forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Le Dahlia noir - Brian De Palma

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1349
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 08-08-2006 à 12:58:50  profilanswer

Le Dahlia noir, film de Brian De Palma, adapté du chef-doeuvre de James Ellroy, avec Josh Hartnett et Scarlett Johansson, sortira en salles le mercredi  8 novembre

Vos impressions ? Votre critique ?

(Publicité)
n°1451
ogami
Profil : Novice
ogami
Posté le 28-08-2006 à 21:17:03  profilanswer

Waw... Adapter le Dahlia, pourquoi pas adapter le Seigneur des Anneaux aussi...  
Sérieusement, je pense que quiconque aura lu le livre ne pourra qu'être déçu par le film. Et pourtant, il sera peut-être très bien (LA Confidential était plutôt réussi), mais je reste sceptique sur la possibilité du cinéma de rivaliser avec la puissance narrative d'un chef-d'oeuvre pareil.  
Et puis De Palma... mouais, un bon faiseur, mais j'ai peur que ça suffise pas. Bien sûr, j'espère me tromper.

n°1477
moogly
tout doucement
Profil : Légende
moogly
Posté le 02-09-2006 à 11:19:31  profilanswer

Je l'attend avec impatience. Pour la critique, ben difficile de dire avant.

n°1605
hotnspicy
J'ai oublié ...
Profil : Idole
hotnspicy
Posté le 07-10-2006 à 00:17:23  profilanswer

Plus qu'un mois et quelques jours à patienter... J'ai envie de voir ce que De Palma en a fait mais Josh Hartnett me fait peur, j'ai un peu beaucoup de mal à le supporter.

n°1729
Eve.
Profil : Wannabe
eve9
Posté le 28-10-2006 à 00:30:21  profilanswer

La bande annonce en donne une image époustouflante. Rythme, suspens, complexité de l'intrigue et fidélité au roman.  

C'est rageant, de savoir que cette attente risque de finir  en soufflet. Le film est donné comme une adaptation plate et ratée par toute la critique (il a fait un beau floppe au festival de Venise, notamment)....  

(Publicité)
n°1813
raphneck
Posté le 09-11-2006 à 08:58:09  profilanswer

Et bien contrairement à ce qu'en dit la critique il est très bien ce film.  
Une réalisation partagée en polar à l'ancienne et quelque coups de génies du maître. Un esthétisme assez magnifique, des acteurs pas tous géniaux mais qui font leur boulot. L'histoire n'est pas incompréhensible comme j'ai pu le lire ici ou là.  
Bon ça ne vaut pas le roman bien sûr vu que le livre est un chef d'oeuvre mais ça m'a fait plaisir d'en voir une adaptation. Il manque juste un approfondisment du côté noir des flics mais sinon c'est bel et bien à classer dans la catégorie "polar comme on n'en fait plus".

n°1820
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
iaha
Posté le 10-11-2006 à 13:06:55  profilanswer

Ah ok alors heureusement que j'avais mis un fil sur ce film et que j'attendais vos réponses....Meme pas une ame généreuse pour me dire qu'il en existait déjà un et que la discussion était lancée....tsssss :pfff:  on peut plus faire confiance à personne

Message édité par Iaha le 10-11-2006 à 13:12:38
(Publicité)
n°1834
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
iaha
Posté le 12-11-2006 à 11:16:48  profilanswer

Bon je l'ai vu hier soir, et j'ai été déçu. J'ai pas lu le livre mais betement je m'attendais de par mes lectures de critiques sur ce sujet à des choses que je n'ai pas du tout trouvé. Puis je me suis raisonnée (à l'entracte parceque c'est les boules en Belgique y a toujours un entracte au ciné!!!!), et finalement j'ai trouvé des trucs pas mal dans le film. J'trouve l'ensemble très décousu, difficile à suivre. Des personnages annexes assez inutiles ou pas poussé assez. Sinon niveau jeu d'acteur rien à dire, ils m'ont tous touché par leur justesse.
Rien à dire par contre du coté de l'image. Ma copine trouve cependant qu'il y a un surplus de trash pour rien... mouais...'fin voilà moi j'le recommande quand meme, mais c'est quand meme plus un drame psycho qu'un polar je trouve...(bien que j'm'y connais pas des masses)

n°1854
marcvolta
Posté le 17-11-2006 à 03:16:34  profilanswer

Film de polar très réussi, où l'ambiance prime sur le scénario, l'image sur le dialogue, du grand cinéma. En effet on se demande à la sortie "c'etait quoi l'histoire???" mais avec une ambiance qui nous reste coller à la peau et des acteurs qui nous hypnothisent.  
Un grand polar sombre comme on les aime. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Dahlia noir - Brian De Palma

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....