forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Alors, Munich ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Alors, Munich ?

n°1
Sandor.
Posté le 25-01-2006 à 15:27:52  profilanswer

Alors voilà. 2 films sortent aujourd'hui sur la prise d'otage des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972. C'est plutôt "golri", comme on dit sur Playlist, cette coïncidence entre ce haut fait d'armes "terroriste" piloté par l'OLP il y a 36 ans, et la tenue aujourd'hui des élections législatives palestiniennes opposant justement le Fatah (devenu non globalement non violent) au Hamas, un autre groupe explicitement "terroriste". Flu a parlé de Munich (Spielberg), et on a trouvé ce film assez complexe, pas idiot du tout, pas stupidement pour les gentilles victimes et contre les méchants tueurs indépendamment du contexte politique. Et puis on a aussi vu Un jour en septembre, le documentaire de Kevin MacDonald consacré aux mêmes événements racontés par la voix off de Michael Douglas. Et là, on a trouvé ça nettement moins subtil... Et vous ?

(Publicité)
n°2
benez.
Profil : Novice
Posté le 25-01-2006 à 15:35:09  profilanswer

Salut,  
Je n'ai vu aucun de ces deux films, du coup je ne sais pas trop quoi te dire. Mais comme je suis sympa, je serais tenté de dire que je suis d'accord avec toi.

n°3
benez.
Posté le 25-01-2006 à 15:36:55  profilanswer

Oula, d'autant plus que je vois que tu es modérateur et que je n'ai pas envie de me faire kicker du forum...gloups...

n°4
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 15:47:05  answer

Je n'ai pas vu le Spielberg mais en revanche j'ai maté "93 Faubourg" hier et Ardisson était excellent, tout comme ses invités. Arthur et Alexandre Adler ont raconté plein de blagues juives hyper droles, dont celle ci :

- Pourquoi les Ashkenazes n'aiment-ils pas l'aspirine ?
- Parce que cela diminue la douleur ...

Ou encore celle-ci :

- Quelle est la différence entre Yasser Arafat et une mère juive ?
- Yasser Arafat négocie parfois, lui.

Evidemment, c'est moins drôle quand l'histoire est racontée par un goy.

Quel rapport avec Munich me direz-vous ?

Aucun, quoique.

n°5
fifi.
fifi97
Posté le 25-01-2006 à 16:09:39  profilanswer

Munich, c'est pas un remake de la Guerre des mondes ?

(Publicité)
n°623
invite_UU.
Invité
Posté le 18-04-2006 à 19:45:18  answer

Salut fifi.

n°624
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 18-04-2006 à 19:51:54  profilanswer

Ouah ! Quatre mois après, UU poursuit son attaque ravageuse !

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Alors, Munich ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Alors, Munich ?

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de raffler tous les trophées sur son passage (dernièrement...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....