forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Les Particules élémentaires - Oskar Roehler

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1436
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 23-08-2006 à 13:20:33  profilanswer

Le 30 août, Oskar Roehler sort l'adaptation des particules élémentaires sur les écrans.

Des avis ? Des commentaires ?

---------------
Cinéma : était muet de naissance.

Tristan Bernard
n°1500
oldphine
Profil : Novice
Posté le 08-09-2006 à 14:52:40  profilanswer

Ce film est une sombre bouse qui n'aura comme conséquence que de refouler le cinéma allemand (bien rare sur nos écrans francais) au rebut de la production cinématographique européenne.

Dommage...

C'est d'une lourdeur américaine et d'une subversion bien trop légère pour du Houellebecq.  
Sans parler de la musique absolument exaspérante et malheureusement omniprésente le long de ces 113 minutes...

Arf...c'est vrai que l'acteur principale pleure très bien, mais cela vaut-il un prix d'interpretation pour autant...

Au vu de l'accueil dans la salle, je recommande ce film au plus de 50 ans qui ont raté mai 68 et aux fans des Bronzés (3 de préférence...)

n°1501
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 15:00:30  answer

Bonjour, je suis clément chien fidele de michel.
Ayant entendu mon maitre parler plutot positivement de ce film sur RTL chez fogiel, je me dois de devoiler la verité en public (etant un chien plutot de gauche)...en effet l'autre soir, me carressant la petite tete ..il disait à un ami que ce film puait de la chatte et que les gros nazes qui allaient aimer ce film etait vraiment des pov' types...mal barré niveau cinéma.

n°1512
goulk
it's beyond my control
Posté le 13-09-2006 à 10:09:42  profilanswer

Dommage. L'attente etait enorme, le sujet etait absolument génial, mais peut etre finalement pas du tout adaptable au ciné? on se demande quand même si tous le smoyens ont été mis pour que cette adaptation soit réussie. Casting bizarre, musique inconvenante, histoire à peine salace....vraiment dommage.

---------------
it's beyond my control
n°1553
omphale
I'm oh! so quiet
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-09-2006 à 02:02:41  profilanswer

oldphine a écrit :

Ce film est une sombre bouse qui n'aura comme conséquence que de refouler le cinéma allemand (bien rare sur nos écrans francais) au rebut de la production cinématographique européenne.

Dommage...

C'est d'une lourdeur américaine et d'une subversion bien trop légère pour du Houellebecq.  
Sans parler de la musique absolument exaspérante et malheureusement omniprésente le long de ces 113 minutes...

Arf...c'est vrai que l'acteur principale pleure très bien, mais cela vaut-il un prix d'interpretation pour autant...

Au vu de l'accueil dans la salle, je recommande ce film au plus de 50 ans qui ont raté mai 68 et aux fans des Bronzés (3 de préférence...)

c'est clairement ce que je redoutais
j'ai été captivée par le livre (ah,l'époque bénnie de l'avant-surmédiatisation de michel!),mais l'adaptation cinématographique ne me dit a priori rien  qui vaille
un film que je n'irai pas voir: je sens que je m'épargne une déception (et 7,5 euros par la même occasion)

Message édité par omphale le 23-09-2006 à 02:03:34

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
Les Fous du roi - Steven ZaillianLes Lumières du faubourg, Aki Kaurismäki
Les Amitiés maléfiques - Emmanuel BourdieuLes Aristos - Charlotte De Turckheim
Les Anges exterminateurs - Jean-Claude BrisseauLes choristes