Bonjour à tous
Après avoir vu rapidement la Bande annonce de District 9 j'ai décidé d'aller voir ce film que je pensais un peu semblable à independance day, ou un de ces films sur les aliens que l'on voit habituellement.
Pendant la première heure du film, qui dure au total 1h52 et ben je me suis franchement....ennuyée. Je ne comprenais pas vraiment le sens et le but de l'histoire, filmée sous la forme d'un documentaire avec des interviews. Mais au bout d'un moment..;le déclic, le film commence vraiment et l'histoire devient captivante et on découvre, à mon sens, le but réel du film, à dimension plus sociologique, anthropologique et historique. En effet, a travers cette histoire on parle et on dénonce l'esclavage, les camps de concentration, la guerre, le racisme et les difficultés à accepter la différence, on parle de domination des multinationales, et bien plus. Ce film est une bonne leçon de morale qui permet d'ouvrir les yeux sur les atrocités de notre monde et sur la plupart de ses problèmes.
Si vous avez vu ce film dites moi si vous en avez eu la meme interprétation que moi.