Je cherche un film dont je me rappelle seulement une scène qui m'a marqué. J'aimerai retrouver ce film pour enfin le voir. Le connaissez-vous? Je ne connais pas les acteurs qui y jouent mais il me semble me rappeler de Nicolas Cage (je suis loin d'en être sûr).
La scène en question se déroule dans un bar ou un restaurant. Deux gars s'affrontent au piano en jouant une morceau à tour de rôle à trois reprise. L'un des gars est complètement sûr de lui et se moque de l'autre. Le deuxième semble complètement paumé et triste.
Au premier tour de leur "compétition", le gars sûr de lui joue un morceau et retourne attendre au bar. L'autre vient tout juste pianoter une ou deux notes sur le clavier du piano. Le premier se moque de plus belle.
Ensuite, au deuxième tour, le gars sûr de lui joue un autre morceau dans le style du premier qu'il a joué. Le gars triste s'installe ensuite au piano et rejoue exactement le morceau du premier gars. Celui-ci semble contrarié par son adversaire mais garde son attitude.
Au troisième tour, le gars sûr de lui joue à nouveau un morceau du genre aux deux premiers. Le gars triste, avant de venir jouer, prends une cigarette. Il s'approche du piano et pose la cigarette. Il joue alors un morceau impressionnant à tout point de vue: vitesse, précision... Une fois terminé, il se lève, prend la cigarette toujours éteinte et touche une corde du piano avec la cigarette qui s'allume tant la corde a chauffé.
Merci de votre aide