forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Concile de Pierre - film de Guillaume Nicloux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1357
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 08-08-2006 à 15:50:51  profilanswer

Le Concile de pierre, film de Guillaume Nicloux, avec Monica Bellucci et Nicolas Thau, sortira en salles le mercredi  15 novembre

Vos impressions ? Votre critique ?

Message édité par Mr loyal le 15-05-2007 à 21:54:23

---------------
Cinéma : était muet de naissance.

Tristan Bernard
(Publicité)
n°1401
Jucha
Profil : Novice
Posté le 11-08-2006 à 10:42:13  profilanswer

Bah moi je l'attends pas mal, ce film...
Je ne connais pas grand chose à Grangé, mais on m'en a dit tellement de bien...
Ok ok, je suis un peu influençable, mais quand même  :pt1cable:  

Voilà, comme je suis l'actu du film (enfin, façon de parler vu le peu qu'ils lâchent), voici ces photos :
http://rivieres.pourpres.free.fr/images/con_film1.jpg
http://toutsurdeneuve.free.fr/Photos2/Le_concile_de_pierre_i1.jpg

Et le synopsis livré avec :
Laura se demande si elle n'est pas en train de perdre la raison. Cauchemars et hallucinations la plongent depuis quelques semaines dans une angoisse incontrôlable.

Citation :

Qui est vraiment son fils ? D'ou vient-il ? Que signifie l'étrange marque apparue sur son torse ?
Quelques jours avant son septième anniversaire, l'enfant est enlevé. Persuadée de savoir où il a été emmené, Diane se jette à corps perdu dans un périple aux confins de l'étrange et du fantastique.
Et si le destin n'existait que pour être changé ? Si l'amour d'une mère était plus fort que tout ?
Alors tout pourrait arriver.

Et plus de photos à cet endroit :
http://www.allocine.fr/film/galeri [...] 58330.html

n°1404
goulk
it's beyond my control
Posté le 13-08-2006 à 13:30:06  profilanswer

j'ai lu bouquin et l'ai trouvé pas mal du tout! course poursuite + enquete + machination + chamanisme, le tout dans un pays original (la mongolie), ca vaut le détour!
Et puis je trouve plutot rassurant que ca soit Guillaume Nicloux qui se soit emparé du sujet pour le porter sur grand ecran. Le poulpe et cette femme la, c'est ce qu'on fait de mieux dans le film noir, non?
Moi j'y crois!

---------------
it's beyond my control
n°1440
Jucha
Posté le 24-08-2006 à 16:47:08  profilanswer

Idem, en fait c'est en suivant l'actu du film que j'en suis venue à lire le bouquin, et je regrette pas. La fin est bizarre mais elle ne manque pas lyrisme  :pt1cable:

n°1446
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 26-08-2006 à 08:48:50  profilanswer

je l'ai lu il y a déjà un moment, j'avais bien aimé ...

Je me demande comment le réalisateur va faire pour rendre à l'écran l'atmosphère si particulière du bouquin ...  

A voir !

(Publicité)
n°1452
goulk
it's beyond my control
Posté le 28-08-2006 à 23:11:44  profilanswer

quand tu vois ce qu'il a fait du poulpe, on peut esperer un truc bien dark. C'est vrai que la mongolie vue par nicloux, ca doit etre particlulier. Vivement qu'on en voit un peu plus sur le film!

n°1498
Jucha
Posté le 07-09-2006 à 15:26:18  profilanswer

J'ai vu l'affiche officielle dans un cinéma, et elle est dispo sur le net. La voilou :
http://rafcart.free.fr/concile/concile.jpg

Vous en pensez quoi ?

Message édité par Jucha le 07-09-2006 à 15:28:17
(Publicité)
n°1509
goulk
it's beyond my control
Posté le 13-09-2006 à 10:00:06  profilanswer

marrant comme l'affiche est structurée comme celle de la guerre des mondes.
c'est peut etre la signature des films a "suspens" ?

bon perso je prefere voir monica que tom en gros plan  

http://lefantasio.com/images/films/guerredes1.JPG

---------------
it's beyond my control
n°1521
Jucha
Posté le 18-09-2006 à 18:16:44  profilanswer

Mouais, y a une ressemblance dans la composition, c'est vrai, mais... on peut pas dire que la qualité de la photo et des couleurs soit comparable ;)

A part ça, il y a une interview sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=58330.html

C'est très édifiant sur le film, on y apprend un peu plus sur les intentions de Nicloux par rapport à l'adaptation (notamment sur le traitement du fantastique). Je vous la recommande  :bounce:

n°1556
Jucha
Posté le 25-09-2006 à 18:03:25  profilanswer

http://i9.photobucket.com/albums/a55/minikatanarox/bump.gif
Petit up pour signaler que le site offciel du film vient ENFIN d'ouvrir ses portes.

http://leconciledepierre.com

n°1557
boucri
boucri
Posté le 26-09-2006 à 11:58:24  profilanswer

Grand fan de Grangé, j'irai voir ce film mais vivement un trailer pour voir comment Nicloux a adapté son livre.

n°1584
Jucha
Posté le 03-10-2006 à 11:36:36  profilanswer

A y est ! Le trailer est sorti !  

> http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=58330.html

Et en prime, une interview audio de l'ami Grangé sur ce qu'il a pensé du film :

> http://rivieres.pourpres.free.fr/i [...] grange.wma

(Publicité)
n°1602
goulk
it's beyond my control
Posté le 06-10-2006 à 19:27:38  profilanswer

merci pour la BA (mais bon on la voit en ce moment au ciné!), et surtout pour l'itw de Grangé. Ce mec se fait assez rare, et ca fait toujours plaisir de l'entendre s'expliquer. Il a l'airt de bien aimer le film en tout cas (plus que les autres adpatations de ses bouquins apparement!)

---------------
it's beyond my control
n°1650
leolavoni
leolavoni
Posté le 17-10-2006 à 17:34:40  profilanswer

C'est certain. En plus grangé est vraiment honnete. Il admet même sans avoir participé au scénario que le film est bon. Il apprécie la musique, acteurs et décors. Il dit même :" Ce qui n'a pas été écrit est dans l'image".
C'est quand même un véritable hommage au talent de nicloux.
La B.A, est vraiment bien. Je suis allé faire un tour sur le site officiel, j'ai bien aimé le flash de dépard. Cela donne une bonne idée du film. Un mixte de l'univers de nicloux et grangé ; Noirceur-Fantastique-Policier.
Vraimùent intéréssant. Dommage pour le contenu, pas assez. J'attend une seconde B.A. Mais ils doivent attendre que la date de sortie approche.
Aussi un chtite question:le petit gamin qui joue au côté de Bellucci, j'ai trouvé son nom c'est nicolas Thau. Est-ce son premier film ?
En tout cas dans la BA il a l'air de se débrouiller ...
Leo

n°1651
invite_kui​jh
Invité
Posté le 17-10-2006 à 18:35:13  answer

SWF file

n°1666
goulk
it's beyond my control
Posté le 23-10-2006 à 16:16:15  profilanswer

oui c'est son premier flm je crois

Message édité par goulk le 23-10-2006 à 16:20:40

---------------
it's beyond my control
n°1667
invite_pol​mol
Invité
Posté le 23-10-2006 à 16:27:41  answer

j'adore le premier plan avec bellucci qui rit bizzarement, a la limite de la crise de nerf. C'est original, on ne sait pas si elle va pas se mettre a pleurer dans la seconde, et ca pose bien l'ambiance du film. top!

n°1683
leolavoni
leolavoni
Posté le 26-10-2006 à 11:07:21  profilanswer

Salut à toutes et à tous.
Question ambiance sur le film, à travers une critique j'ai eu de bon echos.
On retrouve l'ambiance Nicloux, matinée de grangé :"Le Concile de Pierre, objet élégant, bien joué, bien filmé, bien mis en musique et bien monté, l'exposition des personnages, les mouvements de caméra subreptices, la confusion entre le rêve et la réalité, la bande-son, ne ressemble à rien d'autre que du Guillaume Nicloux".
Un bon moment en perspective.... :hello:  
Leo.

n°1686
boucri
boucri
Posté le 26-10-2006 à 17:26:05  profilanswer

J'ai enfin regardé le trailer, et je dois dire que ca correspond à mes attentes pour le moment.

Vivement sa sortie pour voir ça.

n°1718
invite_Bon​dy
Invité
Posté le 27-10-2006 à 14:34:28  answer

La Ba est pas mal. Mais on ne peut se faire un avis que sur ça.
Par contre les extraits de film sur allociné sont plus appréciables.
Doud. :bounce:

n°1719
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 27-10-2006 à 17:22:22  profilanswer

Et un petit extrait du Making Off !

SWF file

n°1734
Eve.
Profil : Wannabe
eve9
Posté le 28-10-2006 à 01:02:12  profilanswer

Thanks, Dude !

n°1787
leolavoni
leolavoni
Posté le 03-11-2006 à 11:39:26  profilanswer

Du making of encore et toujours... pas mal..  :pt1cable:  

adaptation d'un roman...

SWF file

les acteurs et leurs personnages...

SWF file

J-13...  :hello:

n°1803
invite_pan​crate
Invité
Posté le 06-11-2006 à 17:35:36  answer

j'aime bien le passage avec le gosse, il a l'air super malin!
sinon rien que pour le simages de la mongolie, ca vaut le coup.
ca serait bien qu'ils fassent une video avec grangé, pour savoir ce qu'il pense du film.

n°1806
lolita2mar​s
Une fille bien!
Posté le 07-11-2006 à 14:36:35  profilanswer

Moi je suis une fan ABSOLUE de Monica lol
Je l'adore et j'attends le film avec impatience, dommage qu'il n'y a pas Vincent Cassel dedans, ca aurait été génial!!!

:)  :)  :)  :)  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1840
invite_Sag​e Kristell​e
Invité
Posté le 13-11-2006 à 13:54:44  answer

Moi aussi je suis une fan de monica bellucci, je vais lui parler demain à 18 h,
sur allociné. Il y a un chat en direct. je te file le lien : http://allochats.blogs.allocine.fr [...] emeID=2250    

Sinon tu peux toujours essayer le concours sur metro, pour l'interviewer, ce qui serait super cool. Moi je me suis inscrit, mais je prefere compter sur ce chat en direct.  :bounce:  

je te file le lien :http://www.clubmetro.fr/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=27&content=1&id=61014&resec=rubrique1&vi=  

Bonne chance :love:

n°1841
invite_Fin​aia
Invité
Posté le 13-11-2006 à 13:55:52  answer

+1  :love:  :love:  :love:  
J-2

n°1844
invite_XII​I El Casca​dor
Invité
Posté le 13-11-2006 à 17:38:08  answer

dzddzdz

n°1845
invite_XII​I El Casca​dor
Invité
Posté le 13-11-2006 à 17:45:37  answer

Perso jusqu'ici j'ai lu tous les livres de Grangé et à chaque fois j'ai accroché, cet auteur est impressionnant. Quant aux films tirés de ses oeuvres ils ont été assez réussis selon moi ce qui fait que je ne suis pas du tout d'accord avec l'article concernant le film à venir "Le Concile de Pierre". Comme quoi j'ai bien raison de ne porter aucune attention aux critiques concernant un film à venir car elles ne sont qu'un avis personnel et non objectif de l'oeuvre, et souvent l'auteur oublie de dire "je n'aime pas" au lieu de "c'est mauvais". Pour moi Grangé est époustouflant dans ses romans, quand on a commencé, il est difficile d'en sortir et il faut avoir le coeur bien accroché. J'attends donc avec impatience d'aller voir Le Concile de Pierre et j'espère qu'un jour sera aussi adapté le Vol des Cigognes.

n°1849
lolita2mar​s
Une fille bien!
Posté le 14-11-2006 à 11:16:49  profilanswer

Merci 13 parce que j'hésitais encore vu quelques critiques que j'ai lue alors que je suis fan de Monica, mais tu m'as convaincue, j'y vais demain aprem je pense.

n°1863
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 22:14:39  answer

Même si je n'ai pas toujours accroché sur l'histoire, l'ambiance du film m'a seduite! On retrouve la griffe nicloux, qui nous emporte dans une histoire noire et sombre, entrecoupée de paysages à couper le souffle.
Monica belluci, tient bien sa place et son rôle. On la retrouve au naturel, comme dans certaines photos prises lorqu'elle était enceinte; Peut être est ce le signe d'un tournant dans sa carrière.

:love:

n°1864
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 22:15:31  answer

Même si je n'ai pas toujours accroché sur l'histoire, l'ambiance du film m'a seduit! On retrouve la griffe nicloux, qui nous emporte dans une histoire noire et sombre, entrecoupée de paysages à couper le souffle.
Monica belluci, tient bien sa place et son rôle. On la retrouve au naturel, comme dans certaines photos prises lorqu'elle était enceinte; Peut être est ce le signe d'un tournant dans sa carrière.

:love:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Ne le dis à personne - Guillaume CanetJ'ai perdu un film...
Cherche titre de film très connufilm
film 50 cent musique aidez-moi svpLe film de Dupontel
Le film de 50 cent, c'est de la balle !Un petit film indépendant
Plus de sujets relatifs à : Concile de Pierre - film de Guillaume Nicloux

News Cinéma
REC 3 : la bande-annonce anti Saint-Valentin REC 3 : la bande-annonce anti Saint-Valentin
En ce jour de Saint-Valentin, le réalisateur de REC 3 - Genesis Paco Plaza fait preuve...
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....