PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Alice au pays des Merveilles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12991
josynette2​010
Profil : Novice
josynette2010
Posté le 26-03-2010 à 19:26:40  profilanswer

Qui l'a vu?
Votre avis?

Moi je l'ai vu en VO et je l'ai vraiment bcp aimé!décor somptueux, on est dedans jusqu'au bout!

(Publicité)
n°12994
wombatplat​ypus
J'irai cracher sur vos tombes
Profil : Padawan
wombatplatypus
Posté le 26-03-2010 à 21:02:24  profilanswer

Je vais sûrement le voir ce week end, mais apparemment beaucoup de gens ont été déçus car la bande annonce dévoilerai tout le film.. Mais enfin si on se fie à toutes les critiques on n'a pas fini. J'aurai le verdict demain ou dimanche :)

n°12996
mort gha n​oeud
Conscience sans science n'est que l'état de mes co
Profil : Wannabe
mort-gha-noeud
Posté le 26-03-2010 à 21:36:05  profilanswer

Je vais le voir ce week-end , depuis le temps que je l'attend , j'ai hâte !!

n°12997
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
lofredo
Posté le 27-03-2010 à 08:00:31  profilanswer

le meilleur moment du film ... c'est quand en voyant la reine de cœur quelqu'un dans la salle à crié ... "c'est ça Johnny Deep ?"  

n°12998
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 27-03-2010 à 09:12:37  profilanswer

hihihi

(Publicité)
n°12999
wombatplat​ypus
wombatplatypus
Posté le 27-03-2010 à 17:16:18  profilanswer

Trop drôle.

n°13047
mort gha n​oeud
mort-gha-noeud
Posté le 30-03-2010 à 13:51:41  profilanswer

J'ai été le voir hier . Je l'ai trouvé très sympa ; par contre pas du tout "burtonien" et j'ai trouvé que la 3D gâchait plutôt qu'autre chose le film . !

(Publicité)
n°13057
kumbaya
Posté le 31-03-2010 à 11:27:03  profilanswer

la "3D" si on peut dire n'a été rajoutée que par la suite...donc pas vraie...mais la vraie 3D d'avatar je l'ai pas trop vue non plus, alors j'ai peut etre les yeux qui merdent, en tout cas j'irai plus voir les films en 3D!
alice, j'ai été très déçu de Burton, à part pour les décors... L'actrice qui fait Alice est carrément absente du film, Depp devenu une grasse rengaine, Carter mwarf...le scénario zero, ben comme pour avatar en fait.
le seul truc qui m'a marqué c'est le chat qui est trop beau et super bien fait...
On est loin de beetlejuice!

n°13116
wombatplat​ypus
wombatplatypus
Posté le 03-04-2010 à 22:57:04  profilanswer

Je l'ai vu aujourd'hui, en 3D en VO. Je l'ai trouvé pas mal mais rien d'extra-ordinaire. Les décors et les costumes sont géniaux, mais de la part de Tim Burton je m'attendais à mieux. Je pense qu'il n'a pas trop pu se lâcher pour ne pas trop s'éloigner de la vraie histoire.

n°13117
Zarniwoop
zarniwoop
Posté le 04-04-2010 à 11:52:18  profilanswer

Je suis d'accord avec vous la 3D c'est pour les blaireaux, ça bousille les yeux et la tête et c'est tout.
Autrement le film est bien mais sans plus pas de signature d'un grand cinéaste.  

n°13124
fred_76
Posté le 06-04-2010 à 17:11:57  profilanswer

kumbaya a écrit :

la "3D" si on peut dire n'a été rajoutée que par la suite...donc pas vraie...

Je ne vois pas comment on peut ajouter la 3D "par la suite"... le tournage doit prévoir la 3D dès la prise de vues, ou dès la composition informatique. Il est impossible de transformer une scène 2D en un scene 3D (l'inverse par contre est tout à fait possible).

Le film était d'ailleurs annoncé en 3D dès 2007.

Zarniwoop a écrit :

Je suis d'accord avec vous la 3D c'est pour les blaireaux, ça bousille les yeux et la tête et c'est tout.

Tiens bizarre, on a pu lire le même genre de critique quand les premiers films parlants sont sortis, puis lorsque la couleur est arrivée...

Il faut vivre avec son temps et laisser aux créatifs le soin d'explorer les avantages des nouvelles technologie. Dire que les nouvelles technologies "c'est que pour les blaireaux", c'est être blaireau soit même !

Message cité 1 fois
Message édité par fred_76 le 06-04-2010 à 17:15:44
n°13131
kumbaya
Posté le 07-04-2010 à 17:49:04  profilanswer

fred_76 a écrit :

Je ne vois pas comment on peut ajouter la 3D "par la suite"... le tournage doit prévoir la 3D dès la prise de vues, ou dès la composition informatique. Il est impossible de transformer une scène 2D en un scene 3D (l'inverse par contre est tout à fait possible).

Le film était d'ailleurs annoncé en 3D dès 2007.

c'est un relief mis en plus au dessu des images normales. Si tu la vois dans alice plus de quatre fois, ben franchement t'as de la chance, parce que dans la salle où j'étais on est beaucoup à ne pas l'avoir vu.
pour les yeux moi ça me les brule, et en plus ça me donne bien mal au crâne. Pareil pour avatar, j'ai vu le fond en flou pendant tout le film alors je parlerai pas de révolution mais de régression.
mais les points de vue ne se discutent pas, tant mieux si t'as vu quelque chose!
en tout cas moi je compte pas rajouter deux euros à chaque film pour ça, et j'espère qu'ils ne le feront pas pour tous!

(Publicité)
n°13133
Isa-Farou
isa-farou
Posté le 07-04-2010 à 23:29:58  profilanswer

Pour Fred_76. Je tient à te préciser que si il est possible de mettre des film à la base 2D en 3D.
Par exemple il vont resortir la trilogie du seigneur des anneaux en 3D.  
Et autre exemple plus conquret j'ai était voir à une soiré spécial Alice au Pays des Merveille. Avant Alice on nous à difusé L'étrange Noël de Mr Jack, et devine quoi en 3D. Je veut bien admetre que c'est pas génial. Mais c'est faisable.  
Et je veut bien croire que Alice on a rajouté le 3D car franchement on ne le voyait pas beaucoup.

Autrement j'ai vraiment bien aimé Alice. (Mais si j'avait su je l'aurait vu en 2D j'aurait plus profité, vu que la 3D me file la migraine ! ><" )

n°13135
Zarniwoop
zarniwoop
Posté le 08-04-2010 à 10:46:18  profilanswer

Oui c'est vrai les technologie c'est pas pour les blaireaux, je pousse juste un cri de révolte pour dire que technologie ne rime pas avec bien-être mais cela peux.

n°13136
kumbaya
Posté le 08-04-2010 à 11:28:10  profilanswer

Isa-Farou a écrit :

Pour Fred_76. Je tient à te préciser que si il est possible de mettre des film à la base 2D en 3D.
Et autre exemple plus conquret j'ai était voir à une soiré spécial Alice au Pays des Merveille. Avant Alice on nous à difusé L'étrange Noël de Mr Jack, et devine quoi en 3D. Je veut bien admetre que c'est pas génial. Mais c'est faisable.  
Et je veut bien croire que Alice on a rajouté le 3D car franchement on ne le voyait pas beaucoup.

Autrement j'ai vraiment bien aimé Alice. (Mais si j'avait su je l'aurait vu en 2D j'aurait plus profité, vu que la 3D me file la migraine ! ><" )

merci isa-farou parce que j'avais un lien mais je ne le retrouve plus. le cinema parlant je suis ok, mais frachement j'irai pas voir tous les films en 3D quand je vois l'etat de mes yeux après ça...

n°13141
Zarniwoop
zarniwoop
Posté le 08-04-2010 à 15:44:20  profilanswer

Pour finir je pense que la 3D c'est bien sur le principe.
Cependant, ça fais trop mal aux yeux et à la tête.
Donc, il faut revoir toutes la technique de la 3D pour qu'elle soit agréable à regarder.

n°13142
Lorlyn
Posté le 08-04-2010 à 15:50:19  profilanswer

Hello !

Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce film. Certes, Tim Burton n'avait pas toute sa liberté et ca se sentait ! Mais franchement, je me suis bien évadée pendant ces 2h ! Un vrai bonheur !

n°13143
Dakki
dakki
Posté le 08-04-2010 à 21:20:46  profilanswer

Isa-Farou a écrit :

Hum, vu que j'ai passé environ un tiers der la durée d'Avatar à fantasmer sur tous les films grandioses que j'aurais aimé voir en 3D, je suis ravie (bien que dubitative)
Pour Alice, mièvre et inconsistant, heureusement que le film est en 3D (moi, j'aime bien avoir mal aux yeux)

n°13302
clemence03​09
Posté le 11-05-2010 à 17:45:56  profilanswer

Moi j'ai été déçue!! J'attendais ce film depuis tellement longtemps!! J'attendais vraiment quelque chose de plus sombre, de plus "burtonien"... et puis je ne m'attendais pas à ce mélange des 2 histoires...quand à la 3D elle n'apporte pas grand chose. Il n'empêche que ce film est quand même très beau au niveau esthétique et Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont géniaux!!

n°13303
wombatplat​ypus
wombatplatypus
Posté le 11-05-2010 à 21:12:49  profilanswer

Surtout Helena Bonham Carter..

n°13305
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
sevoth666
Posté le 11-05-2010 à 21:33:31  profilanswer

clemence0309 a écrit :

Moi j'ai été déçue!! J'attendais ce film depuis tellement longtemps!! J'attendais vraiment quelque chose de plus sombre, de plus "burtonien"... et puis je ne m'attendais pas à ce mélange des 2 histoires...quand à la 3D elle n'apporte pas grand chose. Il n'empêche que ce film est quand même très beau au niveau esthétique et Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont géniaux!!

Non mais il faudrait vous renseigner un peu, ou bien arrêter de faire semblant de conna¨tre ce que vous voyez!
je trouve ça révoltant que certains "crétins" croient encore que ce film (afreusement mauvais, qui plus est) a le moindre rapport avec l'une ou l'autres des deux oeuvres de Carroll! "L'autre côté du miroir" est en effet la suite d'"alice au pays des merveilles" mais raconte un autre de ses périples dans un monde stratégique dont toute l'histoire est effectuée sur les déplacements de pions d'échecs sur un damier!
"Alice au pays des merveilles" se résume en l'histoire d'une petite fille qui se perd dans un monde fou qui la mène elle même à devenir folle!

Comment tu peux oser parler d'un mélange des deux histoires? le film n'intègre aucune, pas la moindre, pas une once de partie, quelle que soit la scène, d'un de ces deux livres!

Quand on fait semblant on fait au moins l'effort d'aller sur wikipedia... :pfff:  

explication: "ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES DE BURTON EST UNE HISTOIRE IMAGINEE PAR CE DERNIER SE DEROULANT PLUSIEURS ANNEES APRES LES DEUX COMPTES ALORS QU'ALICE A DIX-NEUF ANS" ...

n°13320
wombatplat​ypus
wombatplatypus
Posté le 12-05-2010 à 16:34:43  profilanswer

Du calme, vous n'avez pas le même point de vue c'est tout, pas la peine de s'enerver.  
Un forum c'est fait pour discuter, pas pour rembarer les gens à la moindre petite bêtise qu'ils disent.

n°13325
Sevoth666
sevoth666
Posté le 12-05-2010 à 22:38:05  profilanswer

wombatplatypus a écrit :

Du calme, vous n'avez pas le même point de vue c'est tout, pas la peine de s'enerver.  
Un forum c'est fait pour discuter, pas pour rembarer les gens à la moindre petite bêtise qu'ils disent.

euh... impressionnant d'étrangeté ton message... parce que c'est un fait que je relate là... je ne donne, outres les parenthèses, aucunement mon avis...

je n'comprends pas la raison de l'existence de ton post...

Message édité par Sevoth666 le 12-05-2010 à 22:41:02
n°13327
mort gha n​oeud
mort-gha-noeud
Posté le 13-05-2010 à 09:43:52  profilanswer

En tout cas c'est marrant , on dirait certain(nes)s sur le forum "chien" de doctissimo !

n°13332
Sevoth666
sevoth666
Posté le 13-05-2010 à 12:48:01  profilanswer

euh de quoi?

n°13371
LeKid118
lekid118
Posté le 17-05-2010 à 16:10:59  profilanswer

Bien que visuellement j'ai beaucoup aimer ce film j'ai été était quand même relativement déçus par l'histoire et par l'actrice qui joue alice et je pense que c'est dû au fait que Tim Burton n'as pas put se lacher comme il l'a fait sur ses films précédents car il était dirigé par disney qui visent un public plus enfantin.  
J'adore les films de disney mais, pour moi, le style de Tim Burton, à la fois merveilleux et machiavélique, ne correspond pas au public visé de Disney.

n°13427
Sevoth666
sevoth666
Posté le 27-05-2010 à 13:34:02  profilanswer

oh tu sais, "l'étrange noël de monsieur Jack" était aussi un tim burton visant les enfants... et il était très bon

n°13441
wombatplat​ypus
wombatplatypus
Posté le 27-05-2010 à 18:55:58  profilanswer

les noces funèbres aussi. Quoiqu'un peu moins bien que l'etrange noel de monsieur Jack.

n°13444
Sevoth666
sevoth666
Posté le 27-05-2010 à 19:12:46  profilanswer

oui un film tout aussi fabuleux, mais qui visait peut-être un public plus mature (jeunes adultes)

n°13447
wombatplat​ypus
wombatplatypus
Posté le 27-05-2010 à 19:29:04  profilanswer

Surement oui. Parcontre je ne suis pas trop d'accord avec LeKid118, j'ai quand même vu des enfants pleurer parcequ'ils avaient peur dans la salle pour voir Alice

n°13511
LeKid118
lekid118
Posté le 01-06-2010 à 13:14:35  profilanswer

il faut voir quel age avaient ces enfants qui pleurer car un très jeune public est plus attiré par les images qui ressortent du film que par l'histoire et visuellement c'est du Tim Burton qui peut effrayer à un très jeune public. Par contre c'est l'histoire qui a derrière qui est très enfantin et qui est la touche de Disney et qui peut être décevant pour celui qui s'attend à voir un film de Tim Burton. Je m'attendais à voir "Alice aux pays des merveilles" comme "Charlie et la chocolaterie" où il y a subtilement un côté malsaint dans un monde merveilleux.  

n°13526
Judahs
Les poux, ça gratte beaucoup.
judahs
Posté le 07-06-2010 à 18:46:58  profilanswer

AIW, pas mal, j'ai pas super apprécié que Johnny Depp soit mis au second plan...

Alors qu'il est trente fois plus canon que c'te sainte ni touche d'Alice.

---------------
Who, sir ? Anybody ? Gentlemen, now don't be shy.
n°13527
wombatplat​ypus
wombatplatypus
Posté le 07-06-2010 à 19:56:38  profilanswer

Disons que ce n'est pas vraiment une question d'être plus canon ou pas.  
Apres tout ça s'appelle bien Alice au pays des merveilles et pas Le chapelier fou.

n°13528
Judahs
Les poux, ça gratte beaucoup.
judahs
Posté le 08-06-2010 à 15:36:36  profilanswer

Bah si c'est question de ça. Perso j'lui trouve plus canon et vachement plus talentueux que l'actrice qui joue Alice. Je disais ça pasque dans la bande-annonce je trouvais qu'il mettait le Chapelier Fou vachement en avant.

---------------
Who, sir ? Anybody ? Gentlemen, now don't be shy.
n°13530
wombatplat​ypus
wombatplatypus
Posté le 08-06-2010 à 19:04:30  profilanswer

Oui mais l'histoire principale parle quand même d'Alice. C'est pas parcequ'il est plus "canon" et plus talentueux que l'actrice qui joue Alice qu'on va le mettre en avant, après tu penses que l'actrice est mauvaise, c'est ton choix, mais je suis pas d'accord sur le fait qu'il aurait dû être au premier plan. C'est quand même pas un rôle principal malgré qu'il ai quand même de l'importance.. donc second plan.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Les films »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Alice au pays des Merveilles

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques