forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Avida - Benoît Delépine et Gustave Kervern

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1311
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 07-08-2006 à 18:19:25  profilanswer

Avida, le film de Benoît Delépine et Gustave Kervern sortira en salles le 13 septembre 2006.
Vos impressions ? Votre critique ?

---------------
Cinéma : était muet de naissance.

Tristan Bernard
(Publicité)
n°1504
invite_Vin​cente E
Invité
Posté le 11-09-2006 à 21:16:23  answer

A noter en passant la réponse rigolote de Delépine et Kervern quand on leur demande "Pourquoi tant de A ?" (Aaltra, Avida)

- "Pour être premiers dans le programme de l'Officiel des Spectacles" répondent-ils en choeur ;)

n°1515
invite_gal​unto
Invité
Posté le 14-09-2006 à 21:34:55  answer

je suis d'accord avec la critique de Flu ; le film ressemble au visionnage d'un catalogue de freaks. Là où Delepine et Kervern avait su raconter une histoire touchante et grinçante tout en inventant un langage qui leur est propre dans Aaltra, ils ne font ici que transposer l'esthétique bizarro-glauque en noir et blanc, en oubliant un fil conducteur solide entre les différentes saynètes qu'ils nous proposent. Pire, le film n'est même pas drôle, la seule scène qui m'a à peine fait sourire est celle du rhino au début du film... Dommage, j'espère mieux pour la suite, mais ça ne minore pas la qualité d'Aaltra.

n°1517
invite_nym​use
Invité
Posté le 16-09-2006 à 01:20:22  answer

Déception, ô grande déception...

n°1520
invite_hou​b
Invité
Posté le 17-09-2006 à 20:31:13  answer

nul nul nul

(Publicité)
n°1535
invite_gro​s cu
Invité
Posté le 20-09-2006 à 15:30:35  answer

J’ai trouvé le film génial. Bien sur je n'ai pas vu aaltra je m'empresse d'aller le voir. par contre plein de saynètes de ce film sont géniales.
Le chien très drôle et l'acteur ça réplique 'c'est bien " "c'est bien" "c'est bien"
Le propriétaire du zoo, j'avais l'impression de voir tout les patrons que j'ai pu avoir.
La grosse splendide...
Et le scotch, il faudrait lancer l'idée à toutes les personnes qui ont envie de se faire ravaler la face, j'ai vraiment trouvé l'idée géniale

n°1538
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 21-09-2006 à 11:28:09  profilanswer

Ouais.

Genre Mocky (le côté cheap, la bande de potes) qui veut faire du Bunuel.

Raté, forcément.

Le pire : Gustave de Kervern en übermensch. Le final.

Le meilleur : peut-être bien Vuillemin et le chien. Ou alors la première partie de la scène de Dupontel.

Et encore c'est gentil : AVIDA, nom propre, suite de sketches d'intérêts inégaux tourné en noir et blanc.

Allez voir Hellzapoppin plutôt, si vous voulez du surréalisme burlesque.

Si vous voulez de la critique sociale. Par pitié, allez voir autre chose aussi.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avida - Benoît Delépine et Gustave Kervern

News Cinéma
REC 3 : la bande-annonce anti Saint-Valentin REC 3 : la bande-annonce anti Saint-Valentin
En ce jour de Saint-Valentin, le réalisateur de REC 3 - Genesis Paco Plaza fait preuve...
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....