PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Allez voir Le bruit des glacons!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13983
tn75
Profil : Novice
tn75
Posté le 29-08-2010 à 00:30:37  profilanswer

Le bruit des glaçons est vraiment l'un des films de l'année!
En gros, c'est l'histoire d'une rencontre entre un célèbre écrivain sombrant dans l'alcool Charles( Dujardin) et son cancer (Dupontel).  
Ce film est absoluement génial. Blier a su avec talent traiter un sujet aussi difficile que le cancer et la mort. La présence de la mort est omniprésente et en donne des frissons!
Dujardin joue donc un écrivain alcoolique qui a vu quitter sa femme ainsi que son fils. Il vit avec sa servante Louisa (Anne alvaro)qui rencontrera également son cancer du sein (interprété par myriam boyer). Il n'y a aucune ambiance positive dans ce film et c'est ce qui est saisissant! Malgré le sujet difficile, il y a une touche d'humour (amateurs d'humours noir foncez!).
J'ai donc vu un superbe film, très profond, dur, mais étonnant!
Le duo Dujardin-Dupontel est épatant!

Je suis un fan de Dujardin! D'ailleurs, Dujardin a joué un autre film dur: Contre-enquête! Un autre film génial!

Voilà!

(Publicité)
n°13987
Mamiemolet​te18
Posté le 31-08-2010 à 12:54:02  profilanswer

:hello: Suite au message de Tn75 je viens aussi vous donner mon avis sur ce film que j'ai vu ...Ce film est profond et très bien fait..Dujardin super acteur (jai vu aussi Contre Enquete)  Les dialogues sont magnifiques.Bien sur il faut aimer l'humour noir...Il faut voir aussi ce film avec un esprit concerné...Je m'étais promis que si c'etait trop dur ,trop triste je sortirai de la salle..Il n'en a rien était...Mais je tenais aussi a dire que si la personne qui voit ce film se trouve dans la maladie du moins au début cela peut paraitre déplacé.Je suis concerné par ce sujet étant moi même touché par le crabe ..Je ne pense pas que je l'aurai apprécié au début mais même dans la maladie on évolue et maintenant je vois les choses autrement.... Anna Alvaro et Myriam Boyer (mère de Clovis Cornillac) sont excellentes...Dupontel très spécial dans la vie comme a l'écran mais bon son rôle ici n'étant pas facile faut avouer...Mais lors de ses interviewes on voit quand même qqn a fleur de peau...Film a voir mais pas pour tout le monde tout de même...

n°14360
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
seawitch
Posté le 27-10-2010 à 18:49:08  profilanswer

Voui !
ça c' est vrai !
Allez le voir , il est vachement bien !

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°14361
limelights
Rire humanum est
limelights
Posté le 27-10-2010 à 18:49:48  profilanswer

vi!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°14555
bonjour-tr​istesse
vglm
bonjour-tristesse
Posté le 31-10-2010 à 00:51:30  profilanswer

aller je viens vous filer un coup de main!

(Publicité)
n°14691
DH84
Posté le 02-11-2010 à 08:10:44  profilanswer

Bien d'accord, c'est un film à voir !  
Une critique pour donner envie

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
n'allez pas voir doomsday, c'est une grosse ...N'allez pas voir Survivre avec les loups!!! TOUT EST FAUX!!!!
Plus de sujets relatifs à : Allez voir Le bruit des glacons!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques