forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Bienvenue chez les Ch'tis

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°4347
aurelie641​40
Profil : Novice
Posté le 02-03-2008 à 01:10:41  profilanswer

Bonsoir à tous ! Ce soir je suis allée voir Bienvenue chez les Ch'tis et c'était très drôle ! J'ai hésité à aller le voir car en général les films pour lesquels ont fait beaucoup de pub ne sont pas super en général, mais là ça vaut le coup ! J'ai écrit un article sur mon blog avec la bande annonce du film, c'est par ici : http://blog.doctissimo.fr/mapetite [...] 3/articles

---------------
[:aime] Mon petit bouledogue d'amour [:aime] Les animaux ont un amour sans limite, et une reconnaissance qui n'existe pas chez l'humain...
[:azmale] http://blog.doctissimo.fr/mapetitelife [:azmale]
n°4360
cava aller
je suis comme je suis...
Profil : Légende
Posté le 02-03-2008 à 20:56:22  profilanswer

Moi aussi, je l'ai vu cet après midi à Paris et j'ai bien cru que toute la salle était ch'ti tellement c'est drôle ! je n'hésiterai pas à le revoir... Mr Dany Boon vraiment excellent !

---------------
Il faut tendre la main à ses ami(e)s sans fermer les doigts !!! - On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent !
[:lisaaa66]  [:selenn] [:kendrah]  [:mustie]  
Tickers Doctissimo
http://www.lechiendenface.com/www/index.aspx A écouter +++ un groupe super sympa !
n°4364
aurelie641​40
Posté le 02-03-2008 à 22:37:13  profilanswer

Oui Dany Boon est énorme ! A la fin du film tout le monde est sorti en criant le "hein?" à la façon ch'tis c'était marrant !

---------------
[:aime] Mon petit bouledogue d'amour [:aime] Les animaux ont un amour sans limite, et une reconnaissance qui n'existe pas chez l'humain...
[:azmale] http://blog.doctissimo.fr/mapetitelife [:azmale]
n°4365
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 22:40:13  answer

oui , c est bien

n°4374
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 21:17:26  answer

j'ai beaucoup aimé aussi, dany boon et kad merad excellents!

n°4414
Diegel
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-03-2008 à 15:37:42  profilanswer

Foncez le voir, pour une fois qu'une comédie française est aussi réussie, c'est suffisament rare pour être signalé.

n°4475
Nirvanah
jouir des plaisirs de la vie !
Profil : Flunimatrice
Posté le 18-03-2008 à 11:21:13  profilanswer

pareil ! excellent !!!!!! salles combles et c'est bien mérité !

n°4491
margaux.
appelez moi La Margaux
Profil : Flunimatrice
Posté le 19-03-2008 à 20:12:58  profilanswer

on a bien rigolé, on a passé un bon moment (dur dur de trouver une place tellement les salles étaient combles) et effectivement je ne peux que le conseiller

---------------
Membre du CEIDS (Confrérie des Etudiantes Infirmières Déjantées et Sexy) et du CLASS (Centre de Lutte Anti SMS)
n°4492
komunak
Posté le 19-03-2008 à 20:26:37  profilanswer

Je trouve que ce film ne vaut pas toutes les entrées qu'il a fait au cinéma ; il n'a rien de plus qu'une comédie française de base, hormis la présence de Danny Boon, mais bon, autant regarder un de ses spectacles, ça reviendrait au même ... A part deux ou trois scènes, le scénario est bidon, ce film m'a déçu, et j'ai meme mis deux soirs à le regarder : 'me suis endormie la première fois!

---------------
Peace Love Empathy
n°4511
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 22:06:26  answer

moi ,j irais pas !

n°4527
moumoune35
Posté le 21-03-2008 à 23:40:55  profilanswer

je sors du ciné et j'ai vraiment aimé le film, je trouve que par les temps qui courent cela arrive à point. La vie est déjà assez compliquée comme ça alors pour une fois qu'on peux se marrer il ne faut pas hésiter. je le recommande vivement!!!!!!!

n°4552
pasd'accor​d
Invité
Posté le 24-03-2008 à 18:21:38  answer

Moui, sympa, de bonnes scènes qui sont vraiment hilarantes (souvenir du petit vieux marseillais qui nous raconte que ce sont tous des cheeetis la haut !!)  
Sinon on retrouve tout de même, la bonne vieille histoire du mensonge pour la femme, d'amour caché et impossible (jusqu'au dénouement final), de l'histoire qui commence mal mais où tout finit bien, sans oublier bien sûr la petite touche de psychologie de comptoir où l'on comprend que tous les problèmes de dany Boon ne sont en fait dus qu'à sa moman et à son emprise sur lui et qu'une fois ce détail réglé, tout va pour le mieux !  
Dans le genre cliché on fait difficilement mieux non?

n°4616
fabturone
Oi Oi Oi !
Posté le 02-04-2008 à 21:48:25  profilanswer

même si il fais "cliché", le long du film on a pas le temps de s'en rendre compte tellement que les scène sont hilarantes, un tres bonne comédie que je n' hésiterais pas à allé revoir au ciné!

---------------
ma super louloute c'est Wildcherries :love:
n°4618
limelights
Posté le 03-04-2008 à 02:14:40  profilanswer

moi j irais pas !

n°4640
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 08-04-2008 à 17:11:00  profilanswer

J'ai vu ce film
D'un point de vue cinématographique, c'est juste une merde. Le scénar est nul, le final cut a été donné à l'office de tourisme et au conseil régional ce qui donnent des scènes d'une rare étrangeté comme les 30 sec sur la plage avec des chevaux et des chars à voile. On se croirait dans une pub.
Enfin, la question c'est quand même arrivera t on a remplir les salles un jour avec un film et pas avec un produit formaté, consensuel et d'une pauvreté intellectuelle rare?
Vu que la réponse est non, et qu'on ne doit voir ce film que comme un pur divertissement sans prétention, on se réjouira de se dire que le film est tout de même nettement au dessus des bronzés 3 ou d'Amélie Poulain (pour les cartons en terme d'entrées). Pourquoi? Pour les quelques scènes drôles que Danny Boon a récupéré d'ailleurs de ses spectacles.
A noté tout de même que si Boon semble ne pas avoir de limites pour venter les bonheurs du Nord, il à l'air d'être sérieusement à sec pour renouveler ses blagues sur le sujet.  

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°4652
heidi et p​ierre
Si moi je peux,vous aussi!
Profil : Padawan
Posté le 11-04-2008 à 07:28:23  profilanswer

marmitte a écrit :

J'ai vu ce film
D'un point de vue cinématographique, c'est juste une merde. Le scénar est nul, le final cut a été donné à l'office de tourisme et au conseil régional ce qui donnent des scènes d'une rare étrangeté comme les 30 sec sur la plage avec des chevaux et des chars à voile. On se croirait dans une pub.
Enfin, la question c'est quand même arrivera t on a remplir les salles un jour avec un film et pas avec un produit formaté, consensuel et d'une pauvreté intellectuelle rare?
Vu que la réponse est non, et qu'on ne doit voir ce film que comme un pur divertissement sans prétention, on se réjouira de se dire que le film est tout de même nettement au dessus des bronzés 3 ou d'Amélie Poulain (pour les cartons en terme d'entrées). Pourquoi? Pour les quelques scènes drôles que Danny Boon a récupéré d'ailleurs de ses spectacles.
A noté tout de même que si Boon semble ne pas avoir de limites pour venter les bonheurs du Nord, il à l'air d'être sérieusement à sec pour renouveler ses blagues sur le sujet.  

Oui je pense comme toi.
Moi j'ai déjà vu son spectacle,auquel j'avais bien ri avec l'histoire du KWé,de la baraque a frites ,des fricadelles,de la chicorée,je suis belge et j'ai bien connu tout ça,et si je voulais voir ce film,c'était pour encore avoir plus de souvenir ,mais apparemment ,il n'y avait pas de nouveauté et c'est pour ça que j'étais un peu déçue.Il y pourtant pourtant encore beaucoup déléments a rajouter,parler par exemple un peu plus de la mer du nord,des mitraillettes (une mitraille est une baguette coupée en deux dans laquelle on y couche une fricadelle recouverte elle -même de frittes,recouvertent elles-même d'une suce au choix)des croustillons de la kermesse,etc...Bah!peut-être dans un "bienvenue chez les ch'tits 2"
Sinon je pense que le succès viens aussi du fait que pas mal de gens sont venu voir le film sans avoir vu peut-être le spectacle de Dany Boon avant.
Cela dit,même si je n'ai pas beaucoup ri en regardant ce film,c'est quand même un film a voir pour son coté émouvant,attachant avec des choses simples de la vie et ou on n'oublie le coté promotionnel. Voilà pour mon avis.
[:tante sidonia]

---------------
Tickers Doctissimo
Arret de la pillule en oct 2000,j'ai 34 ans.Plusieurs essais"clomid".Plusieurs essais "ménopur".Essai de la pompe"panomat"pendant 6 mois.1ère FIV  oct 2005 à l'AZVUB en Belgique,avec résultat:+++
[:edelweiss22]Emie a 2 ans[:cannetoise83]
Tickers Doctissimo
n°4667
marmitte
Posté le 12-04-2008 à 01:42:53  profilanswer

super...

---------------
n°5410
spidy-gons​alezs
Posté le 12-05-2008 à 17:36:23  profilanswer

Zimon Britt était super!!!  

Vive les Ch'tis!!

---------------
Moi j'ai une passion, les people, et ceux qui ne veulent pas l'être!! J'M ZIMON BRITT!
n°5413
julie14
Posté le 13-05-2008 à 17:24:08  profilanswer

Je suis allée le voir car il y a 2 scenes tournées pres de chez moi... Et j'ai vraiment pas etais déçue par ce film.

Message édité par julie14 le 13-05-2008 à 17:24:32

---------------
T'chat avec ta Webcam
n°5416
marmitte
Posté le 13-05-2008 à 19:19:30  profilanswer

Moi les dieux du stade ont été filmés à côté de chez moi, et j'ai pas été déçu...

---------------
n°5427
limelights
Posté le 14-05-2008 à 03:03:33  profilanswer

je lai vu ! je nai aime que kad merad au debut et je n ai ri qune seule fois !
pancarte pas de calais , trombe d eau sue la voiture !
voila !

n°5430
marmitte
Posté le 14-05-2008 à 07:56:29  profilanswer

Cette blague est très bonne.
Sinon le passage Galabru et peut être aussi la première arrestation par le gendarme Bosso...

---------------
n°5453
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 22:34:35  answer

Je l'ai vu et j'ai pas aimé, quelques passges qui m'ont fait rire surtout Galabru mais pas le reste, je me suis même ennuyé, heureusement qu'on le voit entre amis.
Je ne trouve pas que ça sort le Nord de son image bien au contraire et Dany Boon et line renaud se force dans un accent pas naturel, parole de chti.

n°5784
mister ous​t
Invité
Posté le 06-06-2008 à 18:55:24  answer

j'ai vu le film  
il est pas mal mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre  
beaucoup de rire mais francement ce n'est pas un film qui mérite son succes  
il ne lui manque plus que quelque spectateur pour battre le grand "TITANIC" ou on va la pourquoi le ch'ti fonctionne et pas la corse par exemple (je pense a l'enquete corse) c'est un film qui fait rire et qui n'est pas non plus un chef d oeuvre et pourtant aucun succes je ne suis pas corse mais bon je me posse des questions  

maintenant tous le monde a la mode ch'tis

n°5791
limelights
Posté le 07-06-2008 à 00:19:58  profilanswer

C  est un epi phenomene cinematographique !

et un tsunami pour les caisses !

si ca peut permettre la prod d autres choses  eh bien tant mieux !

le film a ete fait serieusement sans vouloir se la peter , a ete rattrappeé par une tempete que meme la meteo n expliques pas !

j ai pas trop dinfos comment ils le gernt , le media succes !

bon , voila !

rien ne m etonne de rien !

c est vendeur , ca a vendu : les gens ont achetes!

n°5793
mister ous​t
Invité
Posté le 07-06-2008 à 09:21:17  answer

oui tant mieux pour l'argent mais en reflechissant si tu veut avoir du succes tu prend une region et tu fais un film dessus (sauf la corse desole pour eux)

n°5796
marmitte
Posté le 07-06-2008 à 10:03:22  profilanswer

...
Franchement non.
C'est juste parce que c'est Dany Boon.
Et le Nord c'est pas n'importe où.
Ils peuvent en faire 10000 films régionalistes, y'en a pas 2 qui marcheront comme les ch'tis.

---------------
n°5807
mister ous​t
Invité
Posté le 07-06-2008 à 18:27:04  answer

c'est sur que sans dany boon ca n'aurait pas fonctionné mais je suis sur que les autre regions ont une forte possibilité de succes

n°5819
marmitte
Posté le 07-06-2008 à 21:18:00  profilanswer

ben faudrait trouvé l'acteur qui va avec...
Tu me cites un acteur breton ou alsacien qui pourrait faire eleveur de porc ou je ne sais

---------------
n°6685
----------​-
Posté le 05-07-2008 à 10:50:32  profilanswer

http://fr.youtube.com/watch?v=BtmDxwd9zLo

Voici un super plaidoyer en faveur de "Bienvenue chez les ch'tis", allez jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour!!!!

n°6690
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 06-07-2008 à 14:03:58  profilanswer

mwé...

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
Spéciale Saint Valentin 2008: les publivores sont chez Moob 
Plus de sujets relatifs à : Bienvenue chez les Ch'tis