PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Dogville et Dancer in the dark: petit sondage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°540
Maba
Profil : Novice
Posté le 07-04-2006 à 14:59:19  profilanswer

Un avis sur Dogville et Dancing in the Dark, les film de Lars von Trier avec Nicole Kidman et Bjork?  
Petite préférence pour le premier, qui selon moi n'est pas loin d'être un chef d'oeuvre. Par contre, Dancer in the Dark fait plutôt dans le tire larme et le jusqu'auboutisme gratuit. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les fans de Lars van Trier (et ses détracteurs) :hello:  

(Publicité)
n°542
invite_Bal​sa.
Invité
Posté le 08-04-2006 à 14:25:53  answer

C'est mal vu si on a un avis désatreux sur les deux.

Bon alors : je déteste.

J'avais vu Dancing in the Dark au cinéma, que j'avais trouvé nul. Je viens de voir Dogville et je suis encore plus sidéré par le vide sidéral et la prétention boursouflée de la mise en scène. Nul !

ps : ça n'est pas directement lié mais quand même, dans le sens ou c'est le même type de cinéma d'auteur autoproclamé : je n'irai pas voir Drawing Restraint 9, et je crois que je ne tenterai même pas la vidéo !

n°543
raspoutine​.
Posté le 09-04-2006 à 22:40:25  profilanswer

Pour Dogville, je me suis arrêté à la scène de viol. Complètement téléphoné, et personnellement, insupportable pour moi. Mais l'idée scénocinématographique était intéressante en soi.

Pour Dancer in the Dark, ça a chouiné dans la salle pendant tout le film, et moi j'étais mort de rire. C'était un peu du genre : "Ah, son petit va devenir aveugle. Ah non elle a la thune pour l'opération. J'ai comme l'impression que d'ici 10mn elle aura plus un rond. BWAHAHAHAHAHAHAH!" Sans parler des bouts de comédie musicale complétement désastreux, où on avait l'impression prémonitoire que Bjork n'avait plus une thune pour faire des clips décents pour sa soupe aussi irritante qu'une craie qui crisse sur l'ardoise, et qu'elle était obligée d'avoir recours à un réalisateur ouzbek (auquel elle prêtait sa petit cam) et sa famille poliomyélitique pour les chorégraphies.

n°544
davia.
davia0
Posté le 10-04-2006 à 12:24:29  profilanswer

Alors. Dogville, j'ai trouvé que l'idée scénographique était suffisamment intéressante pour faire le film. Après, franchement, je me suis un légèrement emmerdée. Dancer in the dark, j'avais trouvé ça pas mal, même si effectivement tout était téléphoné, mais c'est pas grave. L'intérêt peut être ailleurs. J'ai surtout beaucoup aimé le début : 10 min de musique dans le noir, pendant lesquelles les spectateurs s'énervaient en disant "vous avez oublié de mettre la bobine, on voit rien, qu'est-ce qui se passe ...." Ce qui m'a fait beaucoup rire dans ce film, c'est Catherine Deneuve en pauvre ouvrière avec son fichu sur la tête. J'ai jamais vu un truc aussi peu crédible.

n°568
kazaar
Profil : Wannabe
kazaar
Posté le 11-04-2006 à 12:06:16  profilanswer

Dancer in the dark, j'aimais bien la façon d'introduire les scènes dansées, le bruit devenant une musique, et les scènes dansées justement, mal foutues, et assez marrantes en fait. Donc j'ai trouvé ça pas mal.

Dogville j'ai bien aimé, très belle démonstration de ce qui constitue le cinéma et plus particulièrement de ce qui n'est pas nécéssaire : le décor. Les scènes de viol sont assez ignobles et inutiles. C'est du jusqueboutisme Lars Von Trierien.

De LVT je préfère les films pictorialistes (Element of crime, Europa) ou certains dogmes comme les idiots.

(Publicité)
n°572
raspoutine​.
Posté le 11-04-2006 à 13:20:09  profilanswer

ah parce qu'en plus y'a PLUSIEURS scènes de viol dans c'te daube?

petit ajout : la meilleure chose que Kidman ait fait ces dernières années c'est de quitter son tocard de scientologue. Elle prend de plus en plus de risques en tant qu'actrice, et elle était vraiment bien dans ce film de merde que j'ai meme pas vu jusqu'à la fin (et c'est super, super rare)(je crois même que c'est un des deux seuls qu' jai jamais vu jusqu'au bout).

n°578
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 12-04-2006 à 10:25:59  profilanswer

Moi, j'aime bien Dogville pour la scène de la fin sur la banquette de la voiture. Nicole ne rigole plus.

