PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cherche films qui dérangent

n°16405
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
Profil : Légende
deuxtiers
Posté le 15-03-2011 à 00:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Feu follet"
 Notamment la souffrance du  personnage incarné (parfaitement d'ailleurs) par Maurice Ronet
dans la scène suivante:
http://www.youtube.com/watch?v=zwYNiRaeJEA

(Publicité)
n°16428
nick zobi
ni remords ni regrets....
nick-zobi
Posté le 16-03-2011 à 16:45:26  profilanswer

http://images.flu.fr/private/photo/0816845081/private-category/up-1448018eef.jpg

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°16783
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 20-04-2011 à 10:51:45  profilanswer

Tiens, j'ai vu Schramm par le réalisateur du film culte Nekromentik.
Je n'avais pas vu Nekromentik donc je ne m'atendais à rien, et bé, c'est un vrai bon film d'horreur ou se mélange de vrais sévices corporels sado maso (en fait juste une scène mais quelle scène !!) et fiction. On est dans la tête d'un serial killer. Mais la où le film est intéressant c'est qu'il est très expérimental dans la narration et la chronologie des évenements. Ainsi, j'avais l'impression de voir là un film indépendant fauché avec d'excellentes idées. Le film est très court, 1 heure, et c'est suffisant car assez éprouvant. Alors le réa est diabolisé, onterdit de salle de cinéma tout ça parcequ'il fait du cinoche horrifique alors qu'il est en fait un véritable auteur de genre d'une liberté que l'on ne voit plus aujourd'hui.

n°16788
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 21-04-2011 à 14:13:12  profilanswer

petite érection... j'vais l'voir tantôt!

n°16797
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
onyxr38
Posté le 22-04-2011 à 21:08:42  profilanswer

stakaboo a écrit :

Tiens, j'ai vu Schramm par le réalisateur du film culte Nekromentik.
Le film est très court, 1 heure, et c'est suffisant car assez éprouvant. Alors le réa est diabolisé, onterdit de salle de cinéma tout ça parcequ'il fait du cinoche horrifique alors qu'il est en fait un véritable auteur de genre d'une liberté que l'on ne voit plus aujourd'hui.

C'est surtout le théme qu'il aborde ( nécrophilie ) qui en fait un réalisateur interdit.
Cinéma horrifique ne me semble pas le bon terme car du cinéma horrifique je pense qu'il y en plein, mais c'est vraiment un des derniers tabous encore peu traité au cinéma qui en fait quelque chose de particulièrement malsain.

Traité de ça et le filmer comme ce fut le cas ds Nekromentik ( je n'en ai vu que quelques extraits et perso ça m'a mis la gerbe ), est vraiment TRES TRES dérangeant  et le non respect des corps décédés reste le dernier pas vers le sacré saint qu"est la mort...

En revanche je n'ai pas vu Schramm et à la différence de Sév je n'irai pas l'voir tantôt, mais il reste sûrement un film d'une liberté...tout à fait ...inhabituelle j'imagine

(Publicité)
n°16809
stumbleine
Profil : Novice
stumbleine
Posté le 24-04-2011 à 12:37:34  profilanswer

Je plussoie pour Ex Drummer, Kubrick, Larry Clark (surtout Kids) et Funny Games.
J'ajouterais à la liste, dérangeant dans le sens "violence froide voire tourné au burlesque" :  
- Antichrist de Lars Von Trier
- La meute de Franck Richard
- Bronson de Nicolas Winding Refn
En ce qui me concerne, le top 1 du film dérangeant, je l'attribue à Dogville de Lars Von Trier, que j'ai trouvé épouvantable à regarder .  
Je suivrai ce topic, je suis friande de ce genre de films, j'en ai trouvé quelques uns à noter sur un coin de feuille .

n°16810
Organique6​9
organique69
Posté le 24-04-2011 à 15:27:00  profilanswer

Sinon Salo ou les 120 journées de sodome

(Publicité)
n°16811
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 24-04-2011 à 18:53:08  profilanswer

Organique69 a écrit :

Sinon Salo ou les 120 journées de sodome

Déjà cité me semble-t-il...

n°16812
Organique6​9
organique69
Posté le 24-04-2011 à 23:07:22  profilanswer

Ah bon je vais essayer de trouver plus original alors, j'imagine que eraserhead et elephant man ont été cités, alors je dirais Elephant qui n'a pas du être cité je pense

n°16816
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 25-04-2011 à 14:25:52  profilanswer

Organique69 a écrit :

Ah bon je vais essayer de trouver plus original alors, j'imagine que eraserhead et elephant man ont été cités, alors je dirais Elephant qui n'a pas du être cité je pense

Malheureusement pour toi Organique "Elephant" est cité également, en revanche "bonne pioche" pour Erarserhead qui reste à mon sens un Lynch des plus originaux...je crois que c'est son premier donc forcèment le style Lynch s'est imposé par la suite

n°16826
deuxtiers
deuxtiers
Posté le 26-04-2011 à 00:52:12  profilanswer

n°16832
Sevoth666
sevoth666
Posté le 26-04-2011 à 17:40:24  profilanswer

déjà cité par bibi!

