forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

2 Days in Paris

n°2918
mme-muir
Profil : Wannabe
Posté le 10-07-2007 à 16:40:47  profilanswer

Premier film de la plus américaine des Françaises, Julie Delpy, qui signe une comédie de son point de vue d'expat sur la France. Bourrée de clichés.

n°2920
justepouri​nfo
Invité
Posté le 10-07-2007 à 22:28:01  answer

juste pour info: ce n'est pas le 1er film de Julie Delpy puisque Looking for Jimmy, une comédie dramatique réalisée par Julie delpy est sorti en France le 02 octobre 2002.
D'ailleurs j'ai aimé ce film.    

n°2968
woodyette
Profil : Novice
Posté le 18-07-2007 à 12:01:19  profilanswer

J'ai détesté ce film... j'en étais embarassée par tous ses clichés sur les français et les américains.. je ne comprends pas l'engouement de la presse ... je ne le conseillerais pas à mes amis américains ni français ...

n°3068
boris007
Invité
Posté le 04-08-2007 à 00:35:36  answer

Ce film m'a beaucoup plu malgré ses maladresses et ses clichés bon teint.

Je suis français et j'ai vécu dix ans en pays anglophones, et je crois que ce film condense à la fois toutes mes expériences parisiennes (les conducteurs de taxis, les soirées déjantées...) à la fois comme provincial in Paris et expatrié de retour; et les clichés usuels sur les francais car c'est ainsi que nous sommes perçus que nous l'aimions ou pas.  

Le film s'enrichit d'une dialectique amusante entre jeux de mots in French and en anglais. Sans vouloir etre arrogant, la maitrise de l'anglais (et des références culturelles anglo saxonnes) rend ce film encore plus savoureux. Et oui, les américains en prennent également pour leur grade, et l'auto dérision est bonne.

En toile de fond, une intrigue et une réflexion amoureuse pas inintéressante.
Et le plus important: j'ai ri ainsi que le reste de la salle.

n°3085
flodeparis
nec mergitur
Profil : Novice
Posté le 06-08-2007 à 10:51:37  profilanswer

J'ai trouvé ce film assez fin : pas de rire (je confirme la salle rit vraiment) sans démesure donc sans parodie (que certains appellent clichés)... n'a t-on pas appris qu'au théâtre les traits sont grossis pour être mieux vus, mieux entendus, mieux ressentis... nous ne sommes pas au théâtre certes mais dans une écriture et une construction proche...par rapport aux références à W Allen, nous ne sommes pas vierges, chaque auteur, penseur a et revendique des "inspirateurs", le tout est d'y mettre sa touche, chose faite, sa touche est féminine, expatriée, ...et surtout sa névrose est personnelle... quant à la banale histoire de couple bourgeoise...oui pour le bourgeois... si on veut peu importe, ...le bourgeois est un encore un personnage de notre société (le tout est d'en avoir conscience...et de pouvoir rire de ses petites misères...pourquoi la misère morale est elle toujours classée inférieure à la misère physique... un peu de rémanence judéo chrétienne ?? C bien !!), l'analyse de la difficulté d'aimer et d'accepter l'autre est assez juste... sans se prendre au sérieux et dépasse le cadre des trentenaires urbains ...
Sans être un film géant, un s'agit d'une bonne comédie, sans intellectualisme verbeux...avec parfois c'est vrai des dénonciations un peu maladroites (scène du resto avec l'ex "pervers" épris de petites filles).
Alors je pose la question... cette critique n'est elle pas un relan de mysoginie... ?

---------------
Les vrais voyageurs sont ceux-là qui partent pour partir.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans Paris - Christophe HonoréParis je t'aime
Plus de sujets relatifs à : 2 Days in Paris

LES TAGS