forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Flandres - Bruno Dumont

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Flandres - Bruno Dumont

n°1437
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 23-08-2006 à 13:22:28  profilanswer

Flandres, un film français de Bruno Dumont avec Samuel Boidin, Adélaïde Leroux, Inge Decaesteker, Henri Cretel, Jean-Marie Bruveart, David Poulain, Patrice Venant, David Legay, sort le 30 août dans les salles obscures.

Des avis ? Des critiques ?

Message édité par Mr loyal le 23-08-2006 à 13:22:44

---------------
Cinéma : était muet de naissance.

Tristan Bernard
n°1474
eleanor_
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-09-2006 à 22:51:33  profilanswer

Beau film simple et brutal. Qui ne se prête même pas à l'analyse en fait, puisque c'est le contraire du propos de son réalisateur. Qui se méfie de la culture.
Confirmation dans l'itw qu'il donne à Télérama cette semaine. Les questions sont débiles ; les réponses d'une justesse invraisemblable.  

En fait, c'est pas du grand cinéma, Bruno Dumont. Mais c'est du cinéma essentiel, radical, humain.  

Une fan.  

n°1475
invite_WYK​-
Invité
Posté le 01-09-2006 à 22:57:31  answer

eleanor_ a écrit :

puisque c'est le contraire du propos de son réalisateur. Qui se méfie de la culture.

Ah bon, qu'est-ce qu'il est allé foutre une heure avec Laure Adler sur France Culture cette semaine alors ? à dire tout le bien qu'il pense de Dogville et Claude Sautet !  
Un cineaste qui se mefie de la culture...vaut mieux lire ça que d'être aveugle, eh bien qu'il aille cultiver les betteraves alors ...  ce s'il a vraiment déclaré qq chose d'aussi stupide.

n°1495
invite_Sto​nheadge
Invité
Posté le 06-09-2006 à 17:52:23  answer

Il a aussi déclaré sur France Inter : "Je n'aime pas le public". Véridique. En fait, il réfute l'intérêt d'un public collectif, il "préfère s'adresser à l'individu". Libéalisme forcené, ou onanisme débridé ?

n°1497
invite_WYK​-
Invité
Posté le 07-09-2006 à 07:42:45  answer

invite_Stonheadge a écrit :

Il a aussi déclaré sur France Inter : "Je n'aime pas le public". Véridique. En fait, il réfute l'intérêt d'un public collectif, il "préfère s'adresser à l'individu". Libéalisme forcené, ou onanisme débridé ?

ou posture de l'intellectuel qui joue au prolo.  
Quand on a l'imense privilège d'être capable de réaliser des films et qu'on crache sur la culture et le public on mérite d'être (r)envoyé à l'usine ou à son champ.

n°1502
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 10-09-2006 à 19:35:13  profilanswer

ah ah, quelle finesse WYK-

Je pense qu'il voulait faire du cinéma brut comme d'autres ont fait de l'art brut. S'affranchir du cadre dicté par la culture (ensemble des données acquises et transmises à l'intérieur d'un groupe social) et de la réception du public

La Vie de Jésus j'ai trouvé ça pas mal, mais Twenty Nine Palms c'était pathétique. A force de retirer des choses à son film il en a fait un machin pénible (il en est conscient j'imagine) et ennuyeux comme un cactus dans le désert américain où se situait l'action

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Flandres - Bruno Dumont

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Flandres - Bruno Dumont

LES TAGS