Très impatient de découvrir un film réalisé en collaboration entre deux grands du cinéma (eastwood et spielberg qui n'a plus rien à prouver) j'ai finalement été très déçu pour plusieurs raisons:
- Le montage du film est très brouillon, mélangant scènes de guerres, vie après la guerre, la propagande autour de la photo. A force de vouloir entremeler toutes ces histoires on se perd dans une avalanche de personnage et au final on a du mal a se dépatouiller avec tout ca.
- L'horreur de la guerre est très mal utilisée, autant dans le Soldat Ryan le côté très gore prenait au tripes, semblait logique et réaliste autant dans ce film ces séquences donnent l'impression d'avoir été mises la pour le plaisir de faire quelque chose de crade, ca n'est pas du tout dans la continuité de la bataille (je ne suis pas sur de m'expliquer bien clairement, desolé ^^) Un ex: les américains qui retrouvent des soldats japonais qui se sont suicidé avec des grenades, on a droit à au moins 4 cadavres déchiquetés mis en gros plan histoire de bien montré a quel point c'est pabô les armes alors qu'un seul soldat mort suffisait pour faire passer le message.
On passe du dérangeant dans le soldat ryan au vulgaire dans la mémoire de nos pères.
- A vouloir traiter trop de choses à la fois Eastwood fini par perdre le public, du coup on ne ressent aucune empathie pour les héros du film on se retrouve alors avec des scenes "poignantes" qui tombent toutes à l'eau.
Voila, je sais que je suis un peu méchant avec ce film mais j'en attendais tellement que je ne pardonne pas ces fautes de goûts. Mais ne vous y trompez pas, il y a tout de même pas mal de bons moments dans ce film 
Message édité par CerberusXt le 28-10-2006 à 15:37:28
---------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX