PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Les aventures extraordinaires D’Adèle Blanc-Sec condensent en un film

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13160
alyanec
Profil : Novice
Posté le 16-04-2010 à 14:35:10  profilanswer

Inspiré d’une série de BD imaginé par Tardi, Les aventures extraordinaires D’Adèle Blanc-Sec condensent en un film trois albums : Adèle et la Bête, Le Savant Fou et Momies en Folie.
Tout de suite, on sait dans quel genre de film on se trouve : séquences présentant des personnages secondaires apparemment sans liens entre eux, mais voix-off à la Amélie Poulain qui nous expose point par point les différents personnages qui interviendront dans le film, ainsi que la cause des événements extraordinaires présentés au début du film. Le procédé n’est pas bien neuf, mais a le mérite de nous plonger directement au cœur de l’histoire en minimisant les zones d’ombre. Tout le mystère du film étant en partie levé (on doit nous prendre pour des idiots ou bien nous aider à nous concentrer sur notre seau de pop corn plutôt que sur une réflexion face au film), la suite est une débauche de plans visuellement frappants en tous sens (grands angles, plongées, contre-plongées). Et c’est là qu’on se distingue d’Indiana Jones, car Besson préfère accentuer le côté franchouillard et grotesque en usant du style visuel de Jean-Pierre Jeunet.
Quant à l’interprétation, rien de bien formidable. Louise Bourgoin, ex-miss météo de Canal +, s’en sort plutôt bien dans son rôle de femme gouailleuse, forte tête (en gros, le personnage qu’elle interprétait à Canal +), mais dès qu’on passe dans des scènes plus dramatiques et larmoyantes, la belle ne tient pas vraiment la route.  
POur lire tout la critique

POur lire toute la critique:http://alyanec.blogspot.com/2010/04/adele-blanc-sec-ou-la-crise-depilepsie.html

(Publicité)
n°13178
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 19-04-2010 à 13:36:17  profilanswer

De toute façon, je refuse de donner du fric à ce blaireau de Besson, donc de là à aller le voir...c'est pas demain la veille.

n°13301
clemence03​09
Posté le 11-05-2010 à 17:36:08  profilanswer

Quest ce qu'ils vous a fait Besson :cry: ! Je reconnais qu'il produit de la daube mais ses films sont pas mal (en dehors de la série Arthur et Angel A). Moi j'attendais Adèle Blanc Sec avec impatience parce que j'aime beaucoup les BD...
J'ai beaucoup aimé, c'est drôle et bien fait. Louise Bourgoin est vraiment bien choisie pour le rôle... après c'est sûre qu'il ne suit pas l'histoire à la lettre mais j'ai été bien divertie et n'est ce pas là le but d'un film? :)

n°13307
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 12-05-2010 à 00:34:41  profilanswer

Ben il nous a rien fait Besson, hein, à part militer contre nos libertés, abrutir le peuple et se faire du fric sur le dos des cons, mais sinon rien.

C'est plutôt au cinéma qu'il a fait beaucoup de mal

n°13310
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 12-05-2010 à 13:35:06  profilanswer

pté, il est super ton avatar Marmitte :p

(Publicité)
n°13311
clemence03​09
Posté le 12-05-2010 à 13:38:32  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait qu'il a fait beaucoup de mal au cinéma, mais surtout au niveau de ses productions merdiques... les from paris with love, taxi et compagnie je trouve ça vraiment nase! Et on ne peut qu'en vouloir aux cons d'aller voir ses films...Mais en tant que réalisateur il n'est pas si mauvais...en tout cas moi j'aime bien...je suis peut être trop bon public...

n°13314
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 12-05-2010 à 14:56:50  profilanswer

stakaboo a écrit :

pté, il est super ton avatar Marmitte :p

Merci Staka... si tu savais où je l'ai trouvé^^
Tu me manques un peu de la conversation mec

(Publicité)
n°13316
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 12-05-2010 à 15:59:39  profilanswer

Ben j'ai un torticolis monstrueux, j'ai plus de galerie, j'ai plus un rond, bref, tout ce qu'il faut pour redevenir un clochard du web ^^

n°13338
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 13-05-2010 à 16:29:08  profilanswer

yeah la classe! ^^

n°13367
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 17-05-2010 à 01:21:26  profilanswer

Dis moi, ton avatar Marmitte, cela ne viendrais pas d'un clip de Michael ou je dis une connerie ?

n°13368
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 17-05-2010 à 13:41:46  profilanswer

Ah j'en sais rien, je l'ai chopé sur quelqu'un qui l'avait posté sur un forum nul en fait. Mais je sais pas d'où il vient

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
film les enragésGOD TOLD ME TO (1976) Un film comme vous n'en avez jamais vu.
cest quoi le tire de ce film????Rech. film avec P. Dewaere
Rech. film de JP MockyRecherche titre d'un film
recher titre d'un filmrecherche un film dont on m'a parlé il y a longtemps...
recherche titre de film scène d'amourJe RECHERhe UN film où ON voit un KARATEKA psychopathe ....
Plus de sujets relatifs à : Les aventures extraordinaires D’Adèle Blanc-Sec condensent en un film

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques