forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Selon Charlie - Nicole Garcia

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1430
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 23-08-2006 à 10:05:54  profilanswer

Selon, Charlie, le nouveau film de Nicole Garcia, avec Gérard Lanvin, Benoît Poelvoorde et Jean-Pierre Bacri, sortira le 30 août.

Vos impressions ? Vos critiques ?

---------------
Cinéma : était muet de naissance.

Tristan Bernard
(Publicité)
n°1435
Gonzo.
kiffe flufr
Profil : Habitué(e)
gonzo8
Posté le 23-08-2006 à 10:29:23  profilanswer

Vu à Cannes. Complètement sans intérêt.
Il n'y a pas d'histoire.
Elle a fait un film où on voit Poelvoorde faire Poelvoorde, Bacri faire Bacri, Lindon faire Lindon...
Pendant la projection, j'ai sérieusement pensé au suicide. Si j'avais pas été coincée au milieu d'un rang, je me serais barrée comme la moitié de la salle.
Elle a beau avoir remonté son film et coupé 20 min, ça n'en fera pas un film bien!!!

n°1438
invite_Joh​n Mohune
Invité
Posté le 24-08-2006 à 01:41:49  answer

Totalement en accord avec la critique de Samir Ardjoum. Le film est totalement creux, la forme chorale prétexte à réunir une brochette d'acteurs, plus ou moins bon (Bacri au plus haut de l'échelle, Lindon au plus bas).

C'est bien gentil de montrer que la vie n'est pas drôle et qu'on se plante des fois dans nos choix, c'est mieux si c'est accompagné par un propos (ne serait-ce quelconque) et une mise en scène un tant soit peu appliquée.

Ici le choix du cinémascope est abérant - on en voit difficilement l'interêt - , et entre la caméra à l'épaule et les travellings/pano latéraux clichés, on est vite épuisé par le "dispositif" ( et c'est aimable de parler de dispostif pour parler de ce film...).

Petit mot sur l'utilisation de la musique: absolument navrant.

Désolé pour ce post un peu incisif, mais sortir d'un film dont il y a si peu à sauver (et qui est plus fut en sélection officiel à Cannes... - mais est-ce que ça signifie encore quelque chose?), ça donne peu espoir dans le cinéma français... allez je vais me rattraper avec Miami Vice :lol: !

n°1450
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 28-08-2006 à 11:18:09  profilanswer

Beh moi j'ai pas trouvé ça si nul que vous le dites!
Oki on sort on a pas tout compris de ce qu'elle voulait dire, mais franchement je vois pas le niveau pourri le Lindon! J'voulais pas juste du cassage de ce film, alors bon pour ceux qui sont tentés, allez y voir pas vous meme!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Adieu Cuba - Andy Garcia | une carte postale musicale ? 
Plus de sujets relatifs à : Selon Charlie - Nicole Garcia

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....