forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Quelles sont vos scènes cultes ?

n°602
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-05-2006 à 10:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un singe en hiver, un autre Blondin au scénario. La scène au "bordel indochinois". Le fleuve bleu rencontre le fleuve jaune...

Super.

n°605
Tulka
Posté le 09-05-2006 à 15:52:59  profilanswer

il était une fois dans l'ouest, le moment où le type tient son frère sur ses épaules pour éviter qu'il  soit pendu.

n°606
le_duke
Profil : Padawan
Posté le 09-05-2006 à 16:11:56  profilanswer

ça, c'est culte! Ou Sophia Loren qui va au puits!

n°607
Tulka
Posté le 09-05-2006 à 16:23:48  profilanswer

les scènes finales d'Un Tramway Nommé Désir quand Blanche pète progressivement les plombs.

n°608
le_duke
Posté le 09-05-2006 à 16:32:58  profilanswer

Ou quand Brando balance le verre à travers la pièce.

n°612
Tulka
Posté le 09-05-2006 à 18:17:28  profilanswer

oui, aussi.  

la scène du repas dans Beettle Juice, quand les convives se mettent tous à danser malgré eux.

n°613
le_duke
Posté le 09-05-2006 à 18:51:49  profilanswer

ONE TIME
TWO TIME  
THREE TIME
ROLLLLLL

DAYLIGHT COME AND WE WON'T GO HOME!

La scène du resto dans le sens de la vie.

Encore un after eight.

n°617
scarlett.
Posté le 10-05-2006 à 13:07:08  profilanswer

ahah, une scène explosive en effet.  

c'est quoi le nom du groupe qui chante cette chanson dans Beettle Juice?  

Aussi, la scène de Braindead où le héros se retrouve au parc avec  le bébé et qu'il explose à coups de balançoire t(ellement il en peut plus.  

n°618
le_duke
Posté le 10-05-2006 à 14:15:03  profilanswer

Il me semble que c'est la reprise de Robert Mitchum. A vérifier.

http://forum1.fluctuat.net/mesimages/2068/mitchum_calypso.jpg

n°626
Gonzo.
Maturity is overrated
Posté le 10-05-2006 à 18:20:57  profilanswer

non c'est Harry Belafonte!

moi mes 3 scènes d'un point de vue esthétique c'est :

1- le cimetière dans le bon, la brute et le truand
2- la scène de la gare dans Autant en emporte le vent : travelling arrière, on survole Atlanta et on se rend compte qu'il y a des milliers de blessés.
3- la scène finale dans Bonnie and Clyde

n°671
xchroumfph
Profil : Wannabe
Posté le 13-05-2006 à 19:36:16  profilanswer

Si on veut faire dans le western culte, difficile de passe à côté de la scène finale d'Impitoyable :  

La nuit, il pleut.
Nous remontons la rue principale, les yeux fixés sur la boue. Une bouteille de Wisky, vide, tombe par terre.
On rélève la tête, le corps de notre ami git devant la porte du saloon.
...
Le saloon.
Little Bill motive ses troupes. Tout le monde rit, l'alcool est offert par la maison ce soir. A l'étage, les putes restent silencieuse.
Au saloon, la foule... Au premier plan, un canon de winshester apparait, le notre.
Personne ne remarque le nouvel arrivant. Little Bill se retourne et la fin de son discours meurt dans sa bouche. Le silence se fait.
William Munny est là.
"Qui est le proprietaire de ce trou à rat ?"
Travelling, personne ne bronche.
"C'est toi gros lard ?" le canon de Munny pointe l'adjoint du shérif.
Sur la droite le propriétaire se manifeste. Munny pointe le canon sur lui et porte son fusil à l'épaule :
"Vous feriez mieux de vous écarter un peu"
Derrière le proprio, les cowboys se poussent. Lui, il commence à se justifier, il a acheté la bar à crédit.
Premier coup de feu, premier mort. Le saloon est orphelin.
...
Little met quelques secondes à accuser le coup puis il prend la parole:
"Vous êtes le plus lâche de tous les salopards. Vous tirez sur un homme désarmé"
"Et bien.. il aurrait mieux fait d'être armé s'il voulait décorer son saloon avec le corps de mon ami"
"Vous devez être William Munny du Missouri. Tueur de femmes et d'enfants"
"Exact. J'ai tué des femmes et des enfants. J'ai tué  à peu près tout ce qui marche ou qui rampe à un moment ou à un autre et je suis là pour te tuer LittleBill... Vous feriez mieux de vous pousser les autres"
Les autres se poussent en effet. Seul LittleBill s'avance :
"Maintenant messieurs, il ne lui reste qu'une seule balle. Dès qu'il aura tirer, abattez-le comme le chien gualleux qu'il est !"
William Munny met en joue, appuie sur la detente, clic ! Le coup ne part pas.
"Coup foireux!" dit LittleBill "Abattez le vous autres !"
La winshester vole, Munny dégaine. Fusillade.

Je passe sur la suite mais finalement, quand vient l'heure d'achever LittleBill :
"Je ne mérite pas ça. Mourir comme ça. Je me batissais une maison."
"Le mérite n'a rien à voir là dedans."
...
"Je te reverrai en enfer William Munny"
"oui."

Putain, 60 ans de western pour arriver à ça, c'est pas trop cher payé !
L'aboutissement d'un genre en somme.

n°1332
invite_l i​nsolent
Invité
Posté le 09-08-2006 à 11:22:18  answer

la scene entre al pacino et de niro dans heat MONSTRUEUX!!!                    
Ainsi que la scene dans le parrain 3 ou al pacino tient sa fille morte dans les bras et crie sa douleur pas beaucoup d acteur aurait reussi une scene comme ca !

n°1333
invite_WYK​-
Invité
Posté le 09-08-2006 à 12:05:18  answer

invite_l insolent a écrit :

la scene entre al pacino et de niro dans heat MONSTRUEUX!!!                    

C'est à dire ?? Vu que Pacino et de Niro n'ont JAMAIS figuré dans aucune scène ENSEMBLE.

n°1334
Byrdi
blowin' in the wind
Posté le 09-08-2006 à 16:28:51  profilanswer

"Tu n'es pas un bon à rien, tu es mauvais en tout.."  
Le Schpountz
Et puis pas mal de répliques de fernandel dans ce film cultissime.

n°1335
davidkores​h
Posté le 09-08-2006 à 16:37:00  profilanswer

Même pas une petite scène dans une cafèt' ?  

Le schpountz c'est une adaptation d'après Jouvet, d'après Pagnol ?

Message édité par Mr loyal le 09-08-2006 à 16:37:51
n°1336
hotnspicy
J'ai oublié ...
Profil : Idole
Posté le 09-08-2006 à 16:58:21  profilanswer

C'est une vraie question ? Ou une vanne déguisée ?

---------------

n°1337
davidkores​h
Posté le 10-08-2006 à 19:24:49  profilanswer

une question...

---------------
deltakilo
n°1339
zazar.
Posté le 12-08-2006 à 14:24:30  profilanswer

Ah le schpountz ! UN grand moment d'humilité et de dérision !!!

J'ai relu l'intégrale de Pagnol pendant ma semaine de vacances (elle était à disposition dans la location), certaines scènes ont vieillies mais l'humour reste entier !!!

Sinon je n'ai jamais vu Jazz sur écran, existe-t-il ?  
OUI (faut que je le trouve)  
NON ...dommage je pense qu'il y a de quoi faire des effets spéciaux splendides tout en gardant la profonde légereté de l'oeuvre ...

Message édité par zazar. le 12-08-2006 à 21:05:58
n°1340
zazar.
Posté le 12-08-2006 à 21:09:33  profilanswer

Sinon une porte casher quelque part viens de me remettre en mémoire :

Comment ? Vous êtes juif Salomon ?

Et... " ..., ..., cher Casher !"

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479120/rj1.jpg

n°1341
Jol75
Profil : Novice
Posté le 13-08-2006 à 16:06:10  profilanswer

HARRY
I've been doing a lot of thinking. And the thing is, I love you. I love that you get cold when it's seventy
one degrees out, I love that it takes you an hour and a half to order a
sandwich, I love that you get a little crinkle above your nose when you're
looking at me like I'm nuts, I love that after I spend a day with you I can
still smell your perfume on my clothes and I love that you are the last person
I want to talk to before I go to sleep at night.  And it's not because I'm
lonely, and it's not because it's New Years Eve.  I came here tonight because
when you realise you want to spend the rest of your life with somebody, you want the rest of your life to start as soon as possible.

Message édité par Jol75 le 13-08-2006 à 16:06:29
n°1342
Dakki
Posté le 13-08-2006 à 16:28:23  profilanswer

Citation :

Sinon une porte casher quelque part viens de me remettre en mémoire :  

Comment ? Vous êtes juif Salomon ?  

la suite, il me semble c'est "mon dieu, Salomon est juif!" dit comme ça c'est encore plus drôle je trouve

n°1361
hotnspicy
J'ai oublié ...
Posté le 17-08-2006 à 16:36:39  profilanswer

Dans "Il était une fois en Amérique", la scène où Noodles mate la petite danseuse (Jennifer Connely)... On perçoit bien l'innocence qui s'évanouit...

---------------

n°1612
Aeris18
Posté le 02-10-2006 à 02:18:50  profilanswer

Kill Bill1,pendant l'affrontement qui a eu lieu entre la talentueuse Uma Thurman et les hommes de Lucy Liu,à un certain moment l'image n'est plus en couleurs mais en noir et blanc,ça dure quelques minutes de combat acharné,combat qui finit par se calmer sans qu'il arrive à terme,il se suspend , Uma prend quelques secondes de réflexion en voyant qu'une poignée de guerriers s'avance vers elle ardemment,elle recule,cligne des yeux et l'image redevient colorée....ma-gni-fique

Message édité par Aeris18 le 02-10-2006 à 02:34:43
n°1614
xchroumfph
Posté le 02-10-2006 à 07:38:23  profilanswer

A noter qu'il s'agit là de censure et d'un aménagement du film jugé trop violent pour exploitation dans les salles occidentales.

Dans la version japonaise par exemple, tout le combat est en couleur. Ce qui fait de ces DVDs des objets très convoités dans nos vertes prairies.

n°1618
invite_Le ​luxe et mo​i
Invité
Posté le 05-10-2006 à 15:22:06  answer

D'accord pour la scene du caillou dans la STRADA
J'ajouterai la scene du bain dans ELLE N'A DANSE QU'UN SEUL ETE

n°1625
invite_AL
Invité
Posté le 13-10-2006 à 15:35:20  answer

invite_WYK- a écrit :

C'est à dire ?? Vu que Pacino et de Niro n'ont JAMAIS figuré dans aucune scène ENSEMBLE.

Ah bon ?

n°1635
invite_Pou​lichard
Invité
Posté le 24-10-2006 à 16:59:09  answer

Une de mes scène culte est dans «Toutes ces belles promesses» un film de Jean-Paul Civeyrac (prix Jean Vigo 2003). C'est un dialogue vif entre deux personnages : Clarisse (la mère de Marianne) et Ghislaine (nourrice de Marianne). Ghislaine (interprétée par Valérie Crunchant) est allée au bal avec une robe de Clarisse (interprétée par Eva Truffaut, la fille de François Truffaut). Le dialogue est vif, les répliques fusent. Je ne résiste pas au plaisir de les citer :  
«Clarisse (Eva Truffaut) : Ghislaine! Ghislaine! Reniflez moi ça! Elle empeste votre sueur et mon parfum. Vous en êtes encore innondée si j’en crois le niveau du flacon. Vous m’aviez juré, Ghislaine, de ne plus jamais porter mes vêtements.
Ghislaine (Valérie Crunchant) : Pardon Madame Clarisse, pardon, je ne le referai plus.
Clarisse : Si encore vous aviez ma taille... Avec vos gros seins et votre gros derrière vous faites sauter toutes les coutures. Qu’est ce que vous voulez que j’en fasse de cette robe moi maintenant. Et non seulement vous avez encore fait la noce, mais vous avez abandonné Marianne toute seule à la maison.
Ghislaine : Abandonner Marianne! Moi? Jamais!!! Je le jure sur tout ce que j’ai de plus sacré!
Clarisse : Oh! je vous en prie Ghislaine arrêtez avec ça (à Marianne dont on découvre qu’elle assistait à l’entretien) Fiches moi le camp toi. Ça ne te regarde pas. Vous avez déjà piqué et esquinté mes robes et j’avais décidé de passer l’éponge parce que vous m’aviez juré de ne plus recommencer. Maintenant c’est fini je n’ai plus confiance en vous.
Ghislaine : Madame Clarisse!!!
Clarisse : Oh! je comprends votre succés auprès de votre pêcheur de crevette, des robes de chez vogue. Et puis d’abord qu’est que vous fichez avec ce type là, il parait qu’il boit comme un trou.
Ghislaine : Je l’aime Madame!
Clarisse : Peuh.. Vous l’aimez...»  
J'apprécie beaucoup cette scène où les actrices ont une belle présence : Eva Truffaut est une mère bourgeoise hautaine, Valérie Crunchant une nourrice émotive, c'est une belle scène de mélodrame, à la fois humoristique et dramatique. :)

n°1642
alexdefran​ce2000
Don't give up
Posté le 28-10-2006 à 15:34:11  profilanswer

Bonjour à vous,

Et bien, pour moi, il y a plusieurs scènes cultes mais je n'en citerais qu'une. Dans Scarface film de Brian de Palma, Al Pacino incarne Tony Montana, un réfugié politique cubain qui vient réaliser le "rêve américain". Son obcession : posséder le monde. Pour cela, traffic de drogue, meutre et argent sale.

Ma scène fétiche :  Alors qu'il entre dans un hôtel avec 1 autre de ces loyaux partenaires, il se retrouve coincé dans un get-apens où, dans la baignoire de la chambre d'hôtel, il assiste au découpage à la tronçonneuse d'un de son compagnon. 2 de ses amis qui l'attendaient dans la voiture en bas de l'hôtel, finissent enfin comme prévu par venir à la rescousse. Alors qu'un des bandits s'enfuit en titubant pour échapper à son sort, Tony Montana le poursuit jusque dans la rue, l'assasinant d'une balle dans la tête...Du grand Al pacino!!!!

n°1664
Elowane
La littéraire
Posté le 07-11-2006 à 18:58:38  profilanswer

alexdefrance2000 a écrit :

Bonjour à vous,

Et bien, pour moi, il y a plusieurs scènes cultes mais je n'en citerais qu'une. Dans Scarface film de Brian de Palma, Al Pacino incarne Tony Montana, un réfugié politique cubain qui vient réaliser le "rêve américain". Son obcession : posséder le monde. Pour cela, traffic de drogue, meutre et argent sale.

Ma scène fétiche :  Alors qu'il entre dans un hôtel avec 1 autre de ces loyaux partenaires, il se retrouve coincé dans un get-apens où, dans la baignoire de la chambre d'hôtel, il assiste au découpage à la tronçonneuse d'un de son compagnon. 2 de ses amis qui l'attendaient dans la voiture en bas de l'hôtel, finissent enfin comme prévu par venir à la rescousse. Alors qu'un des bandits s'enfuit en titubant pour échapper à son sort, Tony Montana le poursuit jusque dans la rue, l'assasinant d'une balle dans la tête...Du grand Al pacino!!!!

J'adore Al Pacino,  c'est un trè grand acteur :love:

---------------
I am the sun, the darkness
World is my name, my size
And honor my name  
Hear my name ...
n°1696
invite_Mis​s floflo
Invité
Posté le 03-12-2006 à 18:48:43  answer

Pulp Fiction: la scène du braquage ou celle du concours de danse,  le tout en musique s'il vous plaît.

n°1957
Sboun
Invité
Posté le 11-05-2007 à 18:22:56  answer

Tant qu'on est chez l'ami Tarantino, la fameuse scène de torture de flic (au razoir quand meme...) de son chef d'oeuvre Reservoir Dogs

n°2022
lynch
Posté le 28-06-2007 à 23:35:07  profilanswer

la scène du cimetière dans le bon la brute et le truand
mais bon ya tellement de scènes cultes dans les films de leone ca va etre long à lister
la fin du chateau de laraignée kan toshiro mufine se prend des rafales de fleches
dans sonatine kan kitano se pointe le flingue sur la tempe en rigolant, la scene sous la pluie avec la fille, et aussi quand elle utilise la mitraillette
dans violent cop la scène de la poursuite en voiture

n°2031
manolux
Posté le 12-07-2007 à 13:33:40  profilanswer

bon allez,un peu d'érotisme,

jessica lange,ds "le facteur sonne toujours 2 fois"(de bob rafelson-1981),se fait littéralement troussée sur 1 table de cuisine par 1 jack nicholson au comble de l'excitation.fievre, maladresse du désir;et jessica lange est sexy en diable!
j'ai 1 peti faible pour 1 autre scène :ds "les galettes de pont-aven",jean pierre marielle s'extasie devant le popotin de Dolores McDonough:
"oooh,ton cul...il est magnifique!...j'vais le peindre en vert,en bleu,en rouge,en jaune!....oooh,j'y passerai des jours,des nuits,des mois,s'il le faut!......aaah,nom de dieu de bordel de merde!!!!"
grivois,mais tellement poetique;allez jeter 1 oeil sur:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] oooh-ton-c

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont vos scènes cultes ?