PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Eragon, Seigneurs Des Anneaux, Narnya...

Quel films (scénario..) preferez vous ?

0.0 %
        0 vote
1.  Eragon

75.0 %
 3 votes
2.  Le seigneurs des anneaux

25.0 %
 1 vote
3.  Le monde de Narnya

Total : 4 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1680
damifou
Turn on the light
Profil : Novice
Posté le 25-10-2006 à 19:21:56  profilanswer

C'etait pour savoir les avis un peu entre ces 3 films...
Pour ceux qui ne connaissent pas..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eragon
ou le site officiel http://www.eragonmovie.com/
C'est une belle trilogie qui commence...
Le seigneurs des anneaux est deja fini mais on peut toujours comparer pareil pour Narnya meme si c'est le 1er...
Pour ma part c'est
-Eragon (de ce que j'ai vu et surtout etant un gros fan des bouquins  :bounce:  )
-Seigneurs des anneaux (génial !)
-Narnya (trés discutable.. :whistle:  quelqu'un a aimé ? )

(Publicité)
n°1681
invite_Shb​oools
Invité
Posté le 26-10-2006 à 10:33:38  answer

J'ai pas aimé du tout Narnya. En règle générale, j'aime pas trop les flims avec des animaux qui parlent...

n°1684
Gonzo.
kiffe flufr
Profil : Habitué(e)
gonzo8
Posté le 26-10-2006 à 12:10:40  profilanswer

Narnia, c'est pour les enfants. J'ai lu les bouquins étant jeune et ils sont très bien.
J'ai adoré la trilogie du Seigneur des Anneaux. J'ai trouvé que Peter Jackson avait merveilleusement adapté les romans.
Eragon, les bouquins, j'ai beaucoup aimé même si je trouve que c'est un  plagiat de Starwars à la sauce Seigneur des anneaux. En tout cas, j'ai très envie de voir le film.

n°1777
arkana451
en attendant p'tit bout!!
Profil : Tête d'affiche
arkana451
Posté le 02-11-2006 à 01:15:35  profilanswer

désolée je fait un peu tâche mais j'ai adoré narnya et j'attend vivement la suite.
A côté de ça j'ai bien apprécier le seigneurs des anneaux et j'ai hâte de  voir Eragon.

---------------
C1=34 j; C2= ++++ le 17/04/09 c'est trop génial!!!!! Tickers Doctissimo en attendant confirmation de la date par mon gynéco. Tickers Doctissimo  
n°1810
didadouh
Posté le 08-11-2006 à 20:04:50  profilanswer

Ben pour changer moi je n'ai pas vu Narnya ! :lol:  Sinon pour Eragon j'ai moi aussi hate de planer ave Ed sur son dragon !  :wahoo:

(Publicité)
n°1837
Elowane
La littéraire
Posté le 12-11-2006 à 18:29:16  profilanswer

Moi, Narnia il m'a super déçu. :(  :(  Tout le monde disais qu'il était génial et tout et tout moi je l'ai trouvé nul (le mot est un peu fort mais c'est ce que j'ai resentie) le scénario est bien mais on se rend tout de suite compte que c'est du trucage car les couleurs de sont pas aussi réels que dans le seigneur des anneaux.
Le seigneur des anneux par contre je ne m'en lasse pas, il est vraiment +++++ géniale. :love:  :love:  
Si le film d'eragon est fidèle au livre il promet d'être grandiose, le probleme c'est qu'il n'est peut être pas à la hauteur du livre. :??:

---------------
I am the sun, the darkness
World is my name, my size
And honor my name  
Hear my name ...
n°2042
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2006 à 19:45:04  answer

J'ai adoré le Seigneur des Anneaux en film puis je l'ai lu ...  
(pas vraiment le bon ordre je sais lol)
j'ai trouvé ça génial !
Mais j'ai préféré Eragon pour les livres, j'attend de voir pour le film.
Narnia c'est sympatique mais sans plus.

Jvote blanc ^^

(Publicité)
n°2046
xchroumfph
Profil : Wannabe
xchroumfph
Posté le 17-12-2006 à 20:30:48  profilanswer

C'était pas un telefilm M6 Narnia ? :D
En tout cas, il semblerait qu'ils aient laissé tomber, pas de suites en vue, c'est la grande satisfaction de ce Noël.

La BA de Eragon est quand même pas mal ridicule. En plus, Jeremy Irons dans un film Heroic Fantasy, ca rappelle pas franchement de bons souvenirs.

n°2054
Gonzo.
kiffe flufr
gonzo8
Posté le 18-12-2006 à 10:34:33  profilanswer

Si tu crois qu'ils ont laissé tomber Narnia, tu te trompes mon cher xchtroumfph!
La suite est en cours mais sortira en 2008 : Prince Caspian.

C'est vrai que la bande annonce d'Eragon est pas top. J'irai voir qd même parce que j'ai bien aimé pour le bouquin.  
(Jeremy Irons à jouer dans quel film d'Heroic Fantasy??)

n°2057
xchroumfph
xchroumfph
Posté le 18-12-2006 à 18:53:14  profilanswer

Il y a pas de "t" dans mon pseudo, ca permet de me différencier des habitules lutin bleus qui pullulent sur le net chère Gonzo :D

Bon, tu me plombes ma soirée avec ton annonce. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont zappé le livre 2 pour adapter direct le 3, c'est déjà ça de pris.
La mauvaise, c'est qu'il y en a 4 autres derrière... :(

n°2058
xchroumfph
xchroumfph
Posté le 18-12-2006 à 19:09:31  profilanswer

Ah ah !!!
Je reposte, oui, je sais, c'est comme croiser les flux, c'est mal :)

Jeremy Irons jouait l'inérable (et tristement pathétique) Profion dans Donjons et Dragons, le film, sorti le 27 décembre 2000 (tiens donc) dans nos vertes prairies hobbits-less.

"L'empire mythique d'Izmer est menacé par le chaos si la princesse Savina refuse de céder son sceptre au maléfique Profion. Un affrontement terrible se prépare et seuls deux jeunes voleurs, Snails et Ridley, acompagnés de Marina, une novice de la très puissante Congrégation des Mages, ont une chance de sauver leur monde. Entre sortilèges et ruses, guidés par un mansucrit ancien, ils vont faire naître l'espoir d'un royaume nouveau. Mais avant, il leur faut survivre aux complots, aux traitres et aux pièges." (www.allocine.com)

De mémoire, le spectre permet de controler un dragon pas super gentil qui finit d'ailleurs par becter Jeremy dans un grand moment de lucidité cinéphilique...

Pitoyable, navrant, ridicule, sont des adjectifs qui conviennent tout à fait à cette adaptation du célèbre Jeu de Rôles qui se presentait à l'époque comme concurent direct du Seigneur des Anneaux : avec le recul, c'est à se pisser dessus de rire.

A voir absolument donc pour parfaire sa culture de films de daube.

Message édité par xchroumfph le 18-12-2006 à 19:15:46
n°2090
maillpopo
Posté le 27-12-2006 à 18:37:15  profilanswer

euuu juste une question ... T'aimes quoi comme film packe t'as pas l'air d'aimer grand chose dans les quelques réponses que t'as posté.

(Publicité)
n°2111
xchroumfph
xchroumfph
Posté le 01-01-2007 à 17:01:36  profilanswer

Disons que j'aime, à priori, pas ce genre de productions formatées. En fait, c'est même pas que j'aime pas, c'est que je peine à y trouver un quelconque interet. C'est plus l'intention qui motive le film que sa qualité intrasèque qui me gène.

Heureusement pour nous tous, le cinéma ne se réduit pas à des "étrons" de ce genre.

Pour répondre à ta question, j'ai des gouts très eclectiques et je suis même plutôt (très) bon public.

Hop.

Message édité par xchroumfph le 01-01-2007 à 17:02:27
n°2137
maillpopo
Posté le 04-01-2007 à 19:37:51  profilanswer

ok ok
aussi des fois les films ont du succès packe les gens en parlent mais c'est pas pour ça qu'ils sont bien... :non:

n°2147
DrWeaver
vis comme tu le veux
Posté le 05-01-2007 à 18:51:08  profilanswer

si je devai choisir, j'hésiterais entre Narnya et Eragon!! le seigneur des anneaux était très bien mais je les ai trouvé moins bien que les deux autres films!!!!!!!

n°2244
Kakie12
Posté le 24-01-2007 à 16:05:07  profilanswer

Moi j'aime:Le Monde De Narnia et le Seigneur Des Anneaux et pour Eragon j'attend impassiament de le voir :)  :bounce:   :).

n°3732
invite_ada​mante
Invité
Posté le 29-10-2007 à 13:57:09  answer

Dans le style mais qui n'est pas sorti en film, il y a un nouveau roman qui vient de sortir : Les Chroniques de Valaeron.

Le premier tome, l’Académie Blanche, nous projette dans la jeunesse des héros. Ayn et ses amis sont âgés de 12 ans, lorsqu’ils intègrent Luménia, une académie où l’on enseigne le maniement des épées, des arcs et de la magie. Dans un univers peuplé d’orcs et de monstres divers, ils vont devoir faire leur preuve. Mais bientôt, le royaume de Valaeron, où se situe l’aventure, va voir se lever une nouvelle menace. Un magicien noir va se révéler et mettre un terme à la paix revenue après la Grande Guerre et les Jours Sombres. Nos jeunes amis vont s’y retrouver mêlés et Ayn va découvrir que le passé de sa famille recèle un lourd secret qui n’est pas étranger à la menace.

Dans un style dynamique et rythmé, ce livre fait référence à de nombreux classiques de l’héroic fantasy et des jeux de rôles. L’auteur est un passionné de cet univers et ça se voit.
Un roman à lire car il apporte un style nouveau où il faut s’attendre à de nombreux rebondissements et contres-pieds.

n°3741
invite_max​ou320
Invité
Posté le 01-11-2007 à 12:17:40  answer

Moi j'aime pas tellement ces 3 films, je rejoins un peu certains avis, ces films sont des films populaires, ils répondent seulement à des attentes, ils suivent les 'codes' du genre...Et c'est efficace, regardez leur succés!
Bon j'avoues qu'à une époque je suis quand même tombé sous le charme des Lors of the Rings... :pfff:  

-------------------
http://img529.imageshack.us/img529/3008/logobasdc6.jpg

n°3805
lolarastaq​uouere
Il a suffit d'un clic...
Profil : Padawan
lolarastaquouere
Posté le 03-12-2007 à 19:05:32  profilanswer

arkana451 a écrit :

désolée je fait un peu tâche mais j'ai adoré narnya et j'attend vivement la suite.
A côté de ça j'ai bien apprécier le seigneurs des anneaux et j'ai hâte de  voir Eragon.

:la triilogie du seigneur des anneaux  etait super et je n ai pas vu narnia  seulement quelques extrais et ça me plairais bien de le voir

---------------
Tickers Doctissimo
n°3839
scheraze
Profil : Tête d'affiche
Posté le 24-12-2007 à 08:47:34  profilanswer

dans le meme genre,je suis allee voir a la croisee des mondes.pas mal, mais en plusieurs parties comme le seigneur des anneaux ou le mon de narnia.Si vous aimez ce genre allez-y mais la deuxieme partie je sais pas quand c'est....

---------------
NON A LA PRESCRIPTION DES VIOLS SUR MINEURS

http://petition-antiprescription.net
n°4468
M@g@lie
Invité
Posté le 16-03-2008 à 18:34:44  answer

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaîtrait un moyen pour que je puisse trouver une sorte de "dictionnaire du seigneur des anneaux" :lol:  qui expliquerais tous les mots des livres.

Merci d'avance. :)  

répondez moi STP

n°4479
Neyezon
Invité
Posté le 18-03-2008 à 18:52:04  answer

Hey man, je ne sais pas si tu repasseras par là, mais un bouquin très complet qui explique tout est... Le Silmarillion. C'est un livre qui raconte l'histoire de la terre du milieu depuis sa création jusqu'a la guerre de l'anneau à peu près. Et il y a un glossaire de langage elfique à la fin de certaines éditions. Je trouve ça interessant because ça explique qui est Sauron, comment il est devenu aussi décharné et méchant, comment Gandalf s'est transformé en nounou pour hobbits poilus, etc...

Par contre je pense qu'il faut vraiment être un gros fan du Seigneur des anneaux pour arriver à lire ce livre jusqu'au bout. C'est écrit dans le même style que la celebre trilogie, et ça ne convient pas à tout le monde.

Par contre... Du côté des livres, je trouve que Eragon et Narnia ne sont tous simplement pas comparables au seigneur des anneaux. Ce dernier a necessité bien plus de travail que les autres, et l'histoire est beaucoup plus riche. Tolkien a quand même inventé une mythologie très complete, une langue, un écriture... Mais après, c'est subjectif, on n'est certainement pas obligé de l'aimer pour ça. Qestion de gout...

n°13190
SaRaH_9226
Posté le 21-04-2010 à 19:46:59  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Eragon contrairement a se que j'aurais cru. j'ai du le lire a une petite fille que je gardais pour du baby sitting et jme suis rapidement pris à la lecture. Par contre le seigneur des anneaux ne m'a pas branché. Comme quoi tout est une question de goût !
Narnia ... je suis mitigé. C'est un film "mignon" et simpa à regarder. Sans plus.

Vous auriez pas des idées de films dans le genre Eragon Harry Potter ?

Message édité par SaRaH_9226 le 21-04-2010 à 19:49:45
n°13249
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
sevoth666
Posté le 06-05-2010 à 15:29:36  profilanswer

Pour ce qui est de Narnia, j'ai été extrêmement déçu... Même si je n'avais pas lu les bouquins le scénario du film se révélait plutôt intéressant. Mais le film était extrêmement fade.

J'ai a-d-o-r-é la trilogie du seigneur des anneaux qui a surmonté toutes les mauvaises attentes des fans pour devenir une trilogie culte et une excellente surprise. Même si l'extrême mauvais jeu d'Orlando Bloom dans le rôle de Légolas (pourtant un personnage d'un style et d'une importance très intenses), accentué par des reprises narratives très mal placées ont ternis le très bon casting des trois opus...

Ensuite pour Eragon je me suis fait royalement chier, devant un style de films arrivistes et se ressemblant tous, très ennuyant et pauvre en intérêt... du commercial pour gamins qui n'a de positif que le visuel...

n°13364
lolobiz
Posté le 16-05-2010 à 19:42:05  profilanswer

moi g adoré seigneurs des anneaux

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
ERAGONPirates Des Caraïbes
Plus de sujets relatifs à : Eragon, Seigneurs Des Anneaux, Narnya...

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques