PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

ENTER THE VOID - Gaspard Noé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13415
r-o-d
Profil : Wannabe
Posté le 26-05-2010 à 17:17:08  profilanswer

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/26/100526052002537212.jpg

ENTER THE VOID (Gaspard Noé) Chronique ici[/img]

Message édité par r-o-d le 26-05-2010 à 17:19:48
(Publicité)
n°13425
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 27-05-2010 à 13:15:19  profilanswer

Malgré cet article, j'attends sa sortie avec une impatience qui m'donnerait des spasmes!

Message édité par Sevoth666 le 27-05-2010 à 13:18:01
n°13442
r-o-d
Profil : Wannabe
Posté le 27-05-2010 à 18:56:44  profilanswer

il est sorti !

n°13443
Sevoth666
sevoth666
Posté le 27-05-2010 à 19:11:47  profilanswer

pas encore dans ma région! (j'habite dans le canton d'Berne en suisse... snif) mais j'crois qu'il passe ce week-end ihhhhhhhhhhhhhhh!

n°13519
eNox59
Profil : Novice
enox59
Posté le 02-06-2010 à 15:21:55  profilanswer

Il ne vaut vraiment pas la peine, à moins que tu souhaites te fatiguer l'esprit pendant 2h30 à chercher le sens d'un défilé interminable de scène inutiles. Et finir en beauté par 15/20 minutes de sexe sans queue (...) ni tête. Tout ceci avec la prétention d'innover, de taper dans l'original. Mon cul.

(Publicité)
n°13541
Sevoth666
sevoth666
Posté le 12-06-2010 à 14:36:09  profilanswer

en effet les critiques sont plutot unanimes... dommage, un retour dans le psyché qui tombe... encore une fois

n°17441
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 28-06-2011 à 05:55:32  profilanswer

Bon, quelqu'un l'a vu ?
J'l'ai matté, fabuleux pendant 1 heure, chiant pendant l'autre heure.
Indispensable si on s’intéresse aux auteurs français.

(Publicité)
n°17458
Dakki
dakki
Posté le 28-06-2011 à 22:37:58  profilanswer

Ben pour ma part c'est l'un des pires films que j'ai jamais vu, d'une prétention telle que tout devient grotesque, j'ai eu l'impression d'un cahier des charges sur le thème du glauque, scrupuleusement rempli et totalement indigeste.
Un seul bon point, quelques images pas trop moches (l'espèce de maquette lumineuse)
Bon, je dois admettre que c'est quand même mon fou rire le plus mémorable au cinéma, après tout...
Mais je serais curieuse d'avoir les avis de ceux qui ont aimé

n°17466
Sevoth666
sevoth666
Posté le 29-06-2011 à 23:58:27  profilanswer

j'ai été monstrueusement déçu... et c'est vrai qu'il y a une partie fabuleuse... par contre l'un des pires films que tu aies vus? mouais essais le lsd et tu comprendras mieux...

n°17482
Dakki
dakki
Posté le 30-06-2011 à 22:13:54  profilanswer

J'ai toute l'expérience nécessaire pour le comparatif sevoth, et je maintiens l'un des pires (justement, même)

n°17488
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 01-07-2011 à 02:23:37  profilanswer

Le pire, c'est un peu rude, surtout dans le cinoche français. Je n'ai pas trouvé ça glauque en revanche (ou alors t'as pas vu de film vraiment glauque), mais sinon, je réitère, c'est un film très chiant avec un scénar à deux balles (ce qui parfois ne me dérange tant qu'il y a une vraie expérience visuelle et sonore, ce qui est la cas une heure puis ce sont des répétitions). Trip bouddhiste à deux balles quoi.

n°17495
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 01-07-2011 à 08:55:30  profilanswer

Perso Noé me fait tjrs mal à la tête dans sa façon de filmer et de foutre de la bande-son hyper bruyante.
De lui je crois n'avoir apprécié que "Seul contre tous" avec son style narratif très particulier et son acteur principal juste bluffant.
En revanche son "besoin" de nous balancer tt le temps des images de films de cul me gonfle passablement également, mais bon...
Pour "Enter the void" j'ai moi aussi décroché assez rapidement et ne suis pas allée au bout car il m'a saoulé.
Je suis d'accord avec Stak, je l'ai pas trouvé spécialement glauque, mais plutôt chiant !

(Publicité)
n°17496
Dakki
dakki
Posté le 01-07-2011 à 11:27:21  profilanswer

Ah non mais entendons nous, je ne l'ai pas trouvé glauque mais plutôt ridicule et chiant, ce que je veux dire c'est qu'on a l'impression d'un alignement d'éléments qui se veulent tous plus glauques les uns que les autres, et qui n'ont qu'un effet grand guignol qui tombe à plat (et c'est en ça que je le trouve "un des pires films", par rapport au potentiel!)

n°17499
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 01-07-2011 à 11:52:08  profilanswer

Oui enfin...je suis desolé, mais c'est largement au dessus de 80% des films qui sortent au cinoche, 'faut pas abuser non plus. Je suis dur avec lui car j'attends beaucoup de ce réa qui fait peu de film, c'est tout. Mais je le mettrais toujours au dessus du lot car il a fait Seul contre tous.

D'ailleurs, tu les as vu ces autres films Dakki ?

n°17539
Dakki
dakki
Posté le 07-07-2011 à 22:49:30  profilanswer

J'ai vu irréversible, y'a un bail maintenant, j'avais apprécié mais avec des réserves (côté "crédibilité" du récit, chose qui ne me gêne pas forcément, mais là oui.)
Je n'ai pas vu seul contre tous, j'ai déjà entendu les échos enthousiastes donc faudrait que...
mais vraiment je maintiens mon opinion, sans prétention aucune à l'objectivité, en particulier parce que enter the void se veut expérimental, et que bon, pour moi ça marche pas (j'ai fini sur un fou rire, c'est dire) mais aussi pour le récit, le contexte, les fausses hallu,le côté téléphoné (oh, le livre des morts tibétains dans le champs, ah, le blabla sur ce fameux livre, hum, l'esprit que ne veut pas partir, tiens donc...) enfin pour moi c'est tellement artificiel que c'est totalement indigeste.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Gaspar Noé : "CHOQUER EST UN PLAISIR"The Road (2009) La Route
The Boston Strangler (1968)The Dark Knight, le nouveau Batman
"The Chelsea Girls" d'Andy Wharol à Nantes le 30 maiGrande soirée Jeudi 10 Avril : The Fountain + un débat avec B. Werber
Into The WildJULEE CRUISE & PLURAMON/THE 21 LOVE HOTEL//SOIREES TWIN PEAK
We Own The NightThe Wig
Plus de sujets relatifs à : ENTER THE VOID - Gaspard Noé

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques