PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Control ian curtis Joy division

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3647
eracles
Profil : Padawan
eracles
Posté le 09-10-2007 à 13:01:05  profilanswer

j'ai vu hier...
un beau film

---------------
je me tais c'est mieux... mes histoires d'amour finissent mal en général
http://www.videocochonne.com/index2.htm
(Publicité)
n°3650
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
unknown-pleasure
Posté le 09-10-2007 à 16:22:05  profilanswer

j ai vu le jour de sa sortie le plus beau film de cette rentrée.
je ne vais pas reprendre tous les articles liés a ce film, qui expliquent tres bien la puissance de ce biopic (inrock, rock&folk...)
niveau realisation, c est sublime, le noir et blanc donne une sacrée puissance a l histoire. et le fait de ne pas faire un film sur joy division, mais bien sur le mal-etre d'un gars, ian curtis en l occurence, ajoute a la beauté de ce film.

mais il est vrai que de voir des images du (faux) groupe et la reconstitution de live, plus ecouter les artistes qu ont vraiment ecouté ian curtis pter hook and co, ca m a fait vibrer comme jamais.

un film culte sans pb.

n°3655
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 11-10-2007 à 02:19:28  profilanswer

Tu serais pas un fan trentenaire de Joy Division toi?

n°3657
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
unknown-pleasure
Posté le 11-10-2007 à 10:19:28  profilanswer

hum...ouais c est pas faux, mais tres honnetement, en tout objectivité, et bla bla bla, pas besoin d apprecier ce groupe pour aimer ce biopic. c est réalisé de facon sublime, la musique n est que "secondaire", les acteurs sont excellents.
vraiment le film du moment (merde la je me sents plus tres objectif)

n°3668
Redevisse
Invité
Posté le 14-10-2007 à 21:37:36  answer

J'abonde dans le sens d'Unknown Pleasure
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de connaitre Joy-division et Ian Curtis pour aimer ce film.
C'est vrai que le fait de reconnaitre les chansons , de les resituer dans leur contexte d'origine a quelque chose de très émouvant. Mais peu importe.  Certains découvriront la musique de Joy Division, et apprécieront. D'autre l'aimeront moins . D'autre encore se diront à l'écoute de "Love will tear us apart" : Tiens j'ai déjà entendu ce truc..

Personnellement , j'ai découvert Joy division il ya 25 ans , et j'ai flashé dessus. j'ai lu aussi le livre "histoire d'une vie de Deborah Curtis.  j'en profite pour dire à Stakaboo que bon nombre de Fan sont quadras (comme moi ;) , et d'autres  même avaient l'age de Ian (donc aujourd'hui 50 ans)

Quoiqu'il en soit il suffit de lire les critiques du Public et des médias dans Allociné pour constater que ce film est un grand film , Même pour ceux qui ne connaissaient pas le groupe .Et s'il a été récompensé à Cannes, ça n'est pas par hasard. En outre, en faisant abstraction de Joy Divison, il est indéniable que c'est une histoire particulièrement poignante .  Quant au film de Corbijn proprement dit , il est MA GNI FIQUE !! Toutes les 3 minutes surgissent des images en noir et blanc à couper le souffle, dignes d'un grand photographe. (métier de Corbijn) . La bande son (mais ça c'est le plus des fans de rock) est remarquable . Morceaux live jouées et interprétés par les acteurs TRES TRES  proches des originaux!! Plus les  Buzzcocks , Bowie, Pistols . Iggy POP et j'en passe )
Interprétation éblouissantes des acteurs: Sam Riley est littéralement habité par Ian  Curtis .  Samantha Morton est parfaite , l'impressario est génial. Il n'y a pas de lourdeurs mais une succession de scènes particulierement émouvantes . celle des ados en 73 par exemple, totalement paumés, qui 3 ou 4 ans plus tard allaient réinventer le rock . Et puis il y a cette tristesse latente, ce mal de vivre,  ces deux histoires d'amours antagonistes , la paralysie d'un  jeune homme trop fragile physiquement et mentalement  face à la "réussite"  familiale  et artistique.  Le tout sublimé,  par le réalisateur pour devenir un film triste et beau à pleurer.  

(Publicité)
n°3676
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
unknown-pleasure
Posté le 16-10-2007 à 12:05:34  profilanswer

a moi ce soir je retourne le voir!!!

n°3678
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
unknown-pleasure
Posté le 17-10-2007 à 11:55:49  profilanswer

la 2eme fois il est tjs aussi canon.

(Publicité)
n°3684
mambo_miam​_miam
You're welcome
Profil : Flu staff
mambo_miam_miam
Posté le 18-10-2007 à 14:37:14  profilanswer

n°3708
-batteur-
Profil : Novice
Posté le 22-10-2007 à 21:21:34  profilanswer

Moi aussi j'ai était séduit par ce film je m'attendait à un film très fort et je n'ai pas été déçu , j'ai bien aimé aussi le faite qu'on ne tombe pas dans le film totalement suicidaire avec pas mal de moment délirant >-< comme l'interview !

---------------
"I HOPE I DIE BEFORE GET OLD"
j'espere mourrir avant d'être vieux. The who
n°3756
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 05-11-2007 à 22:45:29  profilanswer

Excellent film. Photographie sèche et belle, un côté parfois documentaire, des cadrages parfois proches de Nan Godin (j'ai dis parfois), le mixage sons entre live et enregistré, on s'y croirait...
J'aime bien l'angle de vue du réalisateur, traité le début d'une génération qui n'a plus de repaires, garder le modèle de ses parents et rester dans la tradition, ou alors entrer dans l'ère capitaliste sans religion ni morale, plongé dans l'individualisme.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Old JoyLucky you - Curtis Hanson
Plus de sujets relatifs à : Control ian curtis Joy division

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques