forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Babel - Alejandro Gonzalez Inarritu

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1358
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 08-08-2006 à 15:52:09  profilanswer

Babel, film d’Alejandro González Inárritu, avec Brad Pitt et Cate Blanchett sortira en salles le mercredi  15 novembre

Vos impressions ? Votre critique ?

Message édité par Mr loyal le 15-05-2007 à 21:42:15

---------------
Cinéma : était muet de naissance.

Tristan Bernard
n°1846
invite_Sta​ndalone
Invité
Posté le 13-11-2006 à 17:57:29  answer

Oula vous êtes dur avec le nouvel Inarritu... je suis quand même pressé de voir ça sur pièce mercredi.

n°1853
marcvolta
Profil : Novice
Posté le 17-11-2006 à 03:07:59  profilanswer

J' ai vu les 2 autres films de ce réalisateur qui m'avaientt surpris et ému, où l'on ressentait quelque de chose de différent, pas des chef d'ouevre en soi mais des essais pour trouver matière à l'emotion. L'idée en soi était à saluer surtout que la photo, la musique et les jeux d'acteur étaient très réussi.

Avec Babel, attention fausse note. Je ne peux pas dire que le film soit mauvaix, (je sors de la séance) mais je suis sur qu'il n'est pas bon.En effet il est très long et on s'ennui ferme à savoir où Inarittu veut nous mener.  
Finalement un scénario très (trop) simple, très tirer par les cheveux.  

Une réalisaton très lourde et répétive. Au final beaucoup de bruit pour rien, trop de bruit d'ailleur, les effets sonores sont accentués sur des détails mais qui n'enrichisse en rien le film. De la poudre aux yeux (plutôt aux oreilles...)

On sort du cinéma avec une impression qui nous laisse sans mot, c'etait comment?..pas de réel ambiance,ni de scénario..Une suite de scène avec un lien grotesque montrant les diffucultés de notre monde à communiquer , de la peur de l'autre et des différentes cultures. Bref mauvaise démonstration qui ce veut bien pensante mais qui rate sa cible. Sans aucun doute le plus mauvais films de sa trilogie mais qui réussi un hold-up à canne..

J'attends vos commentaires pour m'eclaircir sur les "qualités" du film que la presse en général accorde à ce film...

n°1855
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 15:24:32  answer

Pour les commentaires de la presse, tu peux aller sur allocine.fr. ;)

n°1921
blueminz
Posté le 01-12-2006 à 01:21:56  profilanswer

Je viens d'aller voir le fameux Babel. J'ai trouvé ça bien. En tout cas nettement mieux que 21 grammes qui trainait en longueur et qui s'arrêtait à une sorte de malaise post-moderne occidental un poil nombriliste. Dans babel, par contre, il y a 4 cultures (asiatique, marocaine, hispanique, américaine) subtilement décrites, avec des détails travaillés (l'impatience américaine, les tabous japonnais, le mariage mexicain,...). A mon sens le film est bon à cause de ces détails.

Et puis ce qu'il y a d'appréciable dans babel c'est cette sensation de laisser au spectateur le soin d'interpréter les drames qui ponctuent le scénario, façon documentaire. Scénario d'ailleurs bien foutu quoique qu'on puisse en dire...Les images sont belles, le montage excellent,  

Et si le message global peu sembler bateau ou tarte à la crème (l'impossible mondialisation) le contenu est riche (très bonnes descriptions culturelles), et les acteurs bien menés. Donc j'ai bien aimé!

enfin moi je dis ça.... :)

n°2004
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 13-12-2006 à 12:52:50  profilanswer

Effectivement il est assez beau ce film. On a l'impression d'assister à la marche du monde, un monde éclaté, dans lequel se noue des milliers d'histoires parfois minuscules, parfois tragiques.
Je comprends toutefois qu'on ne l'apprécie pas, il y a effectivement de l'esthétisme dans Babel.

n°2052
invite_fil​oche4
Invité
Posté le 18-12-2006 à 07:44:02  answer

marcvolta a écrit :

J' ai vu les 2 autres films de ce réalisateur qui m'avaientt surpris et ému, où l'on ressentait quelque de chose de différent, pas des chef d'ouevre en soi mais des essais pour trouver matière à l'emotion. L'idée en soi était à saluer surtout que la photo, la musique et les jeux d'acteur étaient très réussi.

Avec Babel, attention fausse note. Je ne peux pas dire que le film soit mauvaix, (je sors de la séance) mais je suis sur qu'il n'est pas bon.En effet il est très long et on s'ennui ferme à savoir où Inarittu veut nous mener.  
Finalement un scénario très (trop) simple, très tirer par les cheveux.  

Une réalisaton très lourde et répétive. Au final beaucoup de bruit pour rien, trop de bruit d'ailleur, les effets sonores sont accentués sur des détails mais qui n'enrichisse en rien le film. De la poudre aux yeux (plutôt aux oreilles...)

On sort du cinéma avec une impression qui nous laisse sans mot, c'etait comment?..pas de réel ambiance,ni de scénario..Une suite de scène avec un lien grotesque montrant les diffucultés de notre monde à communiquer , de la peur de l'autre et des différentes cultures. Bref mauvaise démonstration qui ce veut bien pensante mais qui rate sa cible. Sans aucun doute le plus mauvais films de sa trilogie mais qui réussi un hold-up à canne..

J'attends vos commentaires pour m'eclaircir sur les "qualités" du film que la presse en général accorde à ce film...

n°2152
invite__.u​p
Invité
Posté le 06-01-2007 à 17:28:32  answer

Je ne comprends pas que l'on descende Babel, qui n'a certes pas que des qualités, et que l'on enscence "Le Labyrinthe de Pan" film catastrophique avec un final digne des plus mauvais épisodes de Xena la Guerrière ou la minable guimauve de V pour Vendetta? :pfff:  
Est-ce de la bêtise pure ou de la malhonnêteté intellectuelle?
Dieu seul sait...
Heureusement qu'il reste le magazine Positif car tous les fluctuat, chronicart, inrocks c'est vraiment pathétique d'imbécilité!

n°2154
invite_Ben​ji00
Invité
Posté le 07-01-2007 à 02:35:20  answer

Merci Up de sauver la bassesse intellectuelle mondiale !
Babel est un très beau film, dans le sentiment d'universalité qu'il m'a fait ressentir. Un peu commeTraffic ou Collision,toutes les histoires imbriquées les unes dans les autres et n'ayant que peu de relations les unes aux autres avant la fin du film permet de ressentir encore plus l'intensité du propos. J'ai bien aimé, mais je trouve tout de même certains passages peu crédibles et mal agencés.
J'ai beaucoup aimé le Labyrinthe de Pan ... desolé

n°2159
invite_Scr​ibeJ
Invité
Posté le 08-01-2007 à 17:48:04  answer

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a compris ce qu'il y avait sur le message que laisse la petite chinoise au policier?
Ici, on fait plusieurs hypothèses, mais rien de bien sûr!

n°2333
Bo Boun
Posté le 08-02-2007 à 19:16:38  profilanswer

[#c60038]J'ai ADORE !!!!"
http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=20507

n°2410
invite_ala​n0707
Invité
Posté le 26-02-2007 à 23:52:24  answer

Le meilleur film que j'ai vu... j'étudi en cinéma donc j'en ai vu des films. Jai adoré tout le film. voyé vous pour ce film il faut etre tres ouvert pour comprendre. Il faut connaitre egalement les autres cultures pour comprendre le film. D'apres moi le film n'a pas etait compris par plusieurs, donc ils on preferé dire que le film etait mauvais.  

Alan

Bravo Alejandro!!!!!!!

n°2426
tagada88
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-03-2007 à 23:53:33  profilanswer

Moi jai aimé ce film, meme si ce nest pas un film que je reverrai, en sortant on se sent "bizarre", enfin our ma part en tt cas. Certaines scenes assez dures g trouvé. Le film est tres bien fait, montage excellent!

n°2827
calogronan
Profil : Tête d'affiche
Posté le 20-06-2007 à 22:58:42  profilanswer

Vu Babel ce soir,destins croisés et choc des cultures dans notre monde moderne ou les frontières n'existent plus.Voila mon sentiment à la fin de ce très beau film ,assez noir, qui est d'une certaine façon un hymne à la vie...

n°4238
rezba
Posté le 17-02-2008 à 15:12:06  profilanswer

Dur avec Inarritu ? Dittmar n'est pas dur avec Babel, il est juste à côté de la plaque. Non content de n'avoir pas voulu comprendre le film, il enferme sa critique dans l'histoire du cinéma, comme si l'exégèse des canons était l'alpha et l'oméga du ressenti.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
Alors Babel? C'est aussi beau que land and freedom! 
Plus de sujets relatifs à : Babel - Alejandro Gonzalez Inarritu