forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Seul contre tous

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Seul contre tous

n°4711
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 17-04-2008 à 02:42:36  profilanswer

Qu'avez vous pensé de seul contre tous ? Perso, j'ai pris une claque monumentale, il y a les films qu'on regarde et ceux qu'on prend dans la gueule. Celui là en fait partie.

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)
n°4713
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 17-04-2008 à 02:50:57  profilanswer

J'avais bien aimé
J4étais même assez surpris que cette histoire d'inceste pédophile ne passe pas à la trappe du comité de censure

n°4714
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-04-2008 à 03:00:17  profilanswer

Ce qui m'a surpris à l'époque de sa sortie, ce sont les réactions extrèmement négatives tant dans la presse que le public

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

n°4715
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-04-2008 à 03:03:48  profilanswer

Mais quand même , un film qualifiè de "branlette gauchiste" par Minute et d'"ordure d'extreme droite par Charlie Hebdo ne peut pas être mauvais.

---------------

n°4716
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 17-04-2008 à 03:13:28  profilanswer

hihihi
Ben écoute, c'est clair qu'il avait pas eu bonne presse. Mais j'avais du attendre que l'odeur de moisi se barre pour pouvoir le voir.  
Faudrait que je le revisionnes

(Publicité)
n°4717
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-04-2008 à 03:21:46  profilanswer

Il y a des gens qui ont eu des réactions quasi épidermiques, comme si les gens n'avaient pas conscience du fait que la misère et l'humiliation peuvent rendre taré

---------------

n°4721
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 17-04-2008 à 12:33:15  profilanswer

Brillant, une bonne claque dans le cinéma français conventionnel gauchisant à la Jaoui, avec une vraie mise en scène, un vrai propos...

A voir le film qui l'a le plus inspirée : "schyzophrénia" de Carguel, ou kargel, film autrichien si mes souvenirs sont bons.

(Publicité)
n°4722
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-04-2008 à 13:35:10  profilanswer

Je trouve qu'à côté Irréversible est moins réussi. Trop d'effets et de technique, à la limite de l'esbrouffe. En plus j'aime pas Cassel et à côté de Dupontel il a l'air encore plus minable que d'habitude. Par contre niveau acteur, seul contre tous a permis de découvrir l'immense Philippe Nahon

---------------

n°4723
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-04-2008 à 13:37:57  profilanswer

J'ai entendu parler de Scyzophrénia mais je l'ai pas vu, est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ?

---------------

n°4724
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 17-04-2008 à 14:01:12  profilanswer

C'est l'histoire d'un homme relaché d'asile (je crois qu'il avait tué sa mère).
Les seuls dialogues son en voix off, on est dans sa tête du début à la fin du film.
A peine sortie de l'asile, il trouve une maison où habite mère et fille et le grand père en chaise roulante. S'ensuit de longues scènes de séquestrations puis de meurtres.

Un film unique, claustrauphobique magistralement interprété, mais inconnu (ou plutôt tus)

On le trouve sur le net.

Peut se voir en Vf (même si un peu mieux en vo) car en voix off

n°4725
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 17-04-2008 à 14:14:39  profilanswer

Merci je crois que je vais me laisser tenter

---------------

n°4766
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 19-04-2008 à 11:17:25  profilanswer

Je pense que ce qui a le plus dérangé certains, c'est l'irruption de la réalité la plus crade dans leur petit univers douillet du pays de Candi et des bisounours. Parce que là c'est clair : Chez Gaspard Noé, les z'entils nounours sont au zoo et la gamine elle tourne des gang bangs

---------------

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Seul contre tous

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Seul contre tous

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de raffler tous les trophées sur son passage (dernièrement...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....