forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Cannes : les palmes d'or restées cultes ?
samouy Tien tiens... Crimsonpermanent ici?... Tu t'intéresses au cinéma?...

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
samouy Tien tiens... Crimsonpermanent ici?... Tu t'intéresses au cinéma?...
samouy Quand passent les cigognes... qualifié de "monstre" par Daney.

CrimsonPermanent Pfiou...
- La Balade de Narayama  
- Elephant
- Le Tambour
- Le Salaire de la Peur
- If
- La Leçon de Piano
font aussi des Palmes d'Or que j'ai bien aimé qui ont été omises, en plus de celles relevées par Ernestine qui sont des films cultes.
Et Orfeu Negro, bien sûr.

Bon, La Dolce Vita et Le Guépard, donc, dans la liste proposée. Et j'ai cliqué par erreur sur Farenheit 9/11 en pensant à Farenheit451, en balance avec Apocalypse Now et MASH... Donc choix Apocalypse Now, non exprimé
mme-muir Mais cette liste ne correspondait pas (pas totalement en tous cas) à nos préférées. Mais plutôt des films qui sont devenus des phénomènes, pour x et y raisons.  
Personnellement, j'aurais mis également Orfeu Negro, sublime transposition du mythe d'Orfée pendant le carnaval de Rio. J'aurais mis aussi Sailor et Lula, Paris Texas, Papa est en voyage d'affaire, Mission, Barton Fink, Underground... Y'a eu des bons films quand même dans les palmarés !
ernestine. Parmi mes palmes préférées que vous ne citez pas dnas votre liste :
- Le Troisième Homme
- Les parapluies de Cherbourg
- Blow Up
- Taxi Driver
- Le Pianiste

J'avoue que ça me parle plus qu'Othello (qui n'est pas le meilleur Welles...), Fahrenheit 9/11 (un film à peu près aussi malhonnête intellectuellement que ce qu'il dénonce), et Le Monde du silence ("la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans..." )
mme-muir Quels sont pour vous les films, couronnés de la Palme d'or à Cannes, qui sont vraiment restés cultes ?

LES TAGS