forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

A Scanner Darkly - Richard Linklater

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1310
cinekarma
Profil : Flu staff
Posté le 07-08-2006 à 18:18:47  profilanswer

A Scanner Darkly, le film d’animation de Richard Linklater adapté de la nouvelle de Philip K.Dick sortira en salles le 13 septembre 2006.
Vos impressions ? Votre critique ?

---------------
Cinéma : était muet de naissance.

Tristan Bernard
n°1386
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 09-08-2006 à 17:14:14  profilanswer

Au départ je me méfie de ce genre de film, de l'art pompier sur grand écran me dis-je ...

... et j'y vais quand même histoire de vérifier

... et je suis agréablement surpris en général

... mais je peux pas m'empêcher de trouver ça suspect quand je vois venir un film de ce genre (trop facile)

n°1393
invite_zzo​top
Invité
Posté le 10-08-2006 à 02:08:10  answer

J'attends la sortie de ce film avec impatience. La première demi-heure qui circule sur le net est alléchante !

n°1503
invite_gg ​l'embrouil​le
Invité
Posté le 11-09-2006 à 21:03:46  answer

Yep, J-3, enfin !

n°1669
invite_lam​armotte2
Invité
Posté le 24-10-2006 à 08:19:11  answer

Si vous aimez les films dejantes  :pt1cable:  
si vous aimez les bons acteurs (robert downey jr en tete)
si vous aimez l univers decale et visionnaire de philipk k dock
si vous avez aime Renaissance  
vous aimerez ce film  :wahoo:  

bon film  :bounce:

n°1769
PZA
Une olive dans tes anchois
Profil : Novice
Posté le 30-10-2006 à 19:55:21  profilanswer

Faut pas pousser non plus, kazaar...
Adapter Substance Mort c'est un sacré défi.
Déjà que bien adapter Dick c'est tellement dur qu'en gros tout le monde s'y casse les dents, alors Substance Mort qui est le plus personnel et le moins SF tout en étant simplement dickien, c'est encore plus audacieux que d'essayer de traverser le Pacifique à cloche pied...

Au final A Scanner Darkly est très réussi, l'effet visuel est rarement pris en défaut et l'ambiance reste cohérente, ça tient la route (autant que possibe pour un bouquin de Dick), et le retraitement des images ne nuit pas du tout à la transmission des idées et des émotions - à l'inverse de nombreux films d'anim dans lesquels la synthèse n'arrive à procurer que des sensations et émotions convenues et attendues.
Pour l'histoire, on reste fidèle au livre, donc aucun intérêt à en parler ici.

Pour moi, la première vraie adaptation de Dick.

---------------
When I come back
It's the attack
Of the Killer Tomatoes
n°1870
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Profil : Padawan
Posté le 21-11-2006 à 09:39:03  profilanswer

je ne saurai que trop vous conseiller de jeter un oeil à un autre film de richard linklater, "bad news bears", sorte de teen-movie (dans lequel les teens ont 10 ans, d'ailleurs) à propos d'un coach de baseball alcoolo (billy bob thornton) qui prend en main la pire équipe de gamins (en vrac, un obèse hargneux, une petite frappe à frange, un paraplégique en pleine revendication identitaire, un neurasthénique perché de 9 ans, un black qui vénère un lanceur blanc, un vikash dhorasoo arménien et un bill gates hindi...) pour en faire quelque chose... c'est assez savoureux, à défaut d'être un chef-d'oeuvre. grossier, cynique, complétement décalé et foncièrement immoral. avec de courtes séances de tendresse paternalistes de 5 secondes dedans. aussitot désamorcées par une bordée d'injures. j'ai adoré ce truc.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum Les films

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : A Scanner Darkly - Richard Linklater

LES TAGS