forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

festival de Cinéma à Nancy

n°107
Associatio​n CINEMOI
Invité
Posté le 19-06-2007 à 23:16:05  answer

onjour,

Permettez moi de me présenter, je me prénomme Anthony STEFANUTTI, je suis le président de l'association CINEMOI qui est une association Nancéenne. Nous avons mis en place un festival de Cinéma à Nancy pour jeunes réalisateurs nous cherchons donc de jeunes talents qui seraient susceptible de participer à la compétition. Le festival se déroulera pendant la première semaine des vacances de la Toussaint en Octobre 2008 à Nancy voici le lien de notre forum :http://www.oxydgraph.com/forum/
ainsi que notre adresse mail : cinemoi54@yahoo.fr. Nous allons bientôt mettre le site du festival en ligne contacter moi si vous intéressés par ce festival.

Cordialement

Anthony STEFANUTTI
Président de l'association CINEMOI

n°117
nathal75
Invité
Posté le 14-07-2007 à 02:49:10  answer

Bonjour Anthony,

J'ai réalisé récemment un film court de fiction intitulé "Odile", c'est une comédie. Comment faire pour participer au festival?
Qui contacter?
Où envoyer le film?
Est-t-il soumis à un jury?
Quel est l'objectif du festival?
...

Merci de répondre à ces quelques questions
Cordialement

Nathalie

n°118
Associatio​nCINEMOI
Invité
Posté le 14-07-2007 à 10:27:13  answer

nathal75 a écrit :

Bonjour Anthony,

J'ai réalisé récemment un film court de fiction intitulé "Odile", c'est une comédie. Comment faire pour participer au festival?
Qui contacter?
Où envoyer le film?
Est-t-il soumis à un jury?
Quel est l'objectif du festival?
...

Merci de répondre à ces quelques questions
Cordialement

Nathalie

Bonjour, Nathalie, je suis Anthony le président de l'association Cin'Emoi. Merci pour l'intérêt que vous nous portez voilà la réponse aux  quelques renseignements que vous demandez.  

Pour participer au festival rien de plus simple il suffit de m'envoyer un petit mail avec pour objet : demande des documents d'inscription à l'adresse suivante : cinemoi54@yahoo.fr ou à stefanutti.anthony@hotmail.fr je vous répondrai en vous envoyant le formulaire qui faudra nous retourner dument remplit avec les documents et l'oeuvre inscrite.

Le film est à envoyer au siége social de l'association dont l'adresse compléte est: Association Cin'Emoi, 332 rue de Cuméne, 54230 Neuves-Maisons

Le film sera soumis à un Jury de professionnels du son et de l'image (nommés par l'association et totalement souverain) durant la semaine des festivités qui déciderons de l'attribution des prix et du Prix du festival....

Notre objectif est que notre festival soit un haut lieu d'échanges et de Coopérations entre les  réalisateurs de tous les Horizons de quelques niveaux qu'ils soient et nous espérons que notre festival au fur et à mesure des éditions deviendra aussi de tremplin afin que des jeunes talents puissent de faire remarquer par des professionnels du cinéma.

Nous sommes actuellement Parrainé par Jack Lang et M.Philippe Claudel

voilà j'espére que j'ai répondus à vos attentes n'hésité pas à me contacter vous pouvez également me joindre en téléphonant au siège social au 03 83 47 40 38.  

Bien à Vous Anthony  

n°121
Homocaniba​le
Invité
Posté le 24-07-2007 à 20:47:45  answer

Bonjour Anthony.

Je m'apelle David. J'ai 16 ans et je suis cinéphile.

Votre festival m'intéresse beaucoup...

Tout d'abord, je vous souhaite bon courage pour l'organisation de ce festival du court...
C'est vraiment d'énormes opportunités que vous offrez à des gens comme moi et tous ceux qui vivent autour du cinéma mais sans reconaissance et souvent avec presque "zéro budget".

Bonne initiative!!!

POur ma part, je réalise mes propres films juste avec des amis, une caméra DV, un trépied et juste un décor...
Ces films sont extraits de ratures qui souvent n'ont aucun rapport avec un vrai scénario...

Juste là, je réalisais des courts-métrages expérimentaux...

Mais là, pour mon dernier film, j'ai placé la barre un peu plus haute en proposant un pur court-métrage de SF post-apocalytique en meme temps absurde et hilarant...

Mon court-métrage est disponible sur un hébergeur de vidéos sur internet...

Es ce que je vous donne le lien pour la visionner et me dire si ce genre de vidéos est présentable pour un festival...

Merci beaucoup
David

n°122
Associatio​nCINEMOI
Invité
Posté le 24-07-2007 à 22:24:11  answer

Bonjour David,  

ce festival est parfaitement dans votre esprit de réalisation et  est fait pour que vous puissiez vous exprimez ! le documentaire que j'ai réaliser comporte lui aussi des ratures et de grosses erreurs techniques mais qu'a cela ne tienne...je serai vraiment ravi que vous puissiez m'envoyer le liens afin que je consulte votre court métrage et si vous m'envoyer un mail sur ma boite de messagerie yahoo ( cinemoi54@yahoo.fr ) ou msn ( stefanutti.anthony@hotmail.fr) je serai vraiment honoré de vous envoyer les formulaires d'inscriptions.  

en espérant que vous répondrez j'ai hâte de vous lire

Bien à vous  

Anthony

n°124
Max1822
Invité
Posté le 09-08-2007 à 22:49:11  answer

Bonjour,je m'interesse fortement au cinema et principalement par la force par laquelle on peut faire passer un message ou un savoir a travers un film ou un court metrage.

Mais seulement je debute et j'aimerai bien pourvoir discuter avec vous pour pouvoir definitivement me lancer dans un vrai projet, que vous pourez juger et ainsi me dire di il sera presentable devant un vrai jury.

Merci beaucoup!

Max

n°128
janeproduc​tion
Profil : Novice
Posté le 22-08-2007 à 08:08:58  profilanswer

un coucou au festival en passant de la part de jane production !

n°130
clovislibe​rt
Invité
Posté le 23-08-2007 à 10:53:14  answer

Bonjour antony votre annonce m'interesse je vous envoie très prochainement un mail pour vous demander les fiches d'inscritpions, mais une question me taraude; pourquoi si prendre plus d'un an a l'avance? et surtout quelle est la date limite de réalisation des films?

bin à vous  

clovis libert

n°132
Associatio​nCINEMOI
Invité
Posté le 24-08-2007 à 13:48:34  answer

Merci Clovis pour ce petit message ( et j'en profite pour saluer nos amis de janeproduction) la réponse est toute simple il s'agit de notre première édition et nous travaillons avec des institutions ( comme les oeuvres des pupilles ) etc et nous pensons également qu'un festival bien préparé et murrement réfléchis permettra de passer une semaine merveilleuse à Nancy pour tout le monde.  

Concernant les dates : L'inscritpion administrative doit nous être envoyée avant le 15 janvier 2008 minuit cachet de la poste faisant foi.  

Le film doit nous être envoyer avant le 15 Avril 2008 cachet de la poste faisant foi  

ces informations se retrouvent dans les documents que vous recevrai dés que vous m'aurai  fait parvenir votre mail.  

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bien à vous  

Stefanutti Anthony

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Collectif Killmeway au cinéma de Chelles LE COSMOSFestival de Cannes 2007 : un court-métrage à voir
Festival Pris de Courts#3, du 2 au 9 juin 2007 à ParisFestival court metrage présenteaz vos oeuvres !
festival de court métrageAppel a candidature: festival du film amateur de senlis
Appel a films tournes en Super 8 - Strawberry Super 8 Film FestivalAppel à la candidature. Festival du Film Court de Castres
Appel à candidatures: festival international du film indépendant sansAppel à candidature : Festival Courts en Fac
Plus de sujets relatifs à : festival de Cinéma à Nancy