*Tout d'abord, je n'ai pas compris comment c'était possible qu'un PDG japonais puisse retirer un homme de la liste des gens recherché aux Etats- Unis. Est-ce une petite incohérence ou mon ignorance?
*Ensuite, vers le milieu du film, lorsque l'équipe est dans la première couche du rêve de Fisher, dans le hangar où ils font semblant d'être des kidnappeurs, un des membres de la team explique que: si un des rêveurs est déjà allé dans les limbes (appelons le A), et que n'importe quel rêveur connecté à lui meurt dans n'importe quelle couche des rêves, alors ce dernier sera envoyé dans les limbes de A.
Ce que je ne comprends pas c'est que: vu que Saito meurt il devrait donc aller dans les limbes de Léo Dicaprio, qui lui n'en n'est pas ressorti après que les autres se soient reveillés. Alors, pourquoi est ce que lorsqu'il retrouve Saito, celui-ci a beaucoup vieilli alors que Dicaprio est resté le même, ils devraient pourtant y avoir passé le même temps. En plus il le retrouve dans un palais japonais, alors qu'ils devraient être dans les limbes de Dicaprio.
Quelle est donc l'explication? Y en a-t-il une, ou est-ce une fin un peu précipitée dans son écriture?