forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

cherche titre d'un film ou d'un bouquin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11886
Req59
Profil : Novice
req59
Posté le 13-09-2009 à 02:26:16  profilanswer

Bonjour,
j'ai le souvenir d'une arnaque au tableau qui s'est passé dans une fiction et je n'arrive pas à me rapeller où. C'est un peu coton, voilà :
 Un expert en tableau va expertiser le tableau d'un (vieux?) monsieur qui le lui présente comme une bonne copie. Il s'agit en fait d'un vrai tableau. L'expert ne lui dit pas qu'il est vrai mais l'emmène pour se le faire confirmer par des "super experts". Il retourne alors chez le propriétaire et achète le tableau à un prix trés élevé pour une copie. Durant cette scène le vendeur échange le vrai tableau contre une belle copie. L'expert  veut alors vendre le tableau qui est très vite démasqué comme une copie. L'expert ne peut absolument rien faire pour prouver l'arnaque à moins d'avouer qu'il est lui-même un menteur.
 C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Je sais c'est que c'est pas grand chose et j'ai rien trouvé sur les moteurs de recherche ; et en plus je suis même pas sur que ce soit dans un film, c'est peut être extrait d'un roman policier américain ou d'une nouvelle de Chateaubriand.
Alors si quelqu'un peut m'aider il aura droit à mon entière gratitude. D'avance merci.

(Publicité)
n°11887
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 13-09-2009 à 02:56:27  profilanswer

Ben y'a ça dans une nouvelle de Sherlock Holmes. Et c'est un coup monté par Moriarty (du coup y'a eu une série avec cette histoire)
Sinon je vois pas

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
cherche film avec bonne BOrecherche titre d'un vieux film sur l'école vu y a longtemps
Les meilleures citations de filmrecherche le titre d'un film comique sur une blonde fumeuse de join!
Recherche titre de film sur voyage dans le tempsRecherche nom d'un film fantastique
Plus de sujets relatifs à : cherche titre d'un film ou d'un bouquin

News Cinéma
Ressortie de Polisse : les affiches tombent le masque Ressortie de Polisse : les affiches tombent le masque
Fortifié par ses 13 nominations aux César , Polisse ressort mercredi 15 février dans 120...
REC 3 : la bande-annonce anti Saint-Valentin REC 3 : la bande-annonce anti Saint-Valentin
En ce jour de Saint-Valentin, le réalisateur de REC 3 - Genesis Paco Plaza a fait preuve...
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....