forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Le Parfum : histoire d'un meurtrier - Tom Tykwer - Dustin Hoffman

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1329
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 08-08-2006 à 12:21:46  profilanswer

Le Parfum : histoire d'un meurtrier,  le film de Tom Tykwer, avec Ben Whishaw et Dustin Hoffman, sortira en salles le mercredi 4 octobre.
Vos impressions ? Votre critique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mr loyal le 15-05-2007 à 21:52:20
n°1586
invite_Qio​ta
Invité
Posté le 04-10-2006 à 10:58:14  answer

J'ai vu la bande annonce. Ca a l'air naze...

n°1590
Gonzo.
Maturity is overrated
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-10-2006 à 13:59:42  profilanswer

J'ai pas trouvé que cela avait l'air naze. Librement adapté oui mais pas forcément nul...

n°1591
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 04-10-2006 à 18:25:17  profilanswer

La photo et le côté esthétisant ont l'air de respecter le côté esthétisant de certains passages du bouquin. J'attends de voir les scènes dans la teinturerie.

n°1594
ClaudeM
Profil : Novice
Posté le 05-10-2006 à 11:12:59  profilanswer

Le film le parfum est vraiment formidable...
La scéne d'orgie finale ou une foule entière fait l'amour est impressionnante, il semble que les figurants ce soient parfumés avec un trés bon parfum aphrodisiaque ( SeXeS ) pour rendre la scéne encore plus réaliste. C'est étonnant. A voir absolument.

n°1596
invite_Mat​hB
Invité
Posté le 06-10-2006 à 09:00:27  answer

2h30 d'ennui profond, agrémenté d'anachronismes et de fantasmes du
réalisateur... Pour finir sur une apothéose cinématographique, une
partouze que John B. Root lui même n'aurait pas renié (à grands
renforts de lesbianisme, de triolisme mais étrangement, aucun signe
d'homosexualité masculine ou de comportement "déviant" (sait-on jamais,
une chèvre aurait pu passer par là)).

Définitivement navrant.

n°1599
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
Posté le 06-10-2006 à 11:34:48  profilanswer

Le parfum est d'un ennui sans égal. Heureusement qu'il y a les quelques scènes finales.

Démonstratives, dégoulinantes et surjouées on dirait du second degré, et c'est tellement maladroit qu'on en rit. Mais bon ça suffit pas, c'est un film à fuir.

n°1601
invite_Flo​ran44
Invité
Posté le 06-10-2006 à 17:01:41  answer

Film sensationnel !!! Le sujet traité relève vraiment du défi ! Tout au long de ce film, on se laisse transporter par cette histoire, ces décors si recherchés et traduisant parfaitement l'époque ainsi que l'interprétation et l'expréssion parfait du comédien principal !! La dernière scène sont certes un peu grossière mais après tout, connait t-on les effets d'un mélange de plusieurs essences rares et rafiné ?? Tout laisse à penser que non, et alors c'est là que le film prend tout son sens ... Laissez vous transporter par ce film ...

n°1606
invite_Iro​nna
Invité
Posté le 07-10-2006 à 01:02:35  answer

cinekarma a écrit :

Le Parfum : histoire d'un meurtrier, le film de Tom Tykwer, avec Ben Whishaw et Dustin Hoffman, sortira en salles le mercredi 4 octobre.

:non: Détrompés-vous :
à priori l'histoire est tronquée dans la bande annonce à posteriori un chef d'oeuvre aussi bien en livre qu'au septième art!

:bounce: Vivement le cinéma olfactif de Barjavel  
pour une autre adaptation dans 20 ans?

Lisez-le et visionner-le au cinéma...  

:sleep: SINON, découvrez-le en livre audiopour ceux qui n'aime pas lire!

[size=1] :ouch: [size=1][/size] Pourquoi pas tout découvrir?
[/size]Faire votre propre opinion...
Toutes les versions font honneur à Suskind et à son univers.

[size=1] :sarcastic: [size=1][/size] selon mon humble avis d'avertie
[/size]\"Le parfum\" je l'ai visité plusieurs fois en 10 ans et dans tous les sens :
mon livre de prédilection
je l'ai offert des dizaines de fois et je continue!

n°1610
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 09-10-2006 à 13:16:27  profilanswer

C'est beau, mais c'est long !
J'ai beaucoup baillé quand même.
J'ai beaucoup aimé la photo.
Mais faut dire aussi que j'adore les pubs pour la laitière.

n°1627
nazgulanto​ng
Posté le 14-10-2006 à 16:52:53  profilanswer

cinekarma a écrit :

Le Parfum : histoire d'un meurtrier,  le film de Tom Tykwer, avec Ben Whishaw et Dustin Hoffman, sortira en salles le mercredi 4 octobre.

j'ai pas lu le bouquin mais en lui meme le film est vraiment space!
entre l'orgie géante la réalisation vachement glauque( image jaunie par ordi) et la scene finale de cannibalisme il faut aimer les films bizarres. Par contre la réalisation est très belle et les acteurs jouent pas mal (alan rickman entre autre ). Voilou

n°1641
eva_erben
Posté le 16-10-2006 à 23:38:25  profilanswer

Ayant adorée le livre j'ai été un peu deçu.
J'ai trouvé les 3/4 du film interressant, mais c'est tous de même un film a voir.

n°1659
invite_nic​olas tout ​simplement
Invité
Posté le 20-10-2006 à 11:20:02  answer

Je trouve toutes ces critiques assez agaçantes. On peut aimer ou non, mais dans le cas du Parfum, c'est un film très esthétique, très beau. La réalisation technique (image, bande son, ambiance, etc) est excellente, le jeu des acteurs très bon, bref je le trouve à la hauteur du livre (que j'ai relu après avoir vu le film). Le scénario du livre se suffit à lui même, pourquoi demander au réalisateur d'inventer qq chose de spécial ?
Je trouve que les critiques réagissent sur ce film comme des enfants gatés auxquels on offre un super circuit de voitures électrique et qui ralent parce la couleur desdites voitures ne leur convient pas !
Nicolas

n°1661
invite_pou​lou72
Invité
Posté le 21-10-2006 à 12:48:40  answer

il vous faut surement lire le livre
ce film est d'une finesse c'est magnifique !!
jamais content ceux la

n°1663
vic1946
Posté le 22-10-2006 à 13:56:04  profilanswer

film aussi space que le livre, je pense que soit ont l adore soit on le deteste. perso j'ai adoré !!! se sont de bon acteur et j'ai trouvé Rachel Hurd-Wood trés belle...je ne parlerais pas de la prestation de mon acteur préféré Alan Rickman.. bref je pense que c'est un film qu il faut voir au moins une fois..

n°1750
Big Bisou
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-10-2006 à 23:59:39  profilanswer

J'ai adoré le film!!! Tout comme le livre on ne retrouva pas dans le film la sensation de haine qu'on avait pu avoir dans le livre mais on y retrouve l'ambiance général.  L'acteur principal joue merveilleusement bien le suel bémol un peu trop humain a mon gout lol ! DEs décors a coupés le souffle et la partie narrative fait que l'on garde un coté du livre. Adaptation très bien fait mais la partouse a la fin m'a un peu refroidi lol! Un film ou chacun doit se faire sa propre opinion car le film peut etre très bien pecu de différente manière ;)

n°1785
invite_tit​i_lapin
Invité
Posté le 03-11-2006 à 10:26:36  answer

Moi perso j'ai préféré le film au livre. J'ai un petit service à vous demander, j'ai un devoir de comparaison film/livre et je bloque auriez vous la gentillesse de m'aider un petit peu?
Voici les question :

1-Le meurtre de la 1ère jeune fille à Paris pendant le feu d’artifice se déroule t il exactement de la même façon ds le roman et ds le film (circonstances, attitudes des persos …) ?

2-Il y a une partie du roman complètement occulté dans le film. De quel épisode s’agit il ? Peux tu expliquer ce choix du réalisateur ?

3-A quel(s) moment(s) du film, le réalisateur choisit de rajouter des scènes ou des éléments qui n’appartiennent pas au roman afin de tenir le spectateur en haleine et d’augmenter ses émotions ? Donne 1 ou 2 ex. précis.

4-Comment définirais-tu le personnage de Richis père. Est il exactement le même dans le roman et dans le film ?

5-Indépendamment des meurtres, qu’arrive t il systématiquement aux personnages que grenouille côtoie (Mme Gaillard, le tanneur, Baldini etc..

6-Pourquoi les gens sont ils si indifférents ou si désagréablement impressionnés pas le personnage de Grenouille. Relève des phrases qui l’indiquent dans le roman. Comment cela est il montré dans le film ? Lequel des 2 insiste le plus sur la « non appartenance » au monde de Grenouille ?

7-Quelle est la nécessité de la voix off dans le film ? Pourrait on s’en passer ? Est-ce une des conditions d’adaptation du roman au cinéma ?

n°1832
omphale
I'm oh! so quiet
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-11-2006 à 03:54:36  profilanswer

j'ai bien aimé
à mon avis,ce film vaut principalement le détour pour son esthétique exceptionnelle!
et les quelques libertés prisent par le réalisateur sont justifiées si on considère le rendu final
mention spéciale à l'interprète de Grenouille,qui porte sublimement le rôle!

---------------
Et tous, sans approcher, rôdant d'un air terrible,
Sur le rouet, où pend un fil souple et lié,
Fixent de loin dans l'ombre un oeil humilié

n°2060
invite_Kla​rou
Invité
Posté le 19-12-2006 à 17:15:49  answer

Ce film est très spècial .( Je n'est pas lu le livre mais ceux qui ont lu le livre m'ont dit que "grenouille" est censé être plus moche . Je n'est pas trouvé "grenouille" moche.)
bref, le seul moment qui ma interèssé est celui quand il tue les femmes et qu'il y a une ambiance policière. C'est a dire un peu près au milieu.
Au début, on ne comprend pas pourquoi le réalisateur a voulu nous faire vomir . c'est gore pour rien .
A la fin, le réalisateur (ou l'auteur, j'ai pas lu le livre) délire complètement .
Un tout un peu long, on ressort en ce demandant qui est le plus cinglé entre le réalisateur et l'auteur ou "grenouille".

n°2061
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 18:05:26  answer

La fin du film est conforme au roman. Je trouve comme toi que la scene de fin est suprenante. Je la trouve mal amenée, ce qui a un effet cacophonique. Ca ressemble à du Dostoïevski, mais de seconde zone. Dommage !

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2006 à 18:09:24
n°3806
candicetie​l
Invité
Posté le 04-12-2007 à 13:40:33  answer

j'ai un devoir comme le tien si tu pouvais me transmettre tes infos ca serait vrmt génial.;)

candice_tielemans@hotmail.com

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Parfum : histoire d'un meurtrier - Tom Tykwer - Dustin Hoffman