PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Esther (2009)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Esther (2009)

n°18039
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
aventador73
Posté le 07-09-2011 à 13:02:01  profilanswer

Un couple (presque) ordinaire, déjà parent de deux enfants (Daniel, 12 ans, et Max, une enfant sourde et muette de 4-5ans à vue de nez), souhaite en adopter un troisième suite au décès de leur fille morte-née. Leur choix se porte sur Esther, une gamine de 9 ans, assez mature, d'apparence angélique avec son look calqué sur celui des gamines de la petite maison dans la prairie. Mais très vite, le couple (surtout la mère, de santé psychologique fragile) va déchanter.

Sur un thème assez classique, en dépit de quelques invraissemblances (rapidité de la procédure d'adoption, maigre "traçabilité" des origines d'Esther de la part de l'orphelinat US...), de certains gimniks éculés (un hiver particulièrement rigoureux, une tempête de neige) et du très hollywoodien syndrôme "terminator", le film tient en haleine, notamment grâce à une mise en scène efficace dans l'instauration d'un climat angoissant. On tremble surtout pour la fillette de 4-5ans, tour à tour témoin silencieux et involontaire du machiavélisme de sa nouvelle soeur, proie et victime de sa cruauté. Le devenir des enfants du couple face à Esther sont la grande force de ce long métrage, par ailleurs fort bien filmé.

En résumé, j'ai passé un bon moment, même si, pour toutes les raisons évoquées plus haut, ce n'est pas le film du siècle.
NB: Interdit aux moins de 12 ans.

Message édité par Aventador73 le 07-09-2011 à 13:07:29
(Publicité)
n°18040
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 07-09-2011 à 14:18:28  profilanswer

Ben dis donc Aventouille tu deviens cinéphile ma parole ?! lol
Bon Esther évidemment vu, évidemment déjà parlé dans je ne sais plus quel topic...Bref...suis d'accord avec toi : il se laisse regarder sans trop de déplaisir même si ce n'est forcèment très innovant...il n'en reste pas moins regardable !
Préférence quand même pour "Dorothy" qui lui aussi a déjà été cité par d'autres fluctuonautes et moi-même.
Les deux histoires st quand même très différentes, c'est juste le parallèle entre ces 2 jeunes filles, le climat angoissant du film etc
et puis évidemment le thème qui est pour moi plus intéressant et bien traité ( jparle de Dorothy of course ) !
réalisatrice française : Agnès Merlet ( pour une fois dans ce genre-là c'est inespéré ! )
et l'actrice : Jenn Murray (juste bluffante)

Excuse Avent je t'ai pollué ton topic un chouilla !!! ;-)

n°18042
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
aventador73
Posté le 07-09-2011 à 14:33:07  profilanswer

Non, du tout Miss. C'est juste que je n'ai pas épluché tous les topics et que je suis relativement novice (malgré mon matricule tête d'affiche! Sais pas, c'est p't-être dû à Vaness, mon avatar...). Connais pas Dorothy, donc je prends note... Thanks!
PS: j'espère néanmoins ne pas être aussi pollueur que ceux qui nous inondent de pubs ou qui créent un topic dès qu'ils ont un trou de mémoire...

Message édité par Aventador73 le 07-09-2011 à 14:36:06
n°18044
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 07-09-2011 à 14:42:26  profilanswer

Nan t'inquiètes ! on est loin du dernier fouteur ( oui-oui fouteur ) de merde type Monclercouille...lol
Voui si un jour tu peux chopper Dorothy en DVD ou autre, regarde-le, c'est un autre genre, mais vraiment pas mal !!

n°18050
mort gha n​oeud
Conscience sans science n'est que l'état de mes co
Profil : Wannabe
mort-gha-noeud
Posté le 08-09-2011 à 17:30:56  profilanswer

Aïe, je n'ai aimé aucun des deux.
Si j'ai aimé quand Dorothy dit "C'est moi, Kurt (ou "Burt" ou "beurk" )...

(Publicité)
n°18067
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 12-09-2011 à 23:38:10  profilanswer

J'ai adoré Esther et l'ai largement préféré à Dorothy (que j'ai même trouvé "bof".

J'étofferai après avoir dessaoulé...

n°18071
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 13-09-2011 à 09:01:45  profilanswer

Sevoth666 a écrit :

J'ai adoré Esther et l'ai largement préféré à Dorothy (que j'ai même trouvé "bof".

J'étofferai après avoir dessaoulé...

Nan tu peux pas me faire ça ! préférer Esther à Dorothy ??!!! [:catcatcat:1]  
Esther était quand même 'achement moins novateur ( des gamins "maléfiques" y en a quand même une chiée au ciné) que sa comparse.

J'ai mille fois préféré l'ambiance très "froide" de Dorothy, un peu à l'image de "l'ile aux 30 cerceuils" et les acteurs y sont bcp plus convaincants ! ( le pasteur, les habitants, Dorothy of course, un peu moins la journaliste je te l'accorde )
Après je pourrai pas te parler de caméra, de travelling, ou de grain de l'image je n'y connais rien et à la limite je m'en fous, mais vraiment pour moi y a pas photo ( même si en soi j'ai apprécié Esther), mais Dorothy a tous mes suffrages !
 [:milky-way]

Message édité par onyxr38 le 13-09-2011 à 09:02:29
(Publicité)
n°19811
Amber_grey
Profil : Novice
amber_grey
Posté le 09-12-2011 à 00:57:00  profilanswer

ce film m'a un minimum surprise, ce qui est appréciable de nos jours :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Esther (2009)

Sujets relatifs
THE HOUSE OF THE DEVIL (2009)AWAYDAYS (2009) casuals, mods, hooligans
The Road (2009) La RouteParanormal Activity (2009)
les beaux gosses (2009)Ultimatum, en salle le 30 septembre 2009
PARIS HIP HOP CINEMA 2009 : Spécial West CoastFilms attendus en 2009
Plus de sujets relatifs à : Esther (2009)

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques