PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Jean Dujardin dans un nouveau rôle dramatique!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°15066
Barbara338
Profil : Novice
Posté le 10-12-2010 à 16:10:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Après Le bruit des glaçons et Les petits mouchoirs, Jean Dujardin endosse encore une fois un rôle dramatique pour le nouveau Nicole Garcia, Un balcon sur la mer! Déjà dans Les Petits Mouchoirs, je l'avais trouvé très présent et très juste, mais là (j'ai vu le film en avant-première ;)) il joue le personnage principal et porte le film du début à la fin avec une finesse et une sensibilité incroyable.

Bon c'est vrai je suis fan ;), mais après Chouchou et Loulou, Brice de Nice et les OSS, je trouve que c'est vraiment un acteur qui prend de l'épaisseur au fil du temps, et qui est de plus en plus exigeant au niveau de ses choix de films. Son prochain: un film d'Hazanavicius en noir et blanc, muet, qui nous transporte dans l'univers des années 30! C'est pas génial ça??  

Voilà, c'était pour partager ça avec vous :)

(Publicité)
n°15090
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 15-12-2010 à 00:18:19  profilanswer

bon, brice de nice et oss 117 sont des daubes impressionnantes qui conviendraient aux pires acteurs...  

là où l'on remarque réellement son talent c'est dans 99f où il joue de manière incroyable... une vraie révélation!
Et pour ceux qui ont lu le livre, il colle au rôle d'Octave comme s'il avait été fait pour lui... en plus d'être un formidable film, il est joué à merveille par un acteur, au semblant très moyen, qui se transforme en papillon de formidabilité!

Pour ce qui est du talent de causticité réaliste et de franchise à la Astier, je crois que Dujardin nous avait fait ses preuves à travers "un gars/une fille"... surtout quand on regarde le jeu déprimant de nullité des blaireaux qui nous remplissent "scènes de ménage"

n°15105
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
lofredo
Posté le 15-12-2010 à 12:30:53  profilanswer

Dujardin ... il est génial dans Brice et oss ... il est consternant dans "contre enquète" ... bref ... tant qu'il fera des films pour prouver que ... gnagna gnagna ...  
... j'irai pas voir le balcon !!!!!!

n°15106
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
lofredo
Posté le 15-12-2010 à 12:32:58  profilanswer

tiens ... ça me fait penser à Jim Carrey dans la pantalonade "the truman show" !!!!!!

n°15110
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 16-12-2010 à 00:59:08  profilanswer

+1
Pour 99f c'est nul j'ai vu 15 minutes j'en pouvais plus en même temps c'est kounen.
Pour Dujardin, il y est nul à chier.
OSS parcontre, c'est juste énorme, et il y est excellent

(Publicité)
n°15115
droledeper​sonne
Il n'y a jamais eu de big bang. L'univers, c'est j
droledepersonne
Posté le 18-12-2010 à 13:07:37  profilanswer

Sans conteste 99 francs est un bon film avec des idées derrière, et justifier qu'il est nul par "en même temps c'est kounen" c'est assez pathétique. Et pas suffisant comme argument.

Je pense que pour les OSS il faut s'adapter à ce type de films , à ce type d'humour, il tient ce rôle et l'incarne bien.  

Pour ce qui est du nouveau film de Nicole Garcia, je reste partagé, j'ai entendu dire que le film n'a pas vraiment de profondeur mais qu'apparement Dujardin lui donne un peu d'épaisseur.. A voir

n°15119
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 19-12-2010 à 16:25:20  profilanswer

Oui c'est vrai je suis pathétique.
Mais j'ai perdu l'habitude de donner des arguments ici, car c'est un peu comme donner de la confiture à des cochons.
Et dire que 99f c'est un bon film avec des idées derrière, je me marre, c'est de la haute voltige.
L'histoire de la paille et la poutre en somme

(Publicité)
n°15127
droledeper​sonne
Il n'y a jamais eu de big bang. L'univers, c'est j
droledepersonne
Posté le 20-12-2010 à 13:56:07  profilanswer

Si tu penses être bien au-dessus de nous, ne dis rien alors. Nous ne sommes pas à ta hauteur, c'est triste. Evite de perdre ton temps, ça évitera qu'on perde le notre à essayer de débattre.

n°15128
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-12-2010 à 16:58:44  profilanswer

Débattre, laisse moi rire.
Mais alors essayer de débattre, ça me parait déjà un aveu

n°15141
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 21-12-2010 à 23:25:18  profilanswer

ben c'est sympa pour la bande de potos ça...

moi vraiment je l'ai beaucoup aimé... j'avais peur de le détester après lecture du livre...

et franchement, cette perdition de l'image dans cette sorte de flow publicitaire sans fin, j'me suis régalé visuellement.
ensuite le texte est exploité dans les grandes lignes, qui se trouvent suffisantes, mais tout de même en manque de phrases cultes...

Dujardin, je l'ai trouvé révoltant et crade, c'est ce que j'attendais du rôle, j'ai adoré...

on est dans une alternative à plusieurs plans d'ambiance, un peu comme l'expérience visuelle qu'était "tueurs nés" (je parle bien de changements de méthode de caméra, aucun autre rapport entre ces deux films)
j'ai réellement apprécié! je voulais qu'on me donne quelque chose de bien précis avec ce film, et la dimension était différente mais très bonne.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
RECHERCHE A NOUVEAU UN TITRE DE FILM !!!Soul Kitchen, le nouveau Fatih Akin (De l'autre côté)
Jean-Pierre MockyBientôt sur les écrans : BLACK avec MC Jean Gab'1
Yes Man le nouveau jim carreyle nouveau film de coline serreau
Juppé a tué Jean Vigo.The Dark Knight, le nouveau Batman
Cortex, le nouveau de Boukhrief99 F,rencontre video avec Jan Kounen, Frédéric Beigbeder et Jean Dujar
Plus de sujets relatifs à : Jean Dujardin dans un nouveau rôle dramatique!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques