forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

film choc

n°7274
grenouille​goth
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-08-2008 à 12:31:56  profilanswer

http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6074063220

Qui a vu ce film?
Vos habitudes ont-elle changé après l'avoir vu?

:)

n°7291
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
Posté le 06-08-2008 à 20:56:39  profilanswer

ça devient lourd à la longue !

---------------
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
n°7292
gally-99
Profil : Flunimatrice
Posté le 06-08-2008 à 21:14:11  profilanswer

C'est un film ça ? Je pense que tu es passablement hors sujet, je me trompe ?

n°7299
grengoth
Invité
Posté le 07-08-2008 à 08:58:01  answer

Earthlings est un film américain, documentaire antispéciste, de Shaun Monson sorti en 2005. Ce film montre les traitements des animaux destinés à la nourriture, à l'habillement, aux divertissements et aux recherches scientifiques.

La narration est assurée par Joaquin Phoenix et la bande originale est signée par Moby.

n°7300
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Idole
Posté le 07-08-2008 à 11:01:05  profilanswer

Et c'est ni plus ni moins que de la propagande.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°7301
invite_dr-​darkscreen
Invité
Posté le 07-08-2008 à 13:53:44  answer

Citation :

Et c'est ni plus ni moins que de la propagande.

C'est un peu facile de dire ça. On se plaint de certains problèmes dans le monde et dès qu'on ose dire quelque chose c'est pas pris au sérieux et vu de haut parce que ça gène. Je suis pas particulièrement écolo "protect the earth" et tout le bordel mais je crois qu'il faudrait arrêter de se la jouer "critique blasé" parfois :sarcastic:
Y'a des atrocités dans le monde et faut les voir en face et dire qu'on est contre.

n°7302
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-08-2008 à 14:01:32  profilanswer

On peut aussi dire qu'on s'en tape.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

n°7303
grenouille​goth
Posté le 07-08-2008 à 15:03:41  profilanswer

quand on s'en tape, qu'on trouve ça "lourd", qu'on regarde pas les films pour en discuter, on peut aussi s'abstenir de participer.

moi jdis ça jdis rien...

n°7304
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 07-08-2008 à 15:46:24  profilanswer

C'est surtout pour dire que cette daube n'a rien à foutre sur le forum cinéma.

---------------

n°7305
grenouille​goth
Posté le 07-08-2008 à 16:03:35  profilanswer

Il y a un forum "films", ou les gens postent des "films". Earthlings est un "film".

Par contre, pour ta daube, il y a un forum cuisine.  

(ps: si tu dis que c'est une daube, je suppose que c'est parce que tu l'as vu en entier et je t'en remercie, souvent les gens critiquent un film sans l'avoir vu. peu importe que tu ne l'ai pas aimé, tous les goûts sont dans la nature, et la critique, même négative, est constructive)

Message édité par grenouillegoth le 07-08-2008 à 16:04:23
n°7306
lofredo
Estrella Damm
Posté le 07-08-2008 à 16:04:54  profilanswer

exact ...  
.... T'as un topic pour ça ! (où je ne vais plus d'ailleurs)
alors pas la peine de venir racoler sur tout le forum.  

Je le répète ... C'est TRES LOURD !!!

---------------
n°7307
grenouille​goth
Posté le 07-08-2008 à 16:06:34  profilanswer

Pourquoi les gens qui trouvent un topic lourd viennent sur le topic pour poster et dire que c'est lourd?

Perso, je ne vais pas sur le topic foot pour dire que le foot, à la longue ça soule.

n°7308
lofredo
Estrella Damm
Posté le 07-08-2008 à 16:11:27  profilanswer

On te l'a dit ... T'as rien a faire ici.  
Va faire ta propagande ailleurs.  

(je te signale en passant, que les seuls a te répondre te disent tous la même chose ...)

---------------
n°7309
grenouille​goth
Posté le 07-08-2008 à 16:21:49  profilanswer

Vous êtes deux  :pt1cable: .

Je n'essaie pas de faire de la propagande. Cependant, il est amusant que certaines personnes le percoivent comme tel. Si j'avais posté sur un film de batman, on m'aurait probablement accusé de faire de la propagande pro chauves-souris. Si j'avais posté sur Le cauchemar de Darwin, on m'aurait accusé de faire de l'anti-perche du Nil.

D'ailleurs, bien que je ne cherche pas à faire de la propagande, vos réactions sont intéressantes, car elles vont intriguer les gens qui liront le post, donc allez-y, lâchez vous :).

C'est intéressant de voir pourquoi les gens réagissent si violemment, de plus, sans avoir vu ce film en entier, pour la plupart.  

J'aimerai vraiment un jour pouvoir discuter avec quelqu'un qui a vu ce film en entier, peu importe son point de vue dessus. Je ne cherche pas a discuter avec des gens qui ont le même point de vue que moi, cela ne m'apporterait rien.

Pour l'instant ce n'est jamais arrivé, car dès les premières images, les gens pètent les plombs, d'ou le type de réactions qu'on peut voir ici même.

Pourquoi? Si ce film était nul, il nous laisserait indifférent, si c'était de la propagande, on posterait simplement un "contre-film".

Qu'est ce qui  nous dérange tant en fait? Ce n'est qu'un tout petit lien au milieu d'un forum, on peut ignorer le post, on peut ne pas cliquer dessus, bref, on peut passer outre, mais pourquoi ne le fait-on pas?

n°7311
lofredo
Estrella Damm
Posté le 07-08-2008 à 18:02:27  profilanswer

je passe outre.  

Bye bye ...

---------------
n°7312
grenouille​goth
Posté le 07-08-2008 à 18:36:38  profilanswer

moi aussi je t'aime

n°7316
invite_dr-​darkscreen
Invité
Posté le 08-08-2008 à 01:00:25  answer

Citation :

(je te signale en passant, que les seuls a te répondre te disent tous la même chose ...)

Lol, et moi je suis quoi? Un voisin de palier? :lol:  

Non mais sérieux, arretez, c'est trop simple de se dédouaner en disant "c'est pas un film". C'est une vidéo d'1h30 avec des images, du son, ça a été réalisé par quelqu'un, je vois pas où est le problème. C'est quand même allucinant qu'on débate du fait que ce soit un film ou non alors que le thème principal c'est la torture que subissent ces animaux :sweat:  

Bon, de toute façon je vais pas rester sur ce forum sinon on ça va tourner en rond (j'ai déjà passé assez de temps à critiquer le film Harry Potter et l'Ordre du Phenix la semaine dernière, ça me dit rien de relancer une convers sans fin :sarcastic: )

aller, @++

n°7317
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 08-08-2008 à 13:04:47  profilanswer

Ben à mon sens, il existe tout de même une différence entre un film et un documentaire...

---------------

n°7318
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 08-08-2008 à 13:12:42  profilanswer

Mais vu qu'on a donné la palme d'or à Michaêl Moore, visiblement tout le monde s'en fout...

---------------

n°7319
grenouille​goth
Posté le 08-08-2008 à 13:57:11  profilanswer

bah, si le sujet est pas dans le bon forum, un modo le déplacera.

n°7320
invite_dr-​darkscreen
Invité
Posté le 08-08-2008 à 14:04:50  answer

Citation :

Ben à mon sens, il existe tout de même une différence entre un film et un documentaire...

Je te l'accorde :jap: Et dans le fond t'as raison, c'est pas le bon forum...

n°7321
grenouille​goth
Posté le 08-08-2008 à 14:15:08  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Documentaire

Je préfèrerai discuter du fond que de la forme.

n°7322
kayza
Posté le 08-08-2008 à 14:29:48  profilanswer

seawitch a écrit :

non ? sérieux ? :lol:

invite_dr-darkscreen a écrit :

Citation :

Je te l'accorde :jap: Et dans le fond t'as raison, c'est pas le bon forum...

pendant ce temps, on ne sait pas où est "le bon forum". Si toutefois, il existe. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kayza le 08-08-2008 à 14:47:53
n°7323
gothikaaie
3 enfants et mariée
Posté le 08-08-2008 à 14:57:26  profilanswer

non mais vous etes vraiment des sans ceour!!
j'ai tenu la 1 ère partie mais arrivé aux chien qui est broyé vivant ...j'ai la gerbe.
vous n'avez pas les larmes aux yeux de voir de tel images réelles et qui se produit chaque jours???
comment pouvez vous parler de propagande ou de hors sujet???
ayez un peu de pitié!!!
l'etre humain fais de tel guerre et iols et monstruosité et vu vos réaction et manque d'amour....c'est pas demain la veille que de tel horreur s'arreterons!

---------------
Tickers Doctissimo

n°7324
invite_dr-​darkscreen
Invité
Posté le 08-08-2008 à 15:06:32  answer

gothikaaie a écrit :

non mais vous etes vraiment des sans ceour!!
j'ai tenu la 1 ère partie mais arrivé aux chien qui est broyé vivant ...j'ai la gerbe.
vous n'avez pas les larmes aux yeux de voir de tel images réelles et qui se produit chaque jours???
comment pouvez vous parler de propagande ou de hors sujet???
ayez un peu de pitié!!!
l'etre humain fais de tel guerre et iols et monstruosité et vu vos réaction et manque d'amour....c'est pas demain la veille que de tel horreur s'arreterons!

Je suis tout à fait d'accord, moi aussi ça me répugne et j'ai qu'une envie c'est de tordre le cou de ses connards qui osent faire ça... Mais on est sur un forum cinema, dsl

n°7325
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 08-08-2008 à 15:16:49  profilanswer

invite_dr-darkscreen a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, moi aussi ça me répugne et j'ai qu'une envie c'est de tordre le cou de ses connards qui osent faire ça... Mais on est sur un forum cinema, dsl

Et voilà, y a des sujets comme ça qui mènent tout droit à la crise de tolérance aigüe...
La souffrance animale, à classer à côté de la politique et de la religion...
Et là on est définitivement hors sujet.

---------------

n°7326
seawitch
Plus moche la mort
Posté le 08-08-2008 à 15:22:32  profilanswer

kayza a écrit :

non ? sérieux ? :lol:

kayza a écrit :

pendant ce temps, on ne sait pas où est "le bon forum". Si toutefois, il existe. :whistle:

Eh ben si t'as la flemme de chercher, c'est dans "Médias, pub et communication". Topic : Earthlings, le film que personne ne veut voir.  

Maintenant tu prends tes petits copains par la main et vous allez déblatérer là bas et vous arrêtez de polluer le forum cinéma.
D'avance merci !

---------------

n°7327
kayza
Posté le 08-08-2008 à 15:35:15  profilanswer

seawitch a écrit :

Eh ben si t'as la flemme de chercher, c'est dans "Médias, pub et communication". Topic : Earthlings, le film que personne ne veut voir.  

Maintenant tu prends tes petits copains par la main et vous allez déblatérer là bas et vous arrêtez de polluer le forum cinéma.
D'avance merci !

tu crois que je vais arrêter de polluer le forum cinéma ? Mais tu rêves : je suis cinéphile, justement. je bosse même avec les professionnels du cinéma. Maitnenant que j'ai découvert ce forum, je vais participer aux discussions. Je reste là. :o

Message édité par kayza le 08-08-2008 à 15:40:13
n°7329
grenouille​goth
Posté le 08-08-2008 à 15:52:01  profilanswer

C'est quand même étonnant.

Je poste un film sur un forum "films", et je me fais jeter parce que soi disant, c'est pas l'endroit ou il faudrait poster, officiellement, c'est parce que le film plait pas j'imagine.

Bref, c'est étrange.

Seawitch, je comprends qu'en tant qu'ancien, tu n'aimes pas voir des petits nouveaux venir poster sur ton forum des films qui ne te plaisent pas, mais si vraiment t'en as marre, on te l'as dit, t'es pas obligé de participer :)

Mais si tu as envie de discuter du film d'un point de vue réalisation, scénario, narration, etc, là on peut.

n°7330
lofredo
Estrella Damm
Posté le 08-08-2008 à 16:00:18  profilanswer

bon ...  
Vous le faites exprès !
le problème n'est pas le film mais le message qu'il véhicule.  
C'est bien de ça que vous voulez parler. Pas du film en lui même.  
D'ailleurs ce document ne vous intéresse que par ce qu'il véhicule comme idéologie.  

Et ne faite pas les naïves.  

C'est un film qui est fait pour choquer et suciter une réaction ... Cette réaction provoque un débat qui n' rien a faire sur le forum Cinema.  

C'est pas compliqué et vous me semblez assez fines pour comprendre cela.  

... Après ... Parlons de ce type de documents "militant" qui souvent joue la carte de l'affect.  
Comme Moore par exemple.  
Je déteste Moore ...

... Parlons en.

---------------
n°7331
kayza
Posté le 08-08-2008 à 16:02:01  profilanswer

seawitch a écrit :

D'avance merci !

ce qui aurait été honnête, ça aurait été de dire :
- ce sujet ne m'intéresse pas,
- ce sujet a déjà été traité dans la partie média,
- je trouve que ça commence à faire beaucoup tous ces messages pro-végétariens que vous postez partout. J'ai le sentiment que ça ressemble à de la propagande.

Parce que : "ça n'a rien à faire là, c'est un documentaire", je trouve ça plus que léger comme argument, vu le nombre de fois où vous vous exprimez sur des documentaires dans cette section.

exemple :

lofredo a écrit :

bon ...  
Vous le faites exprès !
le problème n'est pas le film mais le message qu'il véhicule.  
C'est bien de ça que vous voulez parler. Pas du film en lui même.  
D'ailleurs ce document ne vous intéresse que par ce qu'il véhicule comme idéologie.  

Et ne faite pas les naïves.  

C'est un film qui est fait pour choquer et suciter une réaction ... Cette réaction provoque un débat qui n' rien a faire sur le forum Cinema.  

C'est pas compliqué et vous me semblez assez fines pour comprendre cela.  

... Après ... Parlons de ce type de documents "militant" qui souvent joue la carte de l'affect.  
Comme Moore par exemple.  
Je déteste Moore ...

... Parlons en.

ben voilà : ça je préfère, comme argumentation.

Message édité par kayza le 08-08-2008 à 16:03:56
n°7332
kryself
végan / écOlo / ésOtérisme
Posté le 08-08-2008 à 16:19:03  profilanswer

Citation :

Par contre, pour ta daube, il y a un forum cuisine.

[:angeuh:1] [:angeuh:1] [:angeuh:1]
ah là j'admire!!! :D

---------------
[:cassy15]
On ne vOit bien qu'avec le cOeur,
l'essentiel est invisible pOur les yeux........
[:bibou2702] [:anghells:1] [:bibou2702]
n°7333
grenouille​goth
Posté le 08-08-2008 à 16:20:28  profilanswer

lofredo a écrit :

bon ...  
Comme Moore par exemple.  
Je déteste Moore ...

... Parlons en.

Ben..moi j'adore Moore, j'aime les films militants en général parce qu'ils font mal. Ca me pousse à regarder en face des choses que je veux pas voir. J'aime me faire peur, et je me fais plus peur avec un film militant qu'avec un film d'horreur.

J'ai adoré "super size me", aussi, parce que pour moi, ça amène plus de réflexion qu'un massacre d'étudiante à la petite cuillère :pt1cable:

Je regarde plus les films docu c'est vrai parce que dans ma ptite ville, y'a un ciné culturel pour lequel on peut vois ce genre de film "arte" pour moins cher qu'un navet hollywoodien au cinéma classique.

Après, les raisons pour lesquelles j'ai posté "earthlings" ne regardent que moi. Si j'ai envie de parler de ce film avec quelqu'un, je viens ici, c'est logique. Je suis pas venue pour me faire psychanalyser sur la raison pour laquelle j'ai posté sur ce film.

Je comprends les gens qui n'ont pas envie de discuter de ce film, mais je le répète pour la énième fois, si vous n'en avez pas envie, ne postez pas!

quand je vois en titre de post le titre d'un truc qui m'intéresse pas a priori, je vais pas poster pour insulter l'auteur du message (bon vous m'avez pas insulté mais quand même!!).

n°7334
lofredo
Estrella Damm
Posté le 08-08-2008 à 16:24:19  profilanswer

kryself
vegan/ecolo/esoterisme/... Sur les nerfs !!!

Relaaaaaaaaaaxxxxxxxx !

---------------
n°7335
kryself
végan / écOlo / ésOtérisme
Posté le 08-08-2008 à 16:40:11  profilanswer

lofredo a écrit :

kryself
vegan/ecolo/esoterisme/... Sur les nerfs !!!
Relaaaaaaaaaaxxxxxxxx !

:heink: là j'ai po compris.......
take it easyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!  :D

---------------
[:cassy15]
On ne vOit bien qu'avec le cOeur,
l'essentiel est invisible pOur les yeux........
[:bibou2702] [:anghells:1] [:bibou2702]

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre filmcherche bons film
C'EST LE FILM DE L'ETE yesssssssssssssssssssssfilm d'horreur
Khamsa le prochain film de DridiRecherche film vu il y a 10ans
recherche d'un filmRecherche film sur la violence conjugale, merci de votre aide
Recherche de filmQuestion sur film
Plus de sujets relatifs à : film choc

LES TAGS