marcvolta a écrit :
J' ai vu les 2 autres films de ce réalisateur qui m'avaientt surpris et ému, où l'on ressentait quelque de chose de différent, pas des chef d'ouevre en soi mais des essais pour trouver matière à l'emotion. L'idée en soi était à saluer surtout que la photo, la musique et les jeux d'acteur étaient très réussi.
Avec Babel, attention fausse note. Je ne peux pas dire que le film soit mauvaix, (je sors de la séance) mais je suis sur qu'il n'est pas bon.En effet il est très long et on s'ennui ferme à savoir où Inarittu veut nous mener. Finalement un scénario très (trop) simple, très tirer par les cheveux. Une réalisaton très lourde et répétive. Au final beaucoup de bruit pour rien, trop de bruit d'ailleur, les effets sonores sont accentués sur des détails mais qui n'enrichisse en rien le film. De la poudre aux yeux (plutôt aux oreilles...)
On sort du cinéma avec une impression qui nous laisse sans mot, c'etait comment?..pas de réel ambiance,ni de scénario..Une suite de scène avec un lien grotesque montrant les diffucultés de notre monde à communiquer , de la peur de l'autre et des différentes cultures. Bref mauvaise démonstration qui ce veut bien pensante mais qui rate sa cible. Sans aucun doute le plus mauvais films de sa trilogie mais qui réussi un hold-up à canne..
J'attends vos commentaires pour m'eclaircir sur les "qualités" du film que la presse en général accorde à ce film...
|