| mike666 |
Bon, je vois que j'ai l'honneur de passer le premier pour la critique :D
Pour moi dans ce clip, il y a du bon et du moins bon. Déjà, le point négatif auquel tu ne peux rien, c'est la qualité de l'image. Si t'avais pu avoir un peu plus de matos, surtout au niveau de la lumière, je pense que tu t'en serais pas privée ^^
Sinon pour le reste. Au début du clip, le bruit de l'horloge c'est pas une mauvaise idée. Moi personnellement, j'aurais plus vu le bruit d'ambiance et j'aurais accès ma réalisation sur les personnes en faisait d'abord des plans larges puis des gros plans sur quelques figurants mais ça c'est ma façon de réaliser et ça ne veut pas dire que ce soit la bonne. Ensuite, pendant la musique, au montage, j'aurais utilisé énormément de jump cut, alors que tu ne l'as utilisé qu'à la fin. Vu que tu tournais avec un camescope, j'aurais plus vu des travellings circulaires autour des tables. En fait, j'aurais fait très peu de plans fixes pendant la musique et j'aurais mis la voix de la personne qui contrôle le speed dating (je sais pas si ça s'écrit comme ça, je ne l'emploie jamais à l'écrit).
J'ai bien aimé les plans d'insertion de la chanteuse pendant le clip, ce qui aurait été encore mieux, c'est à la limite, c'est de faire un plan large et de la voir circuler entre les tables pendant qu'elle chante le refrain. Mais comme je disais plus haut, ça c'est ma vision.
Je ne sais pas si c'est ton premier clip ou ta première réalisation mais si c'est le cas, c'est encourageant pour la suite. Ce qui ne veut pas dire que si c'est pas ton premier, c'est mauvais. Au contraire, déjà ça t'as permis de tester et d'en tirer ensuite les points forts et les points faibles. C'est comme que l'on progresse.
J'espère pour toi que la prochaine fois, tu pourras travailler avec un meilleur matériel car c'est gênant d'avoir de bonnes idées mais que l'aspect esthétique gâche un peu le travail (alors que tu sembles avoir un bon petit groupe prêt à bosser pour toi). Et surtout, là je n'ai pas vu que ton travail de mise en scène mais pas tellement ta vision du film au niveau de l'esthétique de l'image.
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop dur, ce qui n'est pas du tout mon intention. J'ai juste voulu donner mon avis sur ton clip.
Bonne continuation. |