PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Court métrage : films courts »

Court-métrage - Le Baptême

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1138
Anthropole
Profil : Novice
anthropole
Posté le 13-10-2011 à 18:10:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter sur Flu Le Baptême. Je l'ai réalisé et monté avec un budget initial d'une centaine d'euros. Malgré ce devis de production évidemment serré, l'histoire se déroule dans des contrées aussi diverses que le Berry, les Alpes, la Roumanie ainsi que l'Ecosse. N'hésitez surtout pas à demander des informations complémentaires concernant les lieux de tournages, je répondrai à toutes vos questions avec grand plaisir.

LE FILM :

Le Baptême durant 25 minutes et ayant pleinement conscience qu'il est parfois difficile de regarder un court-métrage amateur d'une telle longueur sur YouTube, je vous remercie d'avance du temps que vous allez y consacrer. N'y gagnant évidemment rien sur le plan financier, cette attention est ma récompense.

Ce temps étant important pour nous deux, je n'hésiterai pas à vous donner des pistes quant aux questionnements que vous pourriez avoir sur le(s) sens du film après la séance.

La musique est jouée et enregistrée par Othys Pinchon. Elle n'est pas libre de droits et appartient exclusivement à Mr. Pinchon. Elle est tirée de diverses partitions de Bach. Si un air vous a plu, n'hésitez pas à me questionner pour en savoir plus.

Mon site internet : www.anthropole.fr

Le synopsis :

Une contrée inconnue et intemporelle. Ouvrier (Henri Tonnelier) est prié de rejoindre le Château du Comté pour faire baptiser par le Seigneur son nouveau fils. Il y est accueilli par l'Intendant du Château (Loïc Bonneau) qui semble avoir perdu toute sa raison. Ouvrier est alors engagé dans une quête où la réalité, le rêve, l'identité et la mort s'accordent et s'effacent à tour de rôle.

Mes conseils pour la lecture :

1 - Dès le début du film, passez la qualité de la vidéo à 1080pHD, option en bas à droite du lecteur; n'hésitez pas à choisir cette qualité de visionnage quitte à attendre quelques minutes le chargement du film.

2 - Il n'est pas conseillé de lire le film en mode plein écran car la compression Youtube peut se faire trop visible sur les écrans d'ordinateur. Par contre un développement - option uniquement disponible en visionnant le film sur le site Youtube, située entre le bouton de la qualité de la vidéo et le mode plein écran - est possible.

Merci à vous du temps que vous avez consacré à cette lecture.

L'affiche du film :

http://v2b.anthropole.fr/sites/default/files/imagecache/preview/Affiche2_0.jpg

Message édité par Anthropole le 23-10-2011 à 15:26:44
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Court métrage : films courts »

Sujets relatifs
1er Court Métrage "Ceux qui partent " d'Anne Sophie DiégoCourt Metrage Fantastique/Dramatique recherche acteurs/actrices
Matos son pour court et long metrageRencontres de court métrage de Cabestany
Devenez coproducteur de court-métrage et gagnez un voyage au Maroc!!! 
Plus de sujets relatifs à : Court-métrage - Le Baptême

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques