PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Forum libre (cinéma) »

salle de ciné dans le futur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3202
akikouni
Invité
Posté le 30-10-2008 à 13:50:20  answer

Imaginez que vous allez dans votre salle de cinéma habituelle, seulement: lorsque vous arrivez à l'accueuil il n' y a pas d'horaire spécifique pour tel ou tel film, vous pouvez aller voir n'importe quel film à n'importe quelle heure (le cinéma est ouvert tout les jours, 24h/24).

Vous êtes à l'accueuil et vous avez juste à mettre votre carte bancaire dans une borne automatique pour payer votre place de cinéma (pas besoin de sélectionner un film).

La borne vous rend un ticket que vous présentez à l'agent de sécurité qui se trouve devant la salle de projection (une seule salle mais qui a une énorme superficie) pour pouvoir rentrer dans cette salle.

Quand vous rentrez dans cette salle il y a des cabines partout partout partout, elles mesurent 6m de long pour 4m de large (il y a un numéro sur chacune d'elles), on ne peut pas voir qui est dans les cabines.

Au dessus de chaque cabine il y a une lumière, soit verte (pour dire qu'elle est libre) soit rouge (pour dire qu'elle est occupée), vous rentrez dedans, il y a 4 sièges confortables, sur les cotés de la cabine il y a plusieurs distributeurs vous permettant (si vous mettez la pièce) d'acheter des pop corn, des chips, des casses croutes, des barres chocolatées, des bonbons, des boissons...

Vous vous asseyez, avec votre copine, chacun sur un siège, il y a une borne devant vous.Vous mettez votre carte bleue dans le lecteur de carte. Vous rentrez sur la borne le code qu'il y a inscrit sur votre ticket et là vous avez la liste de tout les films disponibles qui s'affiche, vous pouvez choisir celui que vous voulez.

Vous faites votre choix, il y a des lunettes noires qui sortent de la borne (comme les canettes de coca dans les distributeurs), les lunettes sont reliées par un fil à la borne, vous les mettez. Dans la cabine il y a des hauts parleurs partout, la cabine est parfaitement isolée sonorement ce qui fait que vous n'entendez aucun bruit de l'extérieur et qu'à l'extérieur on entend pas ce qui se passe dans la cabine.

Vous avez donc les lunettes sur le nez. Le film commence et grâce aux lunettes vous voyez devant vous un écran géant, comme au cinéma, comme si vous étiez à 30m de l'écran (pour pas avoir mal aux yeux) et vous regardez le film.

Sur la borne qui est devant vous vous avez la possibilité d'activer la fonction "pause" qui permet d'arrêter momentanément la projection (à cause par ex d'un appel téléphonique ou pause pipi) mais vous ne pouvez pas faire marche arrière ou marche avant.

Dans la cabine il y a une caméra qui permet de voir si vous ne détruisez pas le matériel ou autre.

Le film est fini, vous rangez les lunettes dans la borne. Lorsque les lunettes sont dans la borne, le lecteur de carte bleue vous rend votre carte (ce qui permet d'éviter le vol des lunettes) et vous pouvez partir.

RESULTAT:

- vous regardez n'importe quel film à n'importe quelle heure, 24h sur 24 et tout les jours. Plus besoin de se dépêcher d'être à l'heure, ou de faire la queue, pour aller voir un film qui débute à 20h20 puisqu'il n'y a pas d'heure de programmation

- confort visuel, personne ne vous empêche de regarder (gens qui se lèvent sans arret pour faire pipi ou téléphoner ou acheter bouffe)

- confort auditif, vous n'entendez que votre film et non pas les commentaires de couillons, ni celui de derrière qui fait du bruit en mangeant ses chips, ni la sonnerie du portable de la bimbo de devant, ni le petit de tout devant qui pleure

- vous pouvez mettre le film sur pause pour aller faire pipi ou pour embrasser votre copine

-vous pouvez acheter, sans faire la queue, des boissons, des chocolats...car il y a des distributeurs dans la cabine

Qu'en dites-vous? Cà vous intéresse?

Si çà se fait vous payerez moins cher vos places de cinéma car moins de personnel=plus rentable donc plus d'argent mais aussi plus de confort pour le client=plus de client donc plus d'argent donc plus de réduction sur les tarifs = plus de clients, ce qui en découle un prix de la place de cinéma à par exemple 4 ou 5 euros maxi.

(Publicité)
n°3203
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 30-10-2008 à 13:59:54  profilanswer

autant rester chez soit avec un video projecteur donc...

n°3205
akikouni
Invité
Posté le 30-10-2008 à 14:10:40  answer

Chez toi tu n'as pas le nouveau film qui vient tout juste de sortir...

n°3206
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
marmitte
Posté le 30-10-2008 à 15:12:30  profilanswer

Oula, un prix nobel en économie^^
Ton truc ca existe déjà ca s'appelle les cabines de sexshop

n°3207
akikouni
Invité
Posté le 30-10-2008 à 15:29:35  answer

je parle de salle de cinéma et de film de cinéma.

Ou ç'est que t'as vu une cabine comme je l'ai décrite avec une paire de lunette pouvant te faire voir un écran géant de haute définition?

Certainement pas dans un sex shop!

