PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Cashback Le film

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cashback Le film

n°3151
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 15-08-2007 à 22:01:12  profilanswer

Séduit par l'une des plus belle affiche de ces 10 dernières années, j'ai regardé ce film qui à la base était un court métrage... et aurait dû le rester.

Je dois être trop vieux peut être car c'est un film adressé aux adolescents. Je l'aurais peut être bein aimé à cet âge...

Bourré de cliché sur l'amour et la relation adolescent/adolescente le film part plutôt bien puis s'éffrite peu à peu supporté par une image très "arti" voir publicitaire. Le propos - la rupture, comment oublier et s'en taper une autre pour encore mieux oublier la première - est toujours excitant, mais rarement, très rarement intelligent.

La réalisation est très lourde avec des effets à la Gondry mais en moin bien, des redondances scénaristique qui n'apportent rien. De plus, le protagoniste principal est un jeune gars qui fait les beaux arts très tourmenté(encore un cliché) mais pas tourmenté comme un gamin de chez Larry Clark. Il est niais (il me fait penser à l'acteur principal de "the 70's show" ), et cela se voit, même si le réalisateur tente de nous le montrer sensible et brillant.

Bref, on s'ennuie, la caméra est lourde (regardez comme c'est beau ce que je filme, jsuis vachement fort hein?), les acteurs médiocres, la lumière est moche, le scénario et le dénouement attendu.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Message édité par stakaboo le 17-08-2007 à 00:31:52
(Publicité)
n°3168
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
failorn
Posté le 17-08-2007 à 16:41:25  profilanswer

je l'ai vu hier...

le début est intéressant, et les critiques que j'avais entendues m'avaient  donné envie...

D'abord j'ai bien cru qu'on allait avoir une sorte de huis clos dans un super marché avec les introspections du jeune artiste ponctué de tableaux avec les femmes qu'il dessine.

Bref, un film très esthétique.

AU final, le scénario se révèle vraiment par terrible, très prévisible, avec quelques scènes d'humour potache de pas très haut niveau...

bref, un film pour passer le temps, sans plus

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Cashback Le film

Sujets relatifs
Cashback - Sean EllisCashback - Sean Ellis
Plus de sujets relatifs à : Cashback Le film

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques