forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

films evoquant l'adolescence

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2976
nadege7863​0
Invité
Posté le 18-07-2007 à 23:34:35  answer

bonjour je suis a la recherche de film traitant de l'adolescence

plutot des comedies du genre "mes copines"

d'avance merci a tous les cinéphiles :)

n°2977
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 19-07-2007 à 00:11:02  profilanswer

Ah, ben tu peux prendre à peu près beaucoup de film de doillon.
La série des "tous les garçons et les filles de leur âge" qui était passée sur Arte.
Deux des 9 films je crois ont eu leurs versions ciné ("L'eau Froide" d'assayas et "Les roseaux sauvages" de Téchiné)
Des comédies intérressantes sur le monde ado, j'en vois pas 50 en fait...
Faut que j'y réfléchisse.
"Thirteen" est bien?

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°2978
nadege7863​0
Invité
Posté le 19-07-2007 à 01:39:30  answer

ok merci marmitte  
j'ai jeté un oeil a thirteen ça a l'air pas mal meme si ce n'est pas trop le style de film que je recherche si tu as des choses un peu plus gaies qui te reviennent en tete fais moi signe
merci encore :jap:

n°2981
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 19:21:37  answer

Et toi, t'es sur qui ?, actuellement à l'affiche.

n°3002
cindy496
Invité
Posté le 28-07-2007 à 13:44:13  answer

moi j'aime bien cindrella story :love:  mais je sais pas si c'est ce genre de film que tu recherche...

n°3032
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 01-08-2007 à 19:52:20  profilanswer

"the book of Jeremy" d'Asia Argento.
"le tambour" de Volker Schlöndorff je crois.
Les films de Larry Clark
"Gummo" de Harmony Korine
"l'Été de Kikujiro" de Kitano.
"Mysterious Skin" d'Araki.

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3044
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 01-08-2007 à 23:14:17  profilanswer

Staka, elle veut des comédies un peu mignonne (et creuse?)

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°3045
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 02-08-2007 à 00:00:14  profilanswer

oui je sais, c'etait une boutade cinéphalique

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°3134
Willcomm
Invité
Posté le 13-08-2007 à 07:57:45  answer

Récemment va sortir : "La Naissance des Pieuvres" de Céline Sciamma. Un film qui évoque la difficulté d’aimer à l’adolescence. Il y en a beaucoup pour traiter ce sujet mais celui-ci évoque les notions de transferts, d'admiration et de rivalité dans le monde peu connu de la nage synchronisée. Les filles de 15 ans qui se la racontent au sujet des garçons et le questionnement possible autour de l'homosexualité, le drame des filles trop belles trop jeunes. Voilà le triangle Marie, Anne et Floriane. Et justement, la pieuvre du titre est connue pour avoir trois cœurs.

Je me souviens aussi avoir eu grand bonheur à voir : "My summer of love". Réalisé par Pawel Pawlikovski et qui m'a surtout touché pour sa lumière durant tout le film. C'est un film sur la solitude et la trouble rencontre de Mona, 16 ans, qui vit avec son frère dans un village je ne sais plus où en Angleterre. Un film sur l'ennui, la déréliction même. Il y a Tamsin, une jolie jeune fille aussi sombre et rebelle que bien née et riche. Une "amitié particulière" comme dirait Beauvoir commence à naître et n'empêche pas les coups de gueule et le drame.  

Sinon bien sûr sur les amours de filles et le partage de passion adolescente plutôt orientée fantastique, il y a le très émouvant film de Peter Jackson : "Créatures Célestes" et encore dans un autre genre plus lent les trois films de Sofia Copolla qui bien que différents racontent toujours la solitude d'une jeune fille mise trop tôt dans un monde trop grand pour elle.

De quoi voir plein de beau film dans un été trop gris.
William

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
Cherche films sur les guerres 14-18 et 39-45!Salut à tous, films faits a la maison
films d'horreurFilms à venir
les meilleurs filmsBandes annonces pour films d'enfant : horreur
les films de John HuguesVos films préférés
Vidéos en ligne : AVIS DE SPECTATEURS sur les derniers films sortisForum - Films : à lire avant de poster !
Plus de sujets relatifs à : films evoquant l'adolescence