(Publicité)
n°3208
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 30-10-2008 à 17:10:53  profilanswer

si... dans le futur^^

n°3209
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 30-10-2008 à 17:12:51  profilanswer

Pour les économies: espace nécessaire x50
Loyer x 50  
Trouvable dans les agglo (impossible)
Ensuite combien de copies par cinéma??
x1000? (ou alors ce sera puisque dans le futur du numérique? Donc plus du cinéma CQFD)
C'est sûr qu'avec ça va baisser le tarif^^

(Publicité)
n°3210
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 30-10-2008 à 19:57:58  profilanswer

Au fait, les lunettes dont tu parles sont en ventes, elles coutent 300 euros, je n'ai jamais essayé, mais j'aimerais bien.

n°3211
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 30-10-2008 à 19:59:20  profilanswer

Au fait, les nouveautés, tu les trouves très vite sur le web, ou en vente 2 mois après leur sortie.
Perso, je ne vais presque plus au ciné, pour pas cher aujourd'hui, tu peux avoir du bon matos.

n°3212
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
limelights
Posté le 31-10-2008 à 02:24:00  profilanswer

SOLEIL VERT !

Je demande ma cremation !

deja que je ne vais pas au ciné a cause que je respecte trop ma chevelure er marre d avoir du pop corn dedans !

si le cinoche devient un guichet automatique ! je choisis le film "" ejaculation precoce""!je serais plus vite rentré chez moi !

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°3215
cherrys-ta​ttoo
attention canard psychopathe
Profil : Idole
cherrys-tattoo
Posté le 01-11-2008 à 00:43:13  profilanswer

akikouni ..... putain tu tourne a quoi toi !!!! ça doit être de la bonne  

mais je rejoins stakaboo, mis a part les nouveauté tu as la même chose a la maison
de plus d'ici quon puisse voir les films en ligne relier a ton video, il n'y a pas longtemps .... je ne suis même pas sure que ça n'existe pas déja

---------------
- Dand la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux.

P. Fresnay

n°3216
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 01-11-2008 à 01:02:17  profilanswer

Citation :

- vous pouvez mettre le film sur pause pour aller faire pipi sur votre copine

Ah ca m'interesse ton projet...

(Publicité)
n°3217
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 01-11-2008 à 01:04:04  profilanswer

je vais faire le vieux con de service ... Ce que vous regardez sur vos écrans quels quu'ils soient ... Suround, 5.truc ou pas ...

... C'est pas du Cinema.

n°3218
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 01-11-2008 à 02:14:33  profilanswer

hihihi
M'enfin lo, est ce qu'un film DV transféré sur 35mm pour les salles comme certains films, c'est du cinéma aussi?

n°3219
lofredo
Estrella Damm
lofredo
Posté le 01-11-2008 à 10:02:54  profilanswer

... Et après tu le regardes sur ton portable (téléphone portable) !

Pourquoi pas ?  

n°3220
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 01-11-2008 à 14:05:13  profilanswer

bah le cinéma est mort en grande partie à l'air du numérique, des effets spéciaux...
Même le principe du DVD est moins cinématographique que la VHS...
PAs grave, le cadavre bande encore
PRofitons en

n°3221
akikouni
Invité
Posté le 01-11-2008 à 14:17:22  answer

Citation :

MARMITTE:  ou t'as vu que j'avais marqué "pour aller faire pipi sur votre copine"?

Apprend à lire.      

n°3222
stakaboo
Sad song
stakaboo
Posté le 01-11-2008 à 16:06:32  profilanswer

Lofredo, je suis d'accord avec toi pour le tube catholique, mais avec un video projecteur, le  canapé à trois mettre de l'écran avec une image de 4 m de large, on est au cinéma non?

Godard disait un truc comme ça: la force du cinéma (je penses dans le rapport physique) est que l'image est plus grande que le spectateur.

n°3223
blh
Faut rigoler !
blh
Posté le 01-11-2008 à 19:00:50  profilanswer

akikouni a écrit :

Citation :

MARMITTE:  ou t'as vu que j'avais marqué "pour aller faire pipi sur votre copine"?

Apprend à lire.      

En tout cas, c'était plus marrant !

(C'est dingue toutes ces personnes dénuées du moindre soupçon d'humour, c'est la lumière qui les attire ou quoi ?)

n°3226
marmitte
cré cré méchan
marmitte
Posté le 02-11-2008 à 01:54:10  profilanswer

merci pour ce support blh
JE comprend pas, toi et bebert ça passe toujours, moi ça doit pas être mon style...

n°3227
cherrys-ta​ttoo
attention canard psychopathe
Profil : Idole
cherrys-tattoo
Posté le 02-11-2008 à 16:52:37  profilanswer

moi aussi je suis de ton coté, marmitte

franchement ça m'a fait plus marré que embrassé la copine ( c'est chiant ces romantiques )

---------------
- Dand la vie, il faut toujours se fier aux apparences. Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards, c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux.

P. Fresnay

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Forum libre (cinéma) »

Sujets relatifs
question place cinéCine Party Freres Coen au Divan du monde le 23/01
cineEcole de ciné sur Paris
Halluciner : le 1er site parodique cinéSite de quiz ciné sympa : DVD à gagner...
les bons plans cinésorties ciné
Places de ciné et des BO à gagner!!Une bonne adaptation de livre au ciné??
Plus de sujets relatifs à : salle de ciné dans le futur

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques