forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Je cherche le titre d'un film que j'ai vu enfant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9740
marcoetpol​o12
Invité
Posté le 13-12-2008 à 15:46:39  answer

Bonjour,  
Je cherche désespérément le titre d'un film que j'ai vu il y a de nombreuses années étant enfant.
Alors , voilà en gros les informations dont je me souviens sur ce film (pardonnez moi du peu)

Alors , il me semble que c'est l'histoire d'un vieil homme qui raconte sa jeunesse peut être en Europe de l'est ou Allemagne. Le film se déroule sans doute au 19 ème ou 20 ème siècle.
Ce vieil homme raconte à un autre plus jeune les éléments marquants de sa jeunesse, et il raconte notamment qu'il était amoureux d'une fille nommée Sophie.
Dans mes souvenirs cette sophie à l'air d'être de bonne famille , et il me semble que sa mère est comtesse et qu'elle s'appelle également Sophie.
Les images du film dans mon esprit , ne sont pas claires , mais il me semble bien que l'on voit le vieil homme , jeune avec une casquette noir regarder au travers de la grille une scène ou on voit cette Sophie monter dans un Fiacre.

Et peut être que la fin du film est la partie la plus intacte dans ma mémoire...
A la fin, le jeune homme demande si le vieil homme a revu cette sophie , et le vieil homme sort de la pièce avec un sourire un peu malicieux en disant que c'est une autre histoire (plus ou moins)

Ce film doit être des années 90...
Merci de m'aider dans ma quête pour expliquer à ma femme pourquoi j'aime tant ce prénom !

PS: si l'un de vous dispose d'une bonne méthode pour rechercher un film , je suis preneur!
Merci encore  

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
recherche film noel...JCVD le film
recherche film avec singesLe film "Les bureaux de dieu" censuré en région lyonnaise
recherche film westernFilm!
film qui ne tourne plus ("Comme les autres")URGENT! Recherche film pour travail scolaire!
Recherche nom de film désespérémentRecherche film diffusé sur M6
Plus de sujets relatifs à : Je cherche le titre d'un film que j'ai vu enfant

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....