forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

cinema corse

n°3896
corsicanem​a
Invité
Posté le 04-01-2008 à 21:07:48  answer

existe t il un cinema Corse ?

n°3897
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 05-01-2008 à 11:16:09  profilanswer

non

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3898
stakaboo
Sad song
Posté le 05-01-2008 à 11:17:20  profilanswer

C'est comme dire, existe-t-il un cinéma Rhônalpin ?

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3899
corsicanem​a
Invité
Posté le 05-01-2008 à 14:33:21  answer

moi je pense que oui il est petit mais reel

n°3900
stakaboo
Sad song
Posté le 05-01-2008 à 18:08:47  profilanswer

ok super

---------------
n°3903
corsicanem​a
Invité
Posté le 05-01-2008 à 19:17:07  answer

mr ou mme ou meme mlle on ne sais jamais  
avez vous le satellite si oui je vous conseille de regarder la 293 ce soir vers 20H50 je vous demande pas de la regarder en entier ni meme de le regarder tout court mais si vous voulez la preuve de ce que j'avance là voila

n°3967
mister ous​t
Invité
Posté le 12-01-2008 à 14:20:42  answer

le cinema corse est un petit cinema regional qui plait bien sur au corses et c'est normal mais il est presque inexistant par rapport a un cinema national ce qui n'empeche pas de dire qu'il est bon

n°3977
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
Posté le 12-01-2008 à 16:13:24  profilanswer

c'est quoi le Cinema corse ?

Fait par des corses ? Jouer par des corses ? Tourné en corse ? En langue corse ?  

Je comprends pas ! Si l'identité d'une oeuvre cinématographique se limite a ça .... Alors le Cinema corse c'est le Cinema vu par les corses ( et la cagoule obligatoire sur les plateaux de tournage)  

C'est comme les films doublés en breton sur TV Breitz...
n'importe quoi.  

---------------
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
n°3978
corsicanem​a
Invité
Posté le 12-01-2008 à 16:24:41  answer

SAUF QUE LA CORSE EST UN PAYS !!!  

ET LE CINEMA CORSE C EST UN CINEMA FAIT PAR DES CORSES JOUER PAR DES CORSES TOURNE EN CORSE ET BIEN SUR EN LANGUE CORSE  

MAIS FAUT ARRETER LES CARICATURES DU GENRE LA CAGOULE CA FAIT UN MOMENT QUE CA EXISTE PLUS C EST SURTOUT L IMAGINATION FRANCAISE TRES PEU DE GENS SONT ENCORE DES CORSES  

ET CE N EST PAS N IMPORTE QUOI PARCE QUE C EST PAS QU UN DOUBLAGE

n°3979
lofredo
Estrella Damm
Posté le 12-01-2008 à 18:42:22  profilanswer

Rien a voir avec la qualité des films, que je ne connais pas dailleurs. Après, pourquoi faut il qu'à chaque fois les corses se sentent obligés de maître leur identité en bandoulière.

A part ça, la Corse un pays !!!! J'ai du rater une épisode. Après moi ce que j'en dis .... imuvrini c'est pas si mal (encore un cliché ... j'adoooore)

---------------
n°3994
corsicanem​a
Invité
Posté le 13-01-2008 à 09:23:03  answer

i muvrini n'est pas qu'un groupe Corse ils ont commence en corse mais sont vite devenus francais pour le fric qu'on trouve pas en Corse non si tu veut de la musique CORSE ECOUTE A FILLETTA OU CANTA U POPULU CORSU ca c'est des groupes Corses  

ensuite la CORSE EST UN PAYS ET OUI JE  T APPREND QUELQUE CHOSE C EST GRACE A GROS COUP DE CUL QU ELLE EST DEVENU FRANCAISE BIEN SUR POUR CA FAUT CONNAITRE L HISTOIRE CORSES ET NON PAS NOS ANCETRE LES GAULOIS QUI N ONT RIEN A VOIR AVEC NOTRE PAYS VOUS LES FRANCAIS ESSAYER DE NOUS REFOURGER VOTRE HISTOIRE MAIS ON N EN VEUT PAS ON N A LA NOTRE CA NOUS SUFFIT D AUTANT PLUS QU ON EST PLUS PROCHE DES ITALIENS QUE DES FRANCAIS LA J ARRETE SINON JE VAIS TE PARLER POLITIQUE ET C EST PAS LE BON forum mais sache QU ON GARDE NOTRE IDENTITE POUR PAS DEVENIR COMME VOUS  

pour en revenir sur LE CINEMA CORSE C 'est un petit cinema mais un cinema interresant qui a des difficulté a se faire connaitre voila et ava basta la cultura corsa existe

n°3995
lofredo
Estrella Damm
Posté le 13-01-2008 à 12:50:20  profilanswer

Mais qu'elle fougue ... ! ! !

Finalement : Corse, français, serbe-croate, patagonien ou aztèque, l'important c'est que tout ces braves gens fassent de bons films ... Hein ! ... Finalement.  

---------------
n°3996
corsicanem​a
Invité
Posté le 13-01-2008 à 18:02:25  answer

ca c est bien dit  

n°4029
corsicanem​a
Invité
Posté le 20-01-2008 à 08:51:53  answer

mais justement les CORSES font de bons film avec un peu d'humour Corse bien sur

n°4056
totom
Posté le 23-01-2008 à 19:11:53  profilanswer

corsicanema a écrit :

ensuite la CORSE EST UN PAYS ET OUI JE  T APPREND QUELQUE CHOSE C EST GRACE A GROS COUP DE CUL QU ELLE EST DEVENU FRANCAISE BIEN SUR POUR CA FAUT CONNAITRE L HISTOIRE CORSES ET NON PAS NOS ANCETRE LES GAULOIS QUI N ONT RIEN A VOIR AVEC NOTRE PAYS VOUS LES FRANCAIS ESSAYER DE NOUS REFOURGER VOTRE HISTOIRE MAIS ON N EN VEUT PAS ON N A LA NOTRE CA NOUS SUFFIT D AUTANT PLUS QU ON EST PLUS PROCHE DES ITALIENS QUE DES FRANCAIS LA J ARRETE SINON JE VAIS TE PARLER POLITIQUE ET C EST PAS LE BON forum mais sache QU ON GARDE NOTRE IDENTITE POUR PAS DEVENIR COMME VOUS  

Quand je regarde l'interview de gens ou d'artistes corses à la télé, j'ai du mal à imaginer ce qu'est la Corse car les médias nous les montrent comme des français, parlant un français correct. Jamais on les voit parler le corse et la plupart du temps c'est pour se plaindre des nationalistes et de la violence. Donc c'est quoi être corse d'autant que des corses disent eux-mêmes qu'ils n'ont rien à voir avec les italiens et moi petit français du Continent j'y comprends plus rien au problème corse. D'autre part, n'est-ce pas un peu tard pour se plaindre car même éloigné de Paris vous avez eu du mal à conserver votre langue (contrairement aux alsaciens, basques) tel que nous l'ont souvent expliqué les médias et tel que je le comprends mais peut-être j'ai mal compris ce qu'on me disait sur la Corse. en espèrant qu'un cinéma corse puisse nous donner autant de plaisir que la chanson corse.

---------------
Toni
n°4057
corsicanem​a
Invité
Posté le 23-01-2008 à 21:24:01  answer

mon cher totom j'aimerais bien savoir ou tu regarde les interview dont tu parle il est certain que si tu regarde des interview francaise les CORSES ne parleront pas le Corse  
les VRAI CORSES n'ont rien a foutre de votre langue que vous soyez breton basque ou alsaciens chaque region a son patrimoine c'est certain mais la Corse ne fait pas partie de la france et elle ne l'est toujours pas et le sera jamais; les pretendu corses se plaignent des Corses il s'agit des corses traitre a leur patrie, tu veux savoir qui sont les CORSES alors voila les Corses LES VRAI sont contre les francais et contre les italien je dit qu'on est plus proche des italien de part un niveau linguistique mais aussi historique avec des alliances contre les francais mais t'en fait pas on deteste les italien aussi mais surtout par rapport a la guerre mondial là peu etre que tu sais des choses.
au niveau linguistique sache que la LINGUA CORSA existe toujours et est bien presente en CORSICA qui est tout sauf le nouveau st tropez ensuite tu doit savoir que les journaux arrangent la realité on remarque des prix en hausse en CORSE des affaires politiques avec des condamnation plus importante avec un controle de l ADN des qu'une poubelle est brullé alors que dans certaine banlieu c'est tout juste un avertissement vous aimeriez que LA CORSICA devienne francaise il n'en est pas questions;
je fini sur la chanson CORSE dont je suppose que tu pense au groupe de traitre i mou vri ni (ce n'est pas une faute de frappe j'insiste sur la maniere francaise de le dire)  
merci mais je l'est deja dit ce n est pas un endroit pour parler du dossier CORSE si tu veut en parler fait le moi savoir et je t'apprendrais bien des choses sur la CORSICA et un conseil arrete de t'abrutir devant l'écrans essai de savoir de quoi tu parle avant de parler et d'utiliser la pensé mediatique a+

n°4061
totom
Posté le 23-01-2008 à 23:50:25  profilanswer

corsicanema a écrit :

mon cher totom j'aimerais bien savoir ou tu regarde les interview dont tu parle il est certain que si tu regarde des interview francaise les CORSES ne parleront pas le Corse  
les VRAI CORSES n'ont rien a foutre de votre langue que vous soyez breton basque ou alsaciens chaque region a son patrimoine c'est certain mais la Corse ne fait pas partie de la france et elle ne l'est toujours pas et le sera jamais; les pretendu corses se plaignent des Corses il s'agit des corses traitre a leur patrie, tu veux savoir qui sont les CORSES alors voila les Corses LES VRAI sont contre les francais et contre les italien je dit qu'on est plus proche des italien de part un niveau linguistique mais aussi historique avec des alliances contre les francais mais t'en fait pas on deteste les italien aussi mais surtout par rapport a la guerre mondial là peu etre que tu sais des choses.
au niveau linguistique sache que la LINGUA CORSA existe toujours et est bien presente en CORSICA ...