(Publicité)
n°17661
Mademoisel​le Elodie
mademoiselle-elodie
Posté le 22-07-2011 à 12:21:50  profilanswer

Bonjour  
Personnellement, je n'ai pas vu Dancer in the dark mais Dogville si et jusqu'au bout !
Je ne suis pas tout à fait de votre avis. Je comprends que l'on puisse ne pas aimer, c'est un film dérangeant alors forcément c'est tout ou rien. Ben moi j'ai aimé.
J'ai aimé la mise en scène un peu inhabituelle : des chapitres, une scène, pas de décor seulement quelques meubles et surtout des légendes et des traits dessinés au sol pour délimiter les lieux.
J'avoue certaines scènes étaient dures à regarder comme la scène du viol ou bien lorsqu'on met une chaîne au personnage joué par Nicole Kidman. Rien de gore, rien de vraiment horrible visuellement mais c'est plus psychologiquement que c'est dur.
J'ai trouvé que Nicole Kidman était super dans ce rôle. Parmi les films que j'ai vus avec elle, je crois que c'est un de ses rôles où on sent le plus ses émotions alors que son personnage tâche de ne pas les montrer. Elle apparait comme une personne d’une grande gentillesse, elle s'excuse de sa présence, elle accepte son sort et on dirait qu'elle est compréhensive de l’attitude de ses hôtes alors qu'ils l'exploitent sexuellement et professionnellement.
J'ai beaucoup aimé la musique aussi, Vivaldi je crois, non ? Ça donne des frissons presque.
C'est tout de même un film un peu moralisateur. Peut-être que Lars Von Trier veut nous laisser penser que face à une peur collective, on peut tous être capables des pires atrocités.
Bref, je comprend qu'on n'aime pas, les frontières sont fines mais il a finalement fait son effet sur moi.

---------------
Elodie
http://www.cine4me.com/blog
n°17665
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 22-07-2011 à 13:40:46  profilanswer

Bon juste pour enterrer un peu plus les pubs sans queue ni tête sur le forum, et ce bien que le sujet du topic de 2006...pour ma part je "préfère" Dancer in the dark.
Tout d'abord parce que je suis une grande fan de Björk et que j'ai vraiment bcp aimé son interprétation, de deux parce que même si l'histoire est en effet prévisible, elle montre bien que des gens lambdas peuvent potentiellement devenir d'immondes salopards et de 3 la musique est juste excellente ( mais ça rejoint mon premier point) !

Sinon Dogville j'ai aimé l'originalité de la mise en scène ( plutôt théâtre que film ) et l'abscence de décor à proprement parlé, mais en revanche j'ai trouvé ça trop linéaire pour pouvoir être captivée ( je l'ai vu il y a au moins 7 ans ce film ) dc de ce que je m'en souviens...en tout cas ce côté assez plat m'a fait regarder ma montre plus d'une fois car je crois me souvenir qu'il est relativement long...

Dans le style je m"écarte du sujet "breaking the waves" m'vait bcp plus plu, et "Antéchrist"...quelle grosse daube !!

n°17669
Mademoisel​le Elodie
mademoiselle-elodie
Posté le 22-07-2011 à 15:48:47  profilanswer

Oui je viens de voir en effet que le topic date de 2006. En effet, Dogville date d'un bon moment. Ça prouve qu'il m'a marqué si je m'en souviens aussi bien d'un côté.
Je n'ai pas vu les trois autres films (je suis peut-être inculte...) mais Dancer in the dark me branche depuis un moment. Il va falloir que j'y cède ! Antéchrist ne m'attire pas, je n'en ai pas entendu du bien, ajouté au précédent commentaire, je ne pense pas le voir un jour... Mais ne jamais dire jamais !

---------------
Elodie
http://www.cine4me.com/blog
n°17672
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 22-07-2011 à 18:09:02  profilanswer

Pourtant je te conseille de voir pleins d'autres trucs bien plus interressants que ça, car tu peux me croire sur parole j'en ai vu des films ( bons comme mauvais ) mais alors celui-là...il est dans mes top ten des grosses daubes !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Les Bronzés, grand sondageUn petit film indépendant
Plus de sujets relatifs à : Dogville et Dancer in the dark: petit sondage

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques