forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Avez-vous aimé "Je suis une légende" ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3840
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 24-12-2007 à 13:58:45  answer

Salut à tous,

J'ai vu de we le film "Je suis une légende", avec Will Smith. J'ai bcp aimé le film, malgré quelques sérieuses réserves. J'aurais aimé savoir ce qu'en pensent ceux qui l'ont vu ? Je suis assez en phase avec la critique de Flu, que j'ai lue après coup. En fait, ce qui m'a ennuyé, c'est la manière dont la fin est gentiment baclée. En gros, on comprend que Dieu envoie une sorte de Jeanne d'Arc pour sauver l'humanité, en révélant à Will Smith son destin et la manière de l'accomplir. Les scènes finales sont très spectaculaires mais franchement, la production aurait pu aboutir au même résultat en nous épargnant la gélatine religio-mystique. La ficelle de scénario est un peu trop grosse. Il y a d'ailleurs quelques autres faiblesses de scénario, comme cette scène où Will Smith se met en danger parce qu'il pète les plombs face à un mannequi qu'il a lui-même déplacé pour créer un piège, tombant ainsi dedans (pas trop crédible pour le "survivant" qu'il est, hyper structuré dans sa démarche, dans son quotidien, dans sa volonté de s'organiser pour continuer à vivre) ... J'ai préféré la première partie du film, très contemplative, belle comme du Terence Mallick. Tellement beau que même les ados surexités qui peuplaient la salle se sont tu. Bon, ok, après, quand Will Smith se défait d'une créatude, ils n'ont pas pu s'empêcher de siffler, d'applaudir et d'encourager le héros à kicker d'autres monstres. Au passage, ils sont vraiment flippants ces monstres, surgissant toujours d'une manière inattendue, avec une force, une rage et une rapidité effrayantes.

Sinon, l'histoire du chien et les flashbacks, j'ai bien aimé. Cela donne de la consistance au héros et le resitue dans son histoire. On ne sait pas, finalement, ce que sont devenus sa femme et sa fille. On imagine qu'elles meurent dans le désastre, contaminées par l'épidémie ou bouffées par les créatures ? Au final, le mélange des genres (film contemplatif / film d'action) sur fond de SF est franchement très réussi. Cela m'a donné envie de voir les autres versions tirées du roman de Richard Matheson, et notamment Le survivant, avec Charlton Eston.

Merci d'avance pour vos commentaires.

(Publicité)
n°3841
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 24-12-2007 à 16:42:07  answer

Salut! moi aussi j'ai vu ce Week end ! Mais il faudrait avant tout comprendre un film avant de le critiquer!  

Le mannequin-piège dont tu parles  "Fred" est un piège mis par le "chef" des contaminés et non par robert (Will Smith) on voit le chef caché , il a fait ca en revanche du piège de Robert ou il a capturé une des leurs pour lui faire des tests! Sa femme et sa fille sont mortes dans l'hélicoptère ( on voit un autre hélicoptère qui tourne en rond et qui fonce vers celui ou se trouve la femme et la fille) au début!

Moi j'ai beaucoup aimé le film! je l'ai trouvé très réussi mais les monstres m'ont fait un peu peur, j'avoue!

n°3842
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 24-12-2007 à 17:16:23  answer

Ouhla ouhla, je ne critique pas, j'émets des réserves !  :ange:  

Pour l'hélico : OK, tu as raison, la scène était un peu confuse pour moi. Le plan est rapide, on peine à prendre conscience de la mort de la femme et de la fille du héros. Le deuil ne semble pas évident suite à cette scène.

Pour l'histoire du piège : OK, j'admets volontiers qu'il s'agit d'un stratagème monté par les zombies (j'ai lu ailleurs que, dans une interview, Will Smith accrédite cette version), mais alors le scénario me semble encore plus bancal. Je m'explique : si les zombies sont assez intelligents pour imiter le héros dans sa manière de monter des pièges (très sophistiqués quand même !), si les zombies sont capables de comprendre la relation entre le héros et le mannequin (Fred), pourquoi n'ont-ils pas chopé le héros plus tôt ? Pour monter un tel piège, ils ont forcément suivi et étudié le héros. Pourquoi ne l'ont-ils pas débusqué dans sa maison (ça fait 3 ans qu'il zone à New-York, quand même) ? Quand il est pendu en l'air, attaché par le pied, pourquoi les zombies ne passent-ils pas une tête par la fenêtre, pour se délecter du spectacle ? OK, je sais, ils attendent que le soleil disparaisse, et à cet instant ils se jettent sur lui. Mais juste avant, quand Will Smith se détache, pourquoi n'interviennent-ils pas d'une manière ou d'une autre ? Tout ça manque un peu de cohérence à mon goût, en fait. S'ils ne supportent pas du tout le soleil, comment ont-ils fait pour le suivre dans la ville (le jour, donc, forcément) et étudier ses faits et gestes ?

Surtout, c'est la fin qui me gêne un peu. Le chef des contaminés ne jette pas un regard à sa congénère, celle que Will Smith avait justement enlevée à l'aide d'un piège. Or, si je suis ton raisonnement, le chef des zombies est très énervée d'avoir vu Will Smith enlever sa femme (ce qu'on peut comprendre). Du coup, c'est bizarre de le voir aussi impassible à la fin du film, quand il se contente de foutre des coups de boule dans le plexiglasse. Pour tout te dire, j'ai pensé à un moment qu'on allait voir une grande scène de réconciliation entre Will Smith et les zombies, au moment où la cobaye apparaît guérie. Sans aller jusque là, on aurait pu imaginer que les zombies s'humanisent un peu en voyant une des leurs guérie par le dernier humain. Au passage, je n'ai pas bien compris comment la nana et son fils pouvaient sortir indemnes de l'explosion finale.

Encore une fois, j'ai bcp aimé le film, et les petits défauts du scénario ne sont pas rédhibitoires. Juste un peu chiants.

n°3843
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 18:29:54  answer

:lol: je vois que tu as bien analysé le film dans ses moindres détails ! C'est vrai qu'il manque beaucoup de cohérence, je n'ai aucune réponse à tes questions, moi même je m'attendais à une meilleure fin! :(

n°3847
olivierqc
Posté le 27-12-2007 à 18:11:17  profilanswer

bjr a tous,

moi je suis tres decu du film, j'ai lu le livre est franchement je prefere l'histoire original avec une fin vraiment excellente.

une seule recommandation lisez le livre et regalez vous avec une histoire totalement differente.

a bientot
Olivier

(Publicité)
n°3848
z4rk0111
Invité
Posté le 29-12-2007 à 13:11:27  answer

Je me permet de poser mon commentaire ,c'est un film qui mérite mon commentaire !

Pour ma part, je suis plutôt films "d'action"
Donc pour dire, que le début du film m'a un peu endormi, je me demandais vraiment ce qui allait se passer (j'ai vu le trailer et ça n'a vraiment rien avoir avec le film !!)

Je ne vais pas entrainer dans les détails, mais j'ai beaucoup aimé ce film. C'est un film très spécial qui se détache des autres . Je ne saurais expliqué pourquoi mais ce n'est qu'une impressions .
Le film est très "psychologique" et il joue avec nos nerfs. L'acteur est tres tres tres bon de pouvoir porter sur ses épaules tout le film ! On ne voit que lui (ce qui est rare normalement on a plein de personnages secondaire) avec son chien.

Le seul regret est peut être l'apparition de la femme et le gamin que j'ai peu apprécié.. C'est pas du tout crédible de parler de Dieu...
Puis aussi on ne sait pas comment le mannequin est arrivé là .. lez vampires montrent très peu d'intelligence, je les voit mal placer un piégé de cette envergure..

n°3853
daedalus91​2
Invité
Posté le 30-12-2007 à 21:37:55  answer

j'ai fort aimer le film :) c'est vrais que le mannequin fred qui se retrouve la tout seul j'ai eu du mal a saisir... j'ai penser aussi, peut-être que Robert perd la boule et installe ce piège de lui meme dans un moment de follie ? cela me semble peu plausible ...
une chose est sur,il faut être un sacrément bon acteur pour jouer comme le fait Will Smith!

(Publicité)
n°3854
gaway
Invité
Posté le 30-12-2007 à 22:06:34  answer

bonsoiiiir...
Pour ma part, j'ai trouvé le film très agréable, sans tomber dans le fanatisme... Ca ne sera jamais un film culte.
Je voudrais vous donner mon avis quant aux différents problêmes posés :
Tout d'abord il est évident que la femme et la fille de Robert Neville sont mortes dans l'accident d'hélicoptère qui a suivi leur évacuation ; ensuite, il me semble que le piège dans lequel tombe le savant a été tendu par le "chef des contaminés" qui s'est inspiré lui même du piège dans lequel est tombé son homologue peu avant. Je pense qu'on a insisté dans cette scène sur l'aspect humain des infectés, capables de comprendre et de reproduire certains actes (le "chef" semble avoir deux "chiens-zombies" apprivoisés, comme le héros).
L'histoire de la bonne femme guidée par dieu, suivi de son petit compagnon m'a légèrement décu moi aussi, mais avec un peu de recul je pense qu'il est interessant de voir comment a évolué la foi en dieu du savant qui faisait des prières avec sa famille, et qui au final ne croit plus en rien. "dieu n'existe pas"
Voila, pour finir, le fait que le vilain-méchant-pas-beau chef des zombies ignore sa compagne soignée à la fin et se jettes comme un fauve sur le plexiglass permet, bien sur, de conclure le film et de conforter le titre en faisant devenir robert neville, une légende, mais surtout à mon avis d'insister cette fois sur l'aspect bestial des zombies...
Bonnes soirée :)

n°3857
tichinoi
Invité
Posté le 02-01-2008 à 08:38:06  answer

Passé le début du film où effectivement New York vide est impressionnant, le film est décevant.
Toute les bonnes idées du livre sont passés à la trappe, les "vampires" n'en sont plus mais ressemble plus à des zombies ayant peur du soleil. Si on rajoute la fin du film totalement différente et bien pensante de celle du livre, le film n'a de rapport avec le livre et les films précédent que le titre.

Mon conseil :  
1- lisez le bouquin
2-Regardez les précédent si vous avez pas le temps de lire le livre

n°3865
Bloodshed
Invité
Posté le 02-01-2008 à 22:26:56  answer

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé le film personnellement, mais surtout le début avec le NY vide d'humains.
Pour la femme qui se dit nouvelle Jeanne d'Arc, en fait je trouve ça plutôt crédible. Comment ne pas devenir fou dans ce monde détruit ? Robert a survécu grâce à son but : trouver l'antidote. Mais on sent la folie pointer le bout de son nez à chaque instant. Quant à la femme, elle s'est imaginé un Dieu fictif lui désigné UNE voie, pour ne pas perdre la raison. C'est mon avis.

Pour ce qui est du chef des contaminés qui n'esquisse pas même un regard vers sa congénère guérie, et bien je pense que c'est justement parcequ'elle est guérie. Mettons-nous à sa place, il est probable qu'il aime sa nouvelle condition (comme dans le livre d'après ce que j'ai lu dire) qui lui procure du pouvoir parmi ses congénères. Par conséquent, il ne la considérait plus comme faisant parti des leurs.

Enfin, la femme et l'enfant survivent de l'explosion parcequ'ils sont dans un espèce de mini-bunker, dans le fond de la pièce.

Finalement je ne trouve pas que le scénario est bancal, il est par contre pas très clair et ouvre vite différents points de vue.
En tout ca, ça m'a donné envie de lire le livre, que j'ai commandé en VO juste après :)

Saluons la grande performance de Will Smith.

n°3882
Louli25
Invité
Posté le 04-01-2008 à 01:05:31  answer

Bonsoir! J'ai vu le film hier. J'étais très attirée par l'histoire de base du film. La science fiction mêlée à la réalité.
Bref j'ai bcp aimé la première partie mais après l'arrivée de la nénette, j'ai vraiment été déçue. Ça cassait tout le propre du film. Pas si seul que ça Will Smith!  
Bref j'imagine que vous avez déjà parlé du petit méli-mélo concernant le mannequin Fred se déplaçant tout seul! Je pense pour ma part qu'il s'agit du chef des zombies qui s'est contenté d'imiter le piège de Néville. Après pourquoi n'a t-il pas guetté Robert alors qu'il me semble que l'endroit où il est suspendu est collé à un bâtiment et est de ce fait pratiquement tout le temps dans l'ombre...?
Bref le problème que j'aimerai soulever est celui des animaux. Admettons que comme les humains, certains aient été infectés et d'autres pas. Pourquoi en restent-ils autant des non infectés? Pourquoi les infectés ne les traquent-ils pas? Les lions, et toutes ces biches que l'on voit au début... Ça m'étonne que tous les humains qui, à la base étaient non contaminés, se soient fait pratiquement tous avoir et qu'ils y aient à contrario autant d'animaux "sains". Ces derniers, non conscients du danger, devraient qui plus est être plus faciles à attraper...
Dernière interrogation, euh pourquoi Will Smith essaie-t-il de traquer les biches au début du film? Il a des provisions pleins les placards... et ces dernières ne sont pas contaminées... kesako? lol

n°3886
Bloodshed
Invité
Posté le 04-01-2008 à 14:05:24  answer

Citation :

Après pourquoi n'a t-il pas guetté Robert alors qu'il me semble que l'endroit où il est suspendu est collé à un bâtiment et est de ce fait pratiquement tout le temps dans l'ombre...?

Bonne question, j'ai pas d'idée non plus.

Citation :

Bref le problème que j'aimerai soulever est celui des animaux. Admettons que comme les humains, certains aient été infectés et d'autres pas. Pourquoi en restent-ils autant des non infectés?

Apparemment les animaux ne sont pas sensibles à l'infection aeroportée, il leur faut un contact direct avec le virus (morsure, etc.). Contrairement aux hommes qui ont tous été contaminé car en exposition avec le virus aéroporté (sauf Will Smith et quelques autres par chance immunisés). Lors de la première nuit que l'on voit, on entend de nombreux cris dehors, on peut supposer qu'à ce moment-la, les vampires/zombies chassent effectivement les animaux non infectés.

Citation :

Dernière interrogation, euh pourquoi Will Smith essaie-t-il de traquer les biches au début du film? Il a des provisions pleins les placards...

Certainement pour avoir de la viande fraiche, ce qu'il ne peut pas avoir dans ses provisions. Et de toute façon, il est immunisé contre ce virus.

Je suis en train de lire le livre et c'est vrai qu'il n'a RIEN a voir avec ce film.

(Publicité)
n°3955
eurymone
Invité
Posté le 11-01-2008 à 12:57:32  answer

je ne dirais qu une chose le film est exellent
mais par contre vous etes de tres mauvais spectateur pour ne pas comprendre ce qu il ce passe dans le film. :pfff: les zombie reagisse comme des animaux ( en plus agressif ) mais il apprenne aussi il reste quand meme un peu humain ,un ordre sociale ce cree aussi (lors du combat  sur l embarcadaire ou le chef supposer des zombie donne c ordre ) c ce qu on appele la loie du plus fort comme avec les loups (on le voit aussi dans le laboratoire quand le chef arrive et pousse tout le monde  

ps je rajoute une chose pk ils ont fais tuer le chien :heink:  ( c toujour piloupilou qui meure ) :sweat:

n°3959
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
lofredo
Posté le 11-01-2008 à 22:21:59  profilanswer

je suis une légende ... ouais bof. C'est quand même beaucoup moins bien que 28 jours plus tard autour d'une histoire assez similaire ( les inconditionnels dirons : n'importe quoi ça a rien a voir )  
Il n'y a pas cette sauvagerie cette brutalité qu' on retrouve dans le film de D Boyle. Et puis cette vision de l'angleterre dévastée de Londres abandonnée aux contaminés est hyperrealiste et nous glace le sang. De l'autre côté le New York de "Je suis .. " est un peu too much, on y croit pas trop. Et puis ça pleurniche, le toutou est mort ...(" Pouuurquoiiiii " ) , le gamin quasi autiste ... (" Je vois des morts" ? ), la fin mysticognangnan sur fond de drapeau américain. C' est assez insuportable.

n°3965
Bloodshed
Invité
Posté le 12-01-2008 à 13:38:23  answer

Je viens de finir le livre d'où est tiré le film, et l'histoire n'a vraiment rien a voir !
Moi qui avait beaucoup aimé le film, je ne peux que le trouver fade après la lecture du roman que je conseille à tous, il est génial ! (et la fin n'est pas baclée, elle, bien au contraire).  :bounce:

n°3970
mister ous​t
Invité
Posté le 12-01-2008 à 14:24:34  answer

moi j'ai d abord regardé le survivant et je le trouve bien aussi bien le survivant que je suis une legende qui a mis longtemps avant de se faire

n°4010
NINININ123​45
Invité
Posté le 17-01-2008 à 19:36:26  answer

POUVEZ VOUS M AIDER EN ME DISANT L AFFICHE D UN AUTRE FILM QU ON VOIT DANS JE SUIS UNE LEGENDE

n°4011
sarn
Posté le 17-01-2008 à 20:22:12  profilanswer

Salut j'ai beaucoup aimé ce film, notemment pour son coté phsycologique,
on s'attache sur la personnalité du personnage, et nous montre les consequences d'une vie solitaire et de perpetuel danger, en bref la folie, la fin est asser philosophique, et contrairement au livre elle se termine bien.
Seul point negatif, le realisateur n'a pas assez mis en valeur le gène qui rend vampire,
Je vous conseil le livre !

n°4020
allyhan
Enamorada
allyhan
Posté le 19-01-2008 à 21:52:03  profilanswer

j'ai aussi beaucoup aimé ce film pour son aspect psychologique et le fait de voir NYC vide de toute vie et la nature qui reprend ses droits.  
Moi ce qui m'a fait beaucoup de peine, du moins ce qui ma beaucoup toucher c'est quand il perd son chien, qu'il a garder l'habitude de regarder sur le siege passager. Je me suis dis que LA, il va vraiment devenir fou, je pense que son chien l'aidait a garder un peu sa tete, il avait tout de meme une presence, une etre vivant meme si le chien ne parlait pas, il avait son importance. Moi qui ne suis pas fan des animaux, j'ai beaucoup aimer le role de cet animal
J'ai aussi aimé, cava paraitre bete mais, que le hero meurt a la fin. Ca change des happy end ou le heros s'en prend plein la gueule et sors indemne, sauve le monde et tout v a bien. Ca change un peu
Je pense que c'est un film a voir sans trop s'attarder sur les erreurs de raccord, et les incohérence. Will Smith a jouer un tres beau role qui le sort de certain ou il aurait pu etre neuneu ou comique, j'aime beaucoup :)

n°4025
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 20-01-2008 à 00:58:06  profilanswer

Moi ce qui m'a fait beaucoup de peine, du moins ce qui ma beaucoup toucher c'est quand il perd son chien, qu'il a garder l'habitude de regarder sur le siege passager. Je me suis dis que LA, il va vraiment devenir fou, je pense que son chien l'aidait a garder un peu sa tete, il avait tout de meme une presence, une etre vivant meme si le chien ne parlait pas, il avait son importance.  

Heu .... ! ? !  

C'est une blague ?  

n°4048
chipponne
Posté le 22-01-2008 à 16:27:24  profilanswer

J'ai adoré le bouquin. J'avais très peur pour le film, d'une parce qu'on m'a dit que ceux qui ont aimé le bouquin détesteront le film, de deux parce que je suis toujours déçue des adaptations...
Et finalement, j'ai beaucoup aimé le film aussi parce que dès le début, on nous annonce la couleur.
Dès le prologue, avec le plan sur la télé qui diffuse l'interview d'Emma Thompson, on sait que toute la suite ne sera pas entièrement fidèle au roman.
Je ne savais pas comment ils allaient retranscrire tous les monologues intérieurs à l'écran, comment le passage du chien dans le bouquin qui est assez long serait retranscris dans le film... et c'est vraiment bien fait.
Et rien que pour le premier plan, avec tout ce travelling au-dessus des gratte-ciels de New York (impressionamment vide), je le considère comme un des meilleurs films que j'ai vus cette année.

---------------
http://blog.cosmopolitan.fr/blog-mayou
n°4049
chipponne
Posté le 22-01-2008 à 16:33:37  profilanswer

NINININ12345 a écrit :

POUVEZ VOUS M AIDER EN ME DISANT L AFFICHE D UN AUTRE FILM QU ON VOIT DANS JE SUIS UNE LEGENDE

Neville a loué Les Affranchis de Scorcese. C'est le DVD que l'on voit dans la porte de son placard et qu'il va rendre au vidéoclub.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/56/92/afte.jpg

---------------
http://blog.cosmopolitan.fr/blog-mayou
n°4066
axelo2000
Posté le 24-01-2008 à 16:50:40  profilanswer

Je l'ai trouver plutôt sympa ce film. Pour une fois le héro crève - en même temps on ne devient pas une légende ou un mythe sans crever de manière précoce. Pour le côté "seul au monde" j'avais préféré l'interprétation de Tom Hanks dans le film du même nom. En fait, ce que j'ai le plus aimé c'est la situation : NY sans un chat dans les rues - ok y'a des lions... - avec la végétation qui a repris ses droits. Et puis on ne nous donne pas toutes les clefs sur l'histoire ou sur "l'état du monde" au moment de l'action. Notre imagination peut onc travailler un peu ! En tout cas, je n'ai pas lu le livre mais je vais me laisser tenter au vu de vos commentaires.

---------------
Axelo
http://talents.imaginove.com
n°4201
invite_set​tler49
Invité
Posté le 10-02-2008 à 08:50:42  answer

je viens de voir ce film et je trouve qu'il pêche par ses incohérences nombreuses, et cette référence à dieu qui arrive à point nommé quand le scénario s'enlise !
mais ce n'est que mon avis

n°4600
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 23:52:46  answer

Je viens de voir 'Je suis une légende' et ce film m'a beaucoup plu.
Les scènes du début de film sont très impressionantes avec un Manhattan vide et laissé à l'abandon, il s'en dégage une atmosphèe spéciale et très puissante.
Moi aussi j'ai trouvé la fin un peu décevante et un peu rapide mais pour moi ce film est pour l'instant un des meilleurs que j'ai vu de l'automne-hiver.

Pour ce qui est du piège tendu par le 'chef' des zombies, je pense tout simplement qu'après que Neville ait captué la zombie de sexe féminin grace à son piège à levier, le zombie 'chef' a compris le fonctionnement de ce piège et en a donc réalisé un afin de piéger Neville.
Il lui fallait ensuite un appât qui est ici le mannequin, certains se demandent comment les zombies ont pu deviner que Neville passait souvent au vidéoclub et comment ont-ils pu choisir ce mannequin en particulier. Je pense qu'en fait les zombies suivent à la nuit tombée l'odeur de Neville qu'ils retrouvent à chaque fois dans le vidéo-club ils ont donc eu surement l'idée de prendre ce mannequin puisque Neville passait tous les jours à proximité. En effet les zombies peuvent facilement suivre des odeurs puisque chaque soir Neville répand de l'eau (huile, produit chimique ?) pour masquer son odeur et que le soir ou il ne le fait pas les zombies le trouve.

Voila c'était mon interprétation pour la scène du piège.

n°4639
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 08-04-2008 à 16:59:41  profilanswer

z4rk0111 a écrit :

Je me permet de poser mon commentaire ,c'est un film qui mérite mon commentaire !

Pour ma part, je suis plutôt films "d'action"
Donc pour dire, que le début du film m'a un peu endormi, je me demandais vraiment ce qui allait se passer (j'ai vu le trailer et ça n'a vraiment rien avoir avec le film !!)

Je ne vais pas entrainer dans les détails, mais j'ai beaucoup aimé ce film. C'est un film très spécial qui se détache des autres . Je ne saurais expliqué pourquoi mais ce n'est qu'une impressions .
Le film est très "psychologique" et il joue avec nos nerfs. L'acteur est tres tres tres bon de pouvoir porter sur ses épaules tout le film ! On ne voit que lui (ce qui est rare normalement on a plein de personnages secondaire) avec son chien.

Le seul regret est peut être l'apparition de la femme et le gamin que j'ai peu apprécié.. C'est pas du tout crédible de parler de Dieu...
Puis aussi on ne sait pas comment le mannequin est arrivé là .. lez vampires montrent très peu d'intelligence, je les voit mal placer un piégé de cette envergure..

C'est clair.  
On méritait ton commentaire.

n°4690
oulskygsm
Posté le 15-04-2008 à 14:57:39  profilanswer

NINININ12345 a écrit :

Peut être que tu veux parler de cette énorme affiche que l'on voit sur un cinéma de Time Square ? C'est au début du film, lorsqu'il rencontre les lions !
En fait, cette affiche m'a bien fait sourire. On y voit le signe de batman avec au centre le signe de Superman. C'est un film qui pourrait voir le jour, surtout que de nouvelles productions MARVEL voient le jour chaque année !

Sinon, concernant le film en lui même j'ai adoré. En fait, c'est cette idée d'être seul au monde qui me plaît beaucoup, même si je reconnais que ce doit être bien flippant. Par contre, chasser le gibier avec un fusil d'assaut au volant d'une Ford Shelby GT 500, WHAAAA, ENORME !!!  

Après avoir lu certains commentaires, je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête sur des choses simples. Quasiment tout le film est cohérent ! Il y a bien 2 ou 3 petites, voire très petites choses qui peuvent soulever des questions mais pas plus. Il ne faut pas perdre de vue que les contaminés ont malgré leur apparence de bêtes féroces, une organisation. Certes précaire, mais une organisation quand même, qui tourne autour du chef de meute. Il a un rôle beaucoup plus important que vous semblez le penser ! Dans les 3 versions, il y a toujours un chef qui est quasiment l'égal du héros !

J'admets toutefois que je regrette l'arrivée de la femme et de l'enfant. Ca casse un peu le rythme ! La fin aurait bien mérité 1/4 d'heure de plus pour nous dresser un tableau plus clair de la situation... mais bon excellent film, A VOIR MOI J'VOUS LE DIS !!!

n°4691
invite_vro​m
Invité
Posté le 15-04-2008 à 16:34:55  answer

Juste une précision qui me semble capitale : il existe une fin alternative, bien meilleure que l'originale. Cherchez sur internet, on peut la voir sans trop de soucis.

Cette fin répond en grande partie à la question essentielle des débats : l'existence ou non d'humanité chez les "zombies".  

Une fin qui ne répond donc pas au happy-end déguisé du film original, où finalement les "méchants zombies" seront "soignés" pour redevenir "normaux".  

Je vous laisse la découvrir...

PS : pour les feignants : http://www.twivi.com/2008/03/20/45 [...] -vrai-fin/

n°6227
shannaa59
Invité
Posté le 21-06-2008 à 19:45:04  answer

Bonjour . J'ai vu je suis une légende hier en dvd sans meme regarder les bonus etc . Vos commentaires m'enervent un peu voilà pourquoi je poste un message . Ce film n'a aucune mais alors aucune incoherence . D'accord le passage avec Anna et Ethan casse un peu le rythme du film mais sinon il est tout simplement magnifique ! Si vous avez des questions n'hesitait pas ! Je n'ai qu'une chose à dire . Le chef des zombies n'est pas en colére car Robert Neville a pris l'une de ses zombies non pas du tout . Il a une dent contre lui , il veut le tuer lui même pour une seule et bonne raison . Au début du film , lors d'un flash back on voit Robert Neville venir chercher sa femme et sa fille , et on voit un militaire dire " je déteste les nouvelles consignes " ou quelque chose dans le genre . Et bien le militaire en question c'est le chef des zombies !! On le reconnait à sa tête c'est vraiment flagrant ! Il en veut à Robert Neville car c'est de sa faute si il a été contaminé alors que lui non . Voilà ! Bises à tous

n°6228
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 21-06-2008 à 19:54:06  profilanswer

mmm regarde la vrai fin qui est la fin alternative.

Ceux qui ont lu le bouquin, la fin est elle fidéle désormais?

Avec la fin alternative le film n'est bof mais pas affreux, je regrette que certaines attitudes du personnages liés aux manque de contacte humain n'ait pas été développées.

n°6229
shannaa59
Invité
Posté le 21-06-2008 à 19:59:30  answer

Peut etre , mais ce que je dis est vrai , le militaire du début c'est le chef des zombies !!

n°6230
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 21-06-2008 à 20:07:11  profilanswer

non pas du tout ... Le chef des zombies c'est raymond Domenech (on dit aussi ... Entraineur des zombies)

Il est super en colère contre trezeguet ... W Smith dans le film car il a pécho Estelle Denis.  

C'est tout.

n°6231
shannaa59
Invité
Posté le 21-06-2008 à 20:08:45  answer

ah ah ah tres drole....on parle d'un film magnifique et je compte bien le defendre !!

n°6232
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 21-06-2008 à 20:18:10  profilanswer

mort de rire Lofredo.

Film magnifique mmmh, t'as 15 ans?

n°6233
shannaa
Posté le 21-06-2008 à 21:02:00  profilanswer

si tu veux tout savoir j'ai 22ans !!

---------------
Carpe diem...
n°6234
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 21-06-2008 à 22:31:47  profilanswer

ouais ... On peut rigoler quand même.  

n°6235
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 21-06-2008 à 22:37:37  profilanswer

c'est super rigolo même ... Savoir qui est le chef des zombie ... Pourquoi il déteste machin chose ... Et pourquoi il a fait ça et pas ça ... Est ce que c'est plausible.  

... Hé ho les mecs ... De quoi vous parlez là ?
On s'en tape ... Et ça ne change rien au fait que c'est un film plutôt mauvais.

n°6236
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 21-06-2008 à 22:39:39  profilanswer

Dans la horde sauvage, pendant la scène finale les personnage tirent 50 fois au moins avec leur 6 coups ...

Ce film LUI est MAGNIFIQUE.

n°6237
shannaa
Posté le 21-06-2008 à 23:19:49  profilanswer

Film bourrin c'est magnifique mais film psychologique ou il faut comprendre quelque chose c'est mauvais... Pathetique...

---------------
Carpe diem...
n°6238
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 21-06-2008 à 23:37:21  profilanswer

bon bé si c'est ton avis j'ai pas grand chose à dire.  
Explique moi ce qu'il y a de "psychologique" (comme tu dis) dans ce film ... C'est parcequ'il pleure en pensant à sa femme ... Parcequ'il parle à son chien ???

Maintenant, la scène de la horde sauvage ... C'est pas bourin cocotte ... Pourquoi ces hommes sans foie ni loi se sacrifient ? Pourquoi ce dechainement de violence ? ... Pourquoi ce sursaut d'humanité ? pourquoi ce nihilisme ?

Reflechit  ... C'est même pas "psychologique" ... C'est philosophique

J'exagère un peu ...  
Non ...  

Stak ... Dis moi !

Message édité par lofredo le 21-06-2008 à 23:39:22
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Je suis une légendeParis je t'aime
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous aimé "Je suis une légende" ?

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....