forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

La môme - Olivier Dahan

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

La môme - Olivier Dahan

n°1955
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
Posté le 05-12-2006 à 12:47:51  profilanswer

Le réalisateur des rivières pourpres qui fait un film sur la vie d'Edith Piaf, ça vous fait pas un peu flipper ?

Message édité par Mr loyal le 15-05-2007 à 21:28:10
n°2359
invite_Est​ebhann
Invité
Posté le 14-02-2007 à 16:30:11  answer

Ca ne peut pas être pire que Les rivières pourpre. "Quand on commence de bas, on ne peut que s'élever"  :)

n°2360
invite_Est​ebhann
Invité
Posté le 14-02-2007 à 16:31:53  answer

Et puis c'est difficile de faire aussi bien que l'originale...

SWF file

n°2361
invite_Tri​vidik
Invité
Posté le 14-02-2007 à 16:49:18  answer

Assez juste la critique de Flu... enfin je dis ça sans avoir vu le film (que je n'irai pas voir) mais déjà la bande annonce...

SWF file

...ouep, on se dit que c'est un produit bon pour l'export. A ranger à côté d'Amélie Poulain et d'une pile de pâte à croissant.

n°2362
invite_Tri​vidik
Invité
Posté le 14-02-2007 à 16:52:39  answer

ps : merci pour la vidéo postée ci-dessus. ça a quand même une autre trempe !

n°2368
invite_sos​o2500
Invité
Posté le 16-02-2007 à 15:52:22  answer

Et bien moi j'ai vu le film et c vraiment époustouflant ! Marion est magnifique et edith aussi !

n°2369
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 16-02-2007 à 16:04:10  profilanswer

Sympa, j'm'embeterais plus à faire des sujets...http://forum.fluctuat.net/cinema/films-dvd/La-Mome-Piaf-Marion-Cotillard-sujet-354-1.htm...
Bon sinon en France j'entends des supers critiques et en Belgique ils sont fachés par la réalisation et la mise en scène. Mais toujours mention exceptionnelle pour Marion :)

n°2371
Iaha
Posté le 30-01-2007 à 10:59:53  profilanswer

Voilà, le film sortira le 12 février.
Voici un teaser

SWF file

Ainsi qu'un très beau sur un site non moins bon, apart qu'il est un peu long pour charger! http://www.tfmdistribution.com/lamome/lamome.htm
Enjoy!
ça vous tente d'aller le voir?

Message édité par Iaha le 31-01-2007 à 22:32:22
n°2373
invite_mis​s melo
Invité
Posté le 16-02-2007 à 17:05:52  answer

... grandeur et déchéance  sont au RDV mais avec Dahan il ne pouvait en être autrement, pourquoi revenir sur ce qui est en somme sa signature....  
le film est un peu long lorsqu'il s'agit de l'enfance de Piaf (cosette), mais le parti pris du réalisateur de découper l'ensemble en tableaux historiques intercalés était ambitieux et c'est réussi!  
Cotillard est tout en performance, c'est souvent juste, parfois génant (le coté titi parisien, prend trop de place comme si Piaf n'évoluait pas).... j'ai davantage aimé la nuance du jeu d'un Pascal Grégory, ou d'un Jean-Pierre Martins qui campe un Cerdan (encore un mythe) évanescent mais tenace...  
En dépit de l'aspect "bon produit d'exportation" il y a des instants de gràce, une virtuosité stylistique, qu'on ne peut nier.....  
Dahan ne pouvait s'affranchir de certaines réalités historiques et ça lui réussit mieux que lorsqu'il est en roue libre.... (cf le petit poucet)...

n°2374
Iaha
Posté le 16-02-2007 à 19:03:17  profilanswer

En tout cas j'adore ta façon de critiquer...:)
T'es journaliste?

n°2380
Iaha
Posté le 19-02-2007 à 22:19:33  profilanswer

Bon ben ça y est je l'ai vu!
Euh....apart que t'as envie de te suicider en sortant moi j'l'ai pas trouvé si mal fait que ça. En y réflechissant les flashback sont pas trop mal montés. Un peu étonnants ce qui explique que certains n'est pas accrochés. Et puis faut dire que tu sais jamais bie  à quel moment de sa vie tu te situes. Enfin...tous les comédiens sont absolument excellent.
C'est quand meme un film à voir :)

n°2381
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 22:48:43  answer

C'est vrai que l'interprétation est excellente (chapeau à Marion Cotillard). Malheureusement, j'ai trouvé que c'était trop long. La premiere partie est superbe, tres forte, puis la deuxieme partie plus dramatique tire en longueur. 2h20 pour un tel film, je trouve que c'est trop long. Mais je conseille tout de même ce film, au moins pour l'aspect documentaire.

Ma note : 6/10.

n°2384
Iaha
Posté le 20-02-2007 à 14:35:08  profilanswer

Ouep j'l'imaginais pas si raleuse notre Edith le moineau quand meme ...
La première intervention de Marion Cotillard (à table avec l'histoire du Champagne là) m'a fait mourrir de rire, j'arrivais pas à croire que c'était la manière de parler d'edith piaf, mais bon on s'y habitue....!
Et alors moi qui est trouvé ce film hypra dramatique, tirant vers le larmoyant à tout moment, bizarrement mes parents et gd parents, disent que c'était leur époque et que du coup ça les a pas autant touché!

n°2387
manzanaaaa
Profil : Novice
Posté le 20-02-2007 à 18:08:41  profilanswer

Nous étions parti au cinéma pour voir un film qui au final n'était plus a l'affiche!
Etant sur place, on se décide à aller voir La Môme, au fond de moi je me dis Ooh non ça me tente vraiment pas!!!
J'y vais tout de même
Et j'en resors très contente, film à voir, Marion Cotillard joue vraiment bien! Je ne suis en rien déçue d'avoir finalement accepté de rentrer dans la salle

Sans ce film je n'aurais jamais connu l'histoire de cette femme qui a été pleine de rebondissements

---------------
On m'accuse de faits dont seule ma naissance est responsable.
Les sentiments n'ont pas de religion.
n°2391
altega
Posté le 21-02-2007 à 16:29:44  profilanswer

Vu hier soir, ce film m'a absolument conquise. Marion Cotillard est extraordinaire dans ce rôle et semble "investie" par le personnage. Un film à voir qd on aime Piaf. Film surprenant, une Piaf attachante et si proche de ce que l'on pouvait imaginée d'elle.

n°2403
jojodu94
zen restons zen
Profil : Légende
Posté le 23-02-2007 à 21:36:24  profilanswer

moi aussi suis aller le voir ce film ; epoustouflan , moi je ne connaissais la vie de piaf  et j en suis resortie très émue , Marion Cotillard s est imprégné du personnage http://www.bulma-animation.org/u/p/a2/f356w1gd4v8f5o0eyqaml0iovy.gif
note 16/20

n°2424
tagada88
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-03-2007 à 23:48:15  profilanswer

Hello!
Moi c pareil, jetais pas trop trop emballee au depart, puis comme g loupé la seance du film que jvoulais aller voir..jsuis allee voir la mome lol
Et jai vrmt été prise ds le film, tres bien fait et tres bien joué!!!! jsute un tt ptit peu long a mon gout..mais bravo à marion cotillard, vraiment!

n°2444
invite_JOE​YPOTTER902
Invité
Posté le 04-03-2007 à 00:16:28  answer

je trouve qu'il est facile de critiquer, ce film est effectivement a ranger dans la meme catégorie que le Fabuleux destin...il nous permet de frissonner, de rire et de pleurer, un mélange d'émotions incomparables, Marion Cotillard démontre son talent elle est métamorphosée, elle vit son personnage c'est vraiment émouvant, quand on aime PIAF on ne peut qu'être scotché par ce film........une autre façon de voir PARIS, une manière audacieuse de filmer par la technique du come back, on ne s'ennuie jamais, il y a un rythme et on se retrouve emportés par la vie de Piaf, merci!!!!

n°2465
invite_com​ment dire
Invité
Posté le 07-03-2007 à 10:54:50  answer

une chronique assassine (c'est pas une critique, il y a une nuance), et 100% d'impressions positives sur le forum pour ceux qui ont vu le film...
M'sieur le chroniqueur, c'est bien de casser pour casser, mais il faudrait peut-être changer de métier.
Maintenant.
Là, tout de suite.

n°2466
@rnowood
Posté le 07-03-2007 à 12:51:59  profilanswer

caaassssééééé !

n°2495
invite_pas​sant_zen
Invité
Posté le 15-03-2007 à 14:47:03  answer

Houlà, moi j'ai pas beaucoup aimé ce film. C'est ultra morbide. Il n'y a pas d'histoire. On se perd dans les flashback et flashforward.  
Le film n'a rien à voir avec Amélie Poulain, dans Amélie, il y a une histoire très touchante.  

Ca ne raconte pas grand chose de la vie de Piaf qui savait être heureuse et n'était pas qu'une clocharde idiote déstinée à souffrir ou a faire la pochtronne du début à la fin de sa vie. Elle a eu des tas d'amants, pas uniquement son Marcel et un américain sans personalité. La transformer en un personnage pathétique et déséspéré c'est passer à côté de beaucoup de chose qui fait une vie et c'est aussi pour cette raison que l'histoire ne vole pas haut.

Il y a de bonnes scènes, la scène de retour de Marcel lorsqu'elle cherche sa montre. Des bons moments dans les concerts aussi. Mais Marion et sa copine surjouent les clochardes comme c'est pas permis dans plusieurs scènes et font passer l'émotion après le cabotinage de comédien.

n°2496
Invite_
Invité
Posté le 16-03-2007 à 19:13:33  answer

merci

n°2497
deamhom
Posté le 16-03-2007 à 19:25:38  profilanswer

MERCI

n°2590
invite_la ​ringarde
Invité
Posté le 11-04-2007 à 12:35:35  answer

Critique infecte et méchante.
Que de mauvaise foi...

Y en a marre du cinéma ordinaire, gris , terne, moche, fade insipide, inodore, ennuyeux, violent, vulgaire  OBSCENE.

Prohibition du beau , sous peine de ringardise...

Y a marre de cette pression pseudo intellectuelle
qui se prétend "éveilleuse" de conscience et détentrice de la vérité et du bon goût absolu

Vous nous gavez !

Les chiffres parlent,  le peuple aime,  et pour cause !...

n°2604
goldengirl​996
Posté le 13-04-2007 à 12:04:29  profilanswer

ba moi j ai adorer c etait magnifique , emouvant ,...enfin je ne trouve pas les mots moi je m attendais a un film de ptit vieux ( meme si pour moi un film c est un film) et bien quand je ss sortit de la salle j etait le ventre noué marillion cotilard ma carement blefer et quand le film est fini on se dit que edit piaf etait quand meme une grande personne !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

La môme - Olivier Dahan

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La môme - Olivier Dahan