(Publicité)
n°16834
deuxtiers
deuxtiers
Posté le 27-04-2011 à 00:14:03  profilanswer

"Portier de nuit"
Qui en a dérangé plus d'un à l'époque!

n°16835
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
aventador73
Posté le 27-04-2011 à 09:30:11  profilanswer

Salut, concernant des films "qui dérangent", j'ai quelques idées.
La première, c'est un film insoutenable de violence "Irreversible" (primé à Cannes) avec Vincent Cassel et Monica Bellucci. C'est un film qui donne le tournis (dû à la manière dont il est filmé), qui commence par la fin et surtout qui met en scène le viol le plus long de toute l'histoire du cinéma. Personnellement, je suis sorti avant la fin du viol (extrêment violent) parce que j'assimilais ça à une forme de voyeurisme malsain et que cette hyper violence me mettait très mal à l'aise. Pour moi c'est le film le plus dérangeant que j'ai jamais vu.
Dans un genre différent, "outrages" avec Sean Penn et Michael J fox est un film assez fort dans le sujet traité. Il pointe du doigt le dérapage d'une poignée de soldats US pendant la guerre du Vietnam.  
Enfin, je pense à un dernier film (il y en a d'autres), inconnu puisqu'il a été censuré à sa sortie en salle à la demande du Front National alors en pleine campagne présidentielle. "Féroce" est une immersion fictive au sein d'un parti d'extrême-droite. Des têtes d'affiche font parties du casting : Samy Nacéri, Claire Keim, Jean-Marc Thibaut, Elsa Zylberstein, Bernard Lecoq. Dérangeant puisque dénonciateur de certaines pratiques. Beaucoup de scènes osées puisque Samy Nacéri se transforme au contact de ce parti en véritable animal.
Voilà, il y en a beaucoup d'autres, mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

n°16840
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 27-04-2011 à 13:44:22  profilanswer

"Irreversible" a lui aussi été cité...et pas qu'un peu
"Outrages" est pile poil ds le thème du topic

n°16842
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
aventador73
Posté le 27-04-2011 à 13:59:27  profilanswer

J'ai parcouru le topic, je n'avait pas vu irreversible cité. Autant pour moi...

n°16863
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 28-04-2011 à 16:15:13  profilanswer

tout les films avec charlotte gainsbourg me dérangent ...

n°16864
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 28-04-2011 à 16:29:49  profilanswer

lofredo a écrit :

tout les films avec charlotte gainsbourg me dérangent ...

Oui moi aussi et j'ai la même aversion pour tous les films où il y a Monica Bellucci...

n°16930
Dakki
dakki
Posté le 06-05-2011 à 22:44:46  profilanswer

deuxtiers a écrit :

"Portier de nuit"
Qui en a dérangé plus d'un à l'époque!

ah oui, je suis d'accord, j'ai aimé le film, un thème bien ambigu.
J'ai parcouru la liste, il est évident que tout le monde n'a pas la même définition de "dérangeant"...
J'ajouterai Tetuso et Audition, 2 films japonais qui m'ont dérangée pour des raisons différentes, assez"mécaniques" pour Audition (le bruit de la scie sur les os, ça marche toujours quand on sort du gore)
Tetsuo c'est l'idée, la manière de filmer, l'absence de dialogue

Et à un chien andalou, j'ajouterais les autres Bunuel, il y a toujours comme un truc qui se détraque, même si ça reste imperceptible.  
Enter the void de Gaspard Noe m'a dérangée, mais parce que je l'ai trouvé insoutenable de suffisance et de manque de créativité pompeuse...

n°16931
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 06-05-2011 à 23:13:44  profilanswer

Dakki, mon nouveau copain

n°16942
Sevoth666
sevoth666
Posté le 09-05-2011 à 14:17:28  profilanswer

pareil pour "enter the void"

J'ai adoooooré Tetuso! mais audition alors... vraiment pas croché... on aurait dit un réalisateur américain en safari au japon, sans compréhension du style, une tentative veine d'atteindre l'art originel...

et c'est juste pour les bunuel

n°16956
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 10-05-2011 à 14:17:22  profilanswer

Ah pas d'accord du tout pour the Audition, ou t'as pas capter le truc. Ce qui fait qu'il est assez insoutenable c'est justement parce que pendant les 3/4 du film, on est dans un film ultra classique entertainement voir un peu ennuyeux et très banal, puis, ce salaud de Miike balance la sauce, et c'est la que cela fait mal. C'est toute l'intelligence de Miike de nous prendre au piège de la sorte. Du style, Miike il en a, pour le meilleur et pour le pire, pour le meilleur dans the audition.

J'comprends ton truc de "l'art originel".

Sinon, je suis dans le "rape and revenge" ou le revenge tout court en ce moment, ça décalque.

Comme "the horseman" ou vu hier Harry Brown avec le génial mickael Caine.

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche un bon filmFilms comiques
cherche titre d'un filmRecherchons films muets contre l'extreme droite... des idées?
100 films !!Les films d'horreur!
Les films qui ont bouleversé votre vieLes films de prison.
Films cultesje cherche le titre d'un film
Plus de sujets relatifs à : Cherche films qui dérangent

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques