forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avez-vous aimé "Je suis une légende" ?

n°6238
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
lofredo
Posté le 21-06-2008 à 23:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon bé si c'est ton avis j'ai pas grand chose à dire.  
Explique moi ce qu'il y a de "psychologique" (comme tu dis) dans ce film ... C'est parcequ'il pleure en pensant à sa femme ... Parcequ'il parle à son chien ???

Maintenant, la scène de la horde sauvage ... C'est pas bourin cocotte ... Pourquoi ces hommes sans foie ni loi se sacrifient ? Pourquoi ce dechainement de violence ? ... Pourquoi ce sursaut d'humanité ? pourquoi ce nihilisme ?

Reflechit  ... C'est même pas "psychologique" ... C'est philosophique

J'exagère un peu ...  
Non ...  

Stak ... Dis moi !

Message édité par lofredo le 21-06-2008 à 23:39:22
(Publicité)
n°6241
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 22-06-2008 à 00:55:43  profilanswer

... Au fait ... Ch't'aime bien shanaa ... Même quand tu dis des bêtises.  

J'aime bien les bêtises.

n°6242
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 22-06-2008 à 05:36:18  profilanswer

Ben moi je l'ai vu et comme tout le monde m'avait du mal, j'étais pas déçu.
J'ai pas trouvé le film mauvais (en tout cas si mauvais comparé aux films du genre... shumacher style)
Après c'est vrai qu'au bout de 2 semaines, j'en ai déjà plus aucun souvenir.
Quant à dire que c'est un film psychologique, mouais je me marre. Y'a plus d'humanité dans un coup de feu donné dans la horde sauvage que dans 10 heures de rushs de je suis une légende.
Pour finir, t'as rien compris au film miss, c'est pas des zombies, c'est des vampires (avec des têtes de zombies, ouah quel renouvellement de genre ^^)
Enfin merde ça se laisse regarder je trouve

n°6243
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 22-06-2008 à 11:53:38  profilanswer

... C'est le mot ... Ça se laisse regarder ...
et puis t'oublies

n°6244
shannaa
Profil : Novice
Posté le 22-06-2008 à 12:38:53  profilanswer

Bonjour , alors déjà , j'ai tout compris au film je vais te répondre . Si je dis zombies c'est mon probleme , moi , je ne joue pas sur les mots . Ensuite , oui pour toi c'est un film qui se laisse regarder c'est ton opinion et je la respecte totalement maintenant pour moi ça serait un film culte , que je regarderais plusieurs fois meme . J'ai peut etre été loin quand j'ai dis que c'était un film psychologique je l'admets mais de la a dire que la horde sauvage c'est phylosophique quand meme pas !! Je suis une légende est un film émouvant , tres bien tourné et où il faut réflechir un peu plus que le bout de son nez pour comprendre tout l'interet . Au premier abord , c'est à dire , si on le regarde comme vous apparement , le film n'a aucun interet et se laisse juste regarder , mais si on le regarde avec l'intention de regarder un bon film et d'en comprendre le sens , là ça passe à autre chose , d'ou un film interessant à étudier et à comprendre . Le film vous ne l'avez surement pas bien compris vu que vous n'avez meme pas remarquer qui était le chef des vampires comme tu dis si bien . Ensuite , c'est mon opinion , je respecte la votre , je ne dis pas que vous dites des betises donc faites en autant pour moi . Et au fait , stp ne m'appelle plus cocotte j'ai passer l'age merci .  
Bises à tous et bonne journée

Message édité par shannaa le 22-06-2008 à 12:41:22
(Publicité)
n°6245
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 22-06-2008 à 13:08:23  profilanswer

C'est gentil cocotte ...  
C'est affectueux ...
cot cot codette ...

Bon bé c'est un chef d'œuvre alors ce film ?
... Je te le laisse.  

... On a les chefs d'œuvre qu'on mérite.
(ça c'est pas très gentil ... )  

Après, tout ça n'est pas bien important ... Hein ?
chef d'œuvre ... Navet ...  

n°6246
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 22-06-2008 à 13:10:25  profilanswer

... Et ... Au fait ... On en dit tous des bêtises.  
Toi, moi, tous ...
et c'est mieux comme ça.

(Publicité)
n°6247
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 22-06-2008 à 13:23:34  profilanswer

A vrai dire, comparer Peckinpah (n(importe quel film de ce cinéaste) avec Je suis une légende....C'est comme comparer une boite de cassoulet avec un cassoulet maison. L'un prétend être un vrai cassoulet, l'autre n'a rien à prétendre car il est un vrai cassoulet (j'ai faim et j'ai pas encore mangé vous comprendrez).

Je suis une légende reste un film correcte d'exploitation quand même (après toute les grosses daubes qu'on a vu cette année à 180 millions de dollars) mais il reste quand même biiieenn creux ( mais je veux bien que tu m'explique Shanna ce qui fait que trouves que ce film est si passionnant pour toi), fait pour être compris par le plus d'ados possible, avec une jolie morale à la fin, l'amour sauve le monde (j'ai déjà vu ça dans le fabuleux "le cinquième élément" humm).

Pekinpah, la horde sauvage, c'est autre chose quand même, effectivement on est dans la philosophie, l'intimité humaine, l'éffondrement et la construction de la societé, la face caché et refoulé de l'humain, la bête. (si je ne me trompe pas, chez Peckinpah, l'humain est naturellement violent et bestiale ce n'est pas la societé qui le rend comme cela, un des rares à avoir ce discours avec parfois Friedkin- les enfants qui s'amusent à brûler les fourmis au début du film). Et puis le montage, et puis la construction des plans et puis et puis. Il a inventé tellement de chose cinématographiquement parlant.

Par contre, comme je l'avais dit plus haut, il y avait de nombreuses choses intéressantes à faire avec ce personnage de je suis une légende, mais comme d'hab, l'action supplante la possible profondeur psychologique.

Si il y a une version uncut de 3 heures, peut être que cela sera autre chose, mais faut pas y compter

n°6250
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 22-06-2008 à 15:15:29  profilanswer

Non, Lofredo, je dis des conneries?

n°6251
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 22-06-2008 à 16:07:16  profilanswer

stakaboo a écrit :

Non, Lofredo, je dis des conneries?

Oui les enfants de la horde sauvage, ils mettent un scorpion dans les fourmis et il se fait bouffer (et après je crois qu'il mette le feu, mais là je rêve peut être)
Un plan superbe de terreur, ou nous jouons à la fois le rôle des enfants (Haneke peut presque se rhabiller sur la violence) et où la "horde" de fourmi, "faibles" face à un scorpion , deviennent par leur nombre un vrai danger pour lui...
Les enfants se régalent. L'avenir est aux hordes! Aux gangs, aux bandes (organisées)...
Ahhhhh Je dis des conneries?
Shanna, c'est quoi le truc génial de je suis une légende qui fait qu'on pourrait le placer dans la catégorie "cinéma" donc "art"?

n°6252
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 22-06-2008 à 16:12:09  profilanswer

Ouf, ça fait un bail que je n'ai vu la horde sauvage, ça va je ne me suis pas trop planté, et oui, il me semble moi aussi qu'ils mettent le feu

n°6253
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 22-06-2008 à 16:12:45  profilanswer

Peckinpah, précurseur des émeutes de banlieue par les jeun's ^^

Message édité par stakaboo le 22-06-2008 à 16:12:56
(Publicité)
n°6255
shannaa
Posté le 22-06-2008 à 16:26:17  profilanswer

si je comprends bien le sens de ta phrase marmitte , pour toi je suis une légende ne devrait meme pas se mettre dans la catégorie cinéma ? Tu ne vas pas un peu loin là quand même ?

---------------
Carpe diem...
n°6256
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 22-06-2008 à 16:27:19  profilanswer

En fait, je crois que shaanna aime ce film car (a part la fin grotesque) l'histoire est bien, comme elle le dit ... C'est "émouvant" (bof) et puis c'est impressionnant ... New york vide (discutable ... ) et puis bien sur un acteur tout seul qui en fait des tonnes ...  

Alors en effet c'est loin d'être un navet ... C'est loin d'être un bon film ...  

Shaanna ... Pour toi c'est culte ... Hé bé tant mieux ... Reste passionnèe, c'est bien.

n°6257
shannaa
Posté le 22-06-2008 à 16:37:24  profilanswer

il n'y a pas seulement car c'est emouvant et impressionnant il ne faut pas seulement ça pour faire un bon film. Je ne suis pas adepte des histoires à l'eau de rose donc au premier abord , ce film ne m'interresait pas. Mais j'ai été agreablement surprise et j'ai envie de defendre ce film voilà tout. Je n'ai pas dis que c'est le plus beau film de tout les temps loin de là mais il mérite tout simplement pas mal de compliment et de respect.

---------------
Carpe diem...
n°6258
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 22-06-2008 à 17:05:56  profilanswer

lit le livre shannaa, lit le livre ...

n°6260
shannaa
Posté le 22-06-2008 à 17:33:42  profilanswer

je lis toujours les livres avant de regarder les adaptations...

---------------
Carpe diem...
n°6311
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 22-06-2008 à 23:54:39  profilanswer

shannaa a écrit :

il n'y a pas seulement car c'est emouvant et impressionnant il ne faut pas seulement ça pour faire un bon film. Je ne suis pas adepte des histoires à l'eau de rose donc au premier abord , ce film ne m'interresait pas. Mais j'ai été agreablement surprise et j'ai envie de defendre ce film voilà tout. Je n'ai pas dis que c'est le plus beau film de tout les temps loin de là mais il mérite tout simplement pas mal de compliment et de respect.

Oui mais tu n'expliques toujours pas...
Qu'est ce qui fait que ce film est du cinéma?
En quoi est il plus intéressant que les films de vacances de ma grand mère (pour pousser un peu)?
A part c'est bien ça mérite de respect et autres platitudes techniques (c'est beau, l'acteur est beau, les vampires zombies sont bien faits)?
En effet, pour moi, ça se laisse regarder, mais j'ai pas vu d'idée artistique, pas vu ce qui fait que ce film puisse avoir un autre rapport au cinéma que son retour sur investissement

n°6312
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 22-06-2008 à 23:55:18  profilanswer

shannaa a écrit :

je lis toujours les livres avant de regarder les adaptations...

Et alors, le livre, il est pas mieux?
Il est moins bien? C'est quoi le rapport entre le livre et le film?
T'es pas très bavarde...

n°6315
shannaa
Posté le 23-06-2008 à 01:16:13  profilanswer

désolé de ne pas être bavarde comme tu dis mais je dois m'occuper de ma petite fille qui a 2 semaines donc pas le temps d'expliquer mon raisonnement pour l'instant car il est trés long . Mais demain je t'expliquerai pourquoi ce film merite qu'on se penche avec de l'interet et pas seulement comme vous le faites. Et en passant je suis d'accord le livre est genial et n'a rien à voir

---------------
Carpe diem...
n°6367
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
failorn
Posté le 25-06-2008 à 23:32:02  profilanswer

on est après demain...

n°6368
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 26-06-2008 à 02:57:10  profilanswer

merci failorn de nous rappeler à nos obligations^^

n°6750
erwererre
Invité
Posté le 11-07-2008 à 08:01:07  answer

Une question, comment meurt le chien? on ne voit que la tête de Will durant cette scène.

n°6759
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 11-07-2008 à 15:34:07  profilanswer

... Normal ... Trop violent, trop trash.

n°6809
pucette197​7
je me fait vieille ...
pucette1977
Posté le 14-07-2008 à 21:14:17  profilanswer

erwererre a écrit :

Une question, comment meurt le chien? on ne voit que la tête de Will durant cette scène.

il lui injecte le virus et il le tu lui meme  
très beau films

---------------
On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence
n°7107
soradu35
Posté le 28-07-2008 à 00:56:20  profilanswer

dsl si je reprend un post, je n'ai pas pris le temps de tout lire.
je trouve qu'il y a beaucoup de films qui ressemblent a "i am a legend" comme resident evil ou 28 semaines + tard, il faut dire aussi que le scénario du film n'est pas trop complex.

n°7436
Kadoerette
Invité
Posté le 14-08-2008 à 13:58:26  answer

Alors là.. ai vu le film que ne m'a pas enthousiasmé, et j'ai fait comme proposé au début fu forum, j'ai lu livre....
Et c'est là que je me pose la question :comment arrive-t-on à tirer une daube de film pareil d'après le livre??
Franchement, il doit rester 20% du livre, tout le reste est inventé, bâclé, avec des effets spéciaux à 2 balles pour faire sauter de peur les spectateurs sur leurs sièges, c'est vraiment nimporte quoi.  
Le livre est super bien, mais il faut toujours trouver en réalisateur qui ne respecte en rien l'auteur du livre  pour en rajouter des tonnes pour être sur que ça se vende bien.  

Un conseil, lisez le livre, oubliez le film.

n°7453
Heroes87
Invité
Posté le 14-08-2008 à 20:38:16  answer

soradu35 a écrit :

dsl si je reprend un post, je n'ai pas pris le temps de tout lire.
je trouve qu'il y a beaucoup de films qui ressemblent a "i am a legend" comme resident evil ou 28 semaines + tard, il faut dire aussi que le scénario du film n'est pas trop complex.

C pas bocouo de film ki resemble a je sui une legend .  C je Sui une legend ki resemble a bocou de film. Mdr

n°7459
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 15-08-2008 à 04:03:32  profilanswer

parles français, je ne comprends rien. Merci

n°7704
moonlight1​5
Posté le 31-08-2008 à 18:58:22  profilanswer

oui j'ai adoré ce film c'est très émouvant a la fin quand il se sacrifie pour les autre personnes, tous ce que j'aime dans les films

n°7824
darryl-van​-horn
sauvage et pas beau
darryl-van-horn
Posté le 02-09-2008 à 16:49:25  profilanswer

j'avais apprecié "je suis une legende" , en tout cas me suis pas ennuyé une seconde...

j'aimerais bien savoir ce que vaut "hancock" :??:

---------------
http://fr.youtube.com/watch?v=ezxX [...] re=related
 [:arkana83:1] [:artemis26:1] [:grindizer] [:rafika:1] [:heja] [:yocco]  
http://fr.youtube.com/watch?v=kOcOR4IpO7Q
http://fr.youtube.com/watch?v=xj4j [...] re=related
n°7837
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 02-09-2008 à 19:55:38  profilanswer

ben a mon avis, si t'as aime JSUL ...  
... Tu vas aimer aussi hanckok

n°7859
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 03-09-2008 à 14:58:32  profilanswer

marmitte a écrit :

Oui les enfants de la horde sauvage, ils mettent un scorpion dans les fourmis et il se fait bouffer (et après je crois qu'il mette le feu, mais là je rêve peut être)
Un plan superbe de terreur, ou nous jouons à la fois le rôle des enfants (Haneke peut presque se rhabiller sur la violence) et où la "horde" de fourmi, "faibles" face à un scorpion , deviennent par leur nombre un vrai danger pour lui...
Les enfants se régalent. L'avenir est aux hordes! Aux gangs, aux bandes (organisées)...
Ahhhhh Je dis des conneries?
Shanna, c'est quoi le truc génial de je suis une légende qui fait qu'on pourrait le placer dans la catégorie "cinéma" donc "art"?

Non, non, tu rêve pas du tout, les gamins foutent bien le feu aux fourmis. Et ce genre de scènes sont récurrentes chez Peckinpah : D'autres enfants torturent un chiot au début des Chiens de paille. Et que dire de la scène de Pat Grett et Billy the kid ou un petit garçon et une petite fille jouent a la balançoire avec la corde de la potence ?

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°8584
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-10-2008 à 16:48:19  profilanswer

Ah Peckinpah...

n°8585
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 20-10-2008 à 16:48:32  profilanswer

Peckinpah express?

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis une légendeParis je t'aime
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous aimé "Je suis une légende" ?

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....