Mais alors pourquoi la Corse (et les corses) sont toujours français ? En Sardaigne il n'y a pas de problème, pourquoi en Corse ? Et pourquoi hair les italiens (notamment les genois qui sont vos proches ancetres).

---------------
Toni
n°4062
corsicanem​a
Invité
Posté le 24-01-2008 à 08:25:07  answer

la CORSE est francaise car les francais font chier sous pretexte d'avoir gagné une bataille il prenne la Corse ensuite on hait pas les italiens justement on est proche des genois donc des italiens plus que des francais mais certaine epoque change comme la guerre mondial si tu vois ce que je veut dire

n°4064
stakaboo
Sad song
Posté le 24-01-2008 à 13:11:53  profilanswer

tu parles, ils sont bien content de toucher les allocs, le Rmi, la sécu, les services sociaux...
et tout les autres avantages qu'apportent le système français...Mais bon, à vrai dire je m'en fou.

En tout cas, c'est une sacrée belle région (de France :))

---------------
n°4065
lofredo
Estrella Damm
Posté le 24-01-2008 à 14:59:54  profilanswer

J'ai l'impression qu'à force de virer les connards de français, les connards d'italiens, les connards de par ici, les connards de par là, la consanguinité a fait des ravages dans cette belle région de France.  

C'est méchant, mais rassure moi corsicanema ...
ils sont pas tous comme toi ?
J'en ai rencontré des cool.  

... Ha oui ! J'oubliai !
c'était des traitres.  

---------------
n°4068
corsicanem​a
Invité
Posté le 24-01-2008 à 22:10:32  answer

TU INSISTE TROP SOUS LE THERME region le THERME EXACTE EST PAYS  

vaut mieux etre consanguin que francais et je ne vire personne je ne vire que les cons qui font chier la CORSE AVA BASTA PARLEMU de cinema CORSE et non pas de la CORSICA

n°4071
deesse13
Profil : Novice
Posté le 25-01-2008 à 10:07:32  profilanswer

Heureusement qu'il y a des "connards de Français " pour verser des " pensions " aux 3/4 des pauvres Corses colonnisés "
Sinon , il ne vous resterait que des chataignes pour manger , et encore , les chataigners sont devenus sauvages car à l'abandon  depuis...... Les seules cultures du pays sont dûes aux " connards " de pieds noirs qui ont valorisés les marécages de la côte orientale .  Vive l'indépendence avec l'argent des " connards " Français "!

n°4074
corsicanem​a
Invité
Posté le 25-01-2008 à 18:06:14  answer

JE NE PARLE PLUS AUX FRANCAIS VOUS NE PENSEZ QU A VOTRE FRIC  TOUT CE QUE LES CORSES VEULENT C EST QU ON RECONNAISENT LEURS CULTURES LEURS LANGUES MAINTENANT CA SUFFIT ET SI INDEPENDANCE ON A L ARGENT DES FRANCAIS ON N EN VOUDRAS PAS SUR CEUX A DIEU sinon grosse caricature "BOUM"

n°4075
stakaboo
Sad song
Posté le 25-01-2008 à 18:17:46  profilanswer

Bon laissons tomber ce pauvre type qui gueule à tout va des idées dont on se fout complètement, laissons tomber son cinéma tourné en Hi 8, et monté sur Windoz média player, par contre, tu m'invites dans ta maison c'est joli chez toi ?

Moi je dis vive la Savoie libre, vive le Forez libre, mais surout, a bat les régionalistes.

---------------
n°4082
totom
Posté le 25-01-2008 à 23:16:45  profilanswer

Je ne comprends plus là: Napoléon et son neveu, Napoléon III, ils étaient corses ou français?

---------------
Toni
n°4083
lofredo
Estrella Damm
Posté le 26-01-2008 à 00:34:08  profilanswer

[quotemsg=4082,25,851772]Je ne comprends plus là: Napoléon et son neveu, Napoléon III, ils étaient corses ou français?[/quotem

Ch't'explique.  

Naoleon c'était un connard et Napoleon III c'était un traitre. (ou le contraire)

---------------
n°4095
totom
Posté le 27-01-2008 à 11:42:54  profilanswer

lofredo a écrit :

Ch't'explique.  

Naoleon c'était un connard et Napoleon III c'était un traitre. (ou le contraire)

Je comprends mieux maintenant. Forza Francia !

---------------
Toni

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soirée Killmeway le 5 février L'APOCALYPSE au cinéma de ChellesLiberty TV se lance dans le cinéma !
Inrocks et cinéma sur le netNew world cinema films site 2007
dernieres sorties cinemaAmateurs de cinéma...
TIM BURTON AU CINEMA!cinema
Au CINEMALes grands Navets du Cinéma!!
Plus de sujets relatifs à : cinema corse

LES TAGS