forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

batman the dark knight : dur a comprendre !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7408
kivivra
Etre ou paraître ?
Profil : Habitué(e)
kivivra
Posté le 13-08-2008 à 20:00:05  profilanswer

spoiler............. Perso (je suis peut-etre debile)mais je n'ai rien compris au debut du film l'histoire des "billet marqués". les billet de la pegre sont marqué ? pourquoi ? quand quoi ou ? en fait j'ai rien compris a ce passage, gary odlman se rend dans un coffre fort vide car l'argent est deja partis pour la chine mais .... rien compris et vous ? :??:  

(Publicité)
n°7415
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
lofredo
Posté le 13-08-2008 à 23:57:35  profilanswer

Pffffffff.  
C'est pas compliqué pourtant.  

Va pas voir "Inland Empire" ... Tu vas faire une congestion cérébrale.

n°7434
gally-99
Suite et fin...
gally-99
Posté le 14-08-2008 à 13:19:05  profilanswer

Nan c'est vrai, je comprends pas non plus !!

Ah c'est parce-que je n'ai pas encore vu le film ? Ah bon ! Vous me rassurez. J'y vais ce soir normalement :d

n°7437
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 14-08-2008 à 14:00:30  profilanswer

tu m'as fais peur !

n°7438
dr-darkscr​een
Profil : Novice
Posté le 14-08-2008 à 14:03:50  profilanswer

lofredo a écrit :

Pffffffff.  
C'est pas compliqué pourtant.

Je veux pas faire mon ch*eur mais c'est un peu lourdingue l'ambiance blasée de ce forum.
Si c'est si simple tu peux pas expliquer le truc vite fait plutôt que de balancer un "pfffffff" ??
Perso j'ais tout compris au film en ce qui concerne le Joker mais j'avoue avoir un peu de mal à recoller les morceaux avec l'histoire du chinois :??:

(Publicité)
n°7441
gally-99
Suite et fin...
gally-99
Posté le 14-08-2008 à 17:46:24  profilanswer

Vous me faites peur, vais-je vraiment y aller ce soir ??  

Qui recollera les morceaux de mon côté ?

n°7443
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 14-08-2008 à 17:56:51  profilanswer

t'inquite gally ... C'est hyper simple.  

Les flics ont marqué des billets, mais comme y a des ripoux chez les flics ... ils préviennent le comptable qui récupère tout le fric en laissant les billets marqués (ils sont radioactifs) avant que le procureur autorise les flics de saisir l'argent (bien sur y a des ripoux au bureau du proc)  
... C'est ça l'histoire de ce film ... Qui sont les bons ? Qui sont les méchants ? Même batman ? Bon ou mauvais ?

(Publicité)
n°7444
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 14-08-2008 à 18:01:23  profilanswer

dr-darkscreen a écrit :

Je veux pas faire mon ch*eur mais c'est un peu lourdingue l'ambiance blasée de ce forum.
Si c'est si simple tu peux pas expliquer le truc vite fait plutôt que de balancer un "pfffffff" ??
Perso j'ais tout compris au film en ce qui concerne le Joker mais j'avoue avoir un peu de mal à recoller les morceaux avec l'histoire du chinois :??:

C'est amusant parceque moi le personnage du Joker je le trouve hyper complex.  
J'ai pas tout compris ... Et c'est ça qui en fait un personnage extraordinaire.

n°7454
kivivra
Etre ou paraître ?
kivivra
Posté le 14-08-2008 à 20:57:37  profilanswer

[quotemsg=7443,7,4346978]t'inquite gally ... C'est hyper simple.  

Non serieux ton expliquation est limite limite, je suis pas le seul a ne pas avoir tout compris, mais là c'est limite pire. Désolé j'ai peut-etre des soucis de comprehension (je ne nie pas) mais bon c'est complexe quand meme.  :whistle:

n°7456
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 14-08-2008 à 23:06:09  profilanswer

bon bé là je peux plus rien pour toi.  

Ha si ! ... On s'en fout un peu non, de cette histoire de billets. Ça change quoi au fait que c'est un bon film ?
hein ?
dis moi !

n°7461
kivivra
Etre ou paraître ?
kivivra
Posté le 15-08-2008 à 11:26:30  profilanswer

c'est perso j'aime bien tout comprendre mais bon j'y arrive po !!!!

n°7463
dr-darkscr​een
Posté le 15-08-2008 à 13:55:05  profilanswer

lofredo a écrit :

C'est amusant parceque moi le personnage du Joker je le trouve hyper complex.  
J'ai pas tout compris ... Et c'est ça qui en fait un personnage extraordinaire.

Le Joker y'a rien à comprendre, c'est dit dans le film d'ailleurs, c'est un psychopathe sans limites qui n'agit que pour créer le chaos (bon si on veut faire de la psychologie on trouve à tout les coups une enfance difficile, des problèmes de familles, etc...)

Mais moi je disai que j'avai compris les agissements du Joker. Il veut faire revenir le chaos à Gotham et faire se démasquer Batman entre autres.
Mais par contre le coup du chinois (ou japonais je sais plus) j'ai pas trop pigé

---------------
Mes critiques cinema + show tv:
www.dr-darkscreen.skyblog.fr
Merci! ;-)
(Publicité)
n°7464
kivivra
Etre ou paraître ?
kivivra
Posté le 15-08-2008 à 14:07:34  profilanswer

dr-darkscreen a écrit :

Le Joker y'a rien à comprendre, c'est dit dans le film d'ailleurs, c'est un psychopathe sans limites qui n'agit que pour créer le chaos (bon si on veut faire de la psychologie on trouve à tout les coups une enfance difficile, des problèmes de familles, etc...)

Mais moi je disai que j'avai compris les agissements du Joker. Il veut faire revenir le chaos à Gotham et faire se démasquer Batman entre autres.
Mais par contre le coup du chinois (ou japonais je sais plus) j'ai pas trop pigé

D'accord avec toi, mais démasqué batman n'est pas vraiment ca priorité, joker aime joué au chat et a la souris, sans héros torturé pas de méchant torturé, donc rien d'attractif. Le joker aime jouir de son role d'ou son sourire mutin et sa volonté du chaos.

n°7465
dr-darkscr​een
Posté le 15-08-2008 à 14:15:34  profilanswer

Citation :

joker aime joué au chat et a la souris

En effet, oui, d'ailleurs il le dit lui-même dans le film, ce qui l'amuse c'est la chasse. Dès qu'il obtient ce qu'il veut il se retrouve bête et ne sait pas quoi faire sinon relancer la chasse ^^

---------------
Mes critiques cinema + show tv:
www.dr-darkscreen.skyblog.fr
Merci! ;-)
n°7509
gaisensei
youpi fleur chabadou
gaisensei
Posté le 18-08-2008 à 10:24:09  profilanswer

dr-darkscreen a écrit :

Ce qui me fait particulièrement marrer (si l'on peut dire) c'est l'histoire de ses cicatrices qui change à chaque fois.

aah oui, même si c'est compliqué c'est quand même un sacré bon film.
et Pirates des Caraïbes 3 aussi c'est compliqué, mais c'est un peu moins profond par contre.

Message édité par gaisensei le 18-08-2008 à 10:24:36
n°7511
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2008 à 14:37:08  answer

La fin est assez....particulière quand à elle, je trouve. Preuve que le manichéisme bête des batman returns est tout de même partie.

Qu'on est loin des films de Schumacher...moi je vais le revoir cte semaine pour la deuxième fois :)

n°7515
sweet-lily
Lay down beside me
sweet-lily
Posté le 18-08-2008 à 18:48:42  profilanswer

Perso, j'ai pas trouvé que ceux de Schumacher étaient les meilleurs, mais ça n'engage que moi...

n°7538
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 20-08-2008 à 15:22:12  profilanswer

Je crois que c'est ce qu'il dit, me semble t il, que ceux de Shumacher sont nazes, en tout cas, pour ma part, ce ne sont même pas des films.

n°7601
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 11:08:34  answer

L'ayant vu une seconde fois au ciné (un second revisionnage n'est pas de trop :)), j'ai cette fois-ci tout pigé (j'avais pas non plus bien suivi l'histoire du chinois).

En fait le joker est l'ennemi de tout le monde, notamment du crime organisé, parce qu'il cambriole les banques de l'argent sale. C'est pour ça qu'au début le gars qui leur tire dessus leur dit "vous savez ou vous êtes??"

Et cet argent il va s'en servir comme moyen de pression sur la pègre: il leur rend la moitié du pognon et en échange il butte Batman.

Lao n'est rien d'autre de plus qu'un corrompu. Il a capté le traffic de la pègre, et réclame sa part pour la fermer (en gros, un peu comme un actionnaire).

Par contre, pour en revenir au film lui-même, je le trouve hyper sombre. Le joker est en fait un anarchiste, il ne veut pas d'argent, il ne veut pas devenir puissant, il veut juste le chaos et la folie humaine (pour ça qu'il flambe tout son pognon). Alfred l'explique bien avec son histoire du voleur de diamants, et le fait qu'ils ont brulé toute la forêt pour le retrouver.
En fait, il s'en fiche d'être pris ou non, et c'est ça qui rend sa dangerosité si grande: il développe une théorie extrêmement nihiliste...

Et le film est profondément anti-manichéen, grâce au proc Dent et au flic Gordon.
Ces deux personnages semblent au préalable de formidables héros, prêts à tout pour combattre le Mal. Or le joker prouve que chaque homme a son côté ying et son côté yang, qu'aucun n'est incorruptible, et qu'en démolissant un homme, on peu réussir à le faire déchoir. C'est le cas avec Harvey Dent. En cela, le film est extrêmement sombre puisqu'il nous prouve que le Bien ne triomphe pas toujours du Mal. Bref, un film qui contrairement aux films hollywoodiens, brosse pas un paysage manichéen avec des gentils et des méchants, mais nuance.
Quant à Gordon, pendant tout le premier film, on le montre comme un grand flic. A la fin du deuxième, on nous montre juste qu'il est impardonnable car a voulu jouer avec la corruption et passer des accords avec les méchants pour piéger le joker. Son plan s'est retourné contre lui (c'est pour ça que le joker vient à l'hôpital) et une personne est morte par sa faute (ce qui entraîne le sentiment de vengeance de Dent)...

Cependant, la scène des deux bateaux apporte une lueur d'espoir quand même à ce paysage très sombre, car aucun n'a osé détruire l'autre bateau. Le travail de déshumanisation du Joker a échoué, et c'est là qu'il a sa défaite ;)

Je le considère comme un chef d'oeuvre, de par son élaboration, son côté visuel, et la beauté du film.

Dernier détail, quand Batman pousse Dent/Double Face dans le vide, au moment ou il veut tuer le garçon de Gordon, on voit en gros plan que la pièce tombe du côté "pile". Est ce que cela concernait la mort du petit garçon ou sa propre mort à lui? Sera t'il toujours vivant dans le troisième???

Bref, on verra. En attendant vivement qu'il sorte en blu-ray :)

n°7613
dht
dht
Posté le 28-08-2008 à 21:08:02  profilanswer

En effet le Joker est l'ennemi de tout le monde, son but est d'engendrer le chaos. C'est l'élément de confusion du scénario. Quand on a compris ça tout devient clair.

n°7624
kivivra
Etre ou paraître ?
kivivra
Posté le 29-08-2008 à 20:02:56  profilanswer

pour le chinois (bon d'accord j'ai pas tout pigé) mais dire que c'est un "actionnaire" j'aurai plutot un "blanchisseur d'argent sale" mais bon.

n°7625
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 21:45:43  answer

Peut être.
Mais de toute manière, il n'a au final qu'un rôle mineur dans le film, au fonds, il est pas hyper important.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
The Dark Knight, le nouveau BatmanLe Futur batman (avec le joker)
The Dark KnightDogville et Dancer in the dark: petit sondage
Plus de sujets relatifs à : batman the dark knight : dur a comprendre !!!

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....