Une petite question trotte dans ma tête depuis quelque temps: Dans le film "Le Labyrinthe de Pan" on entend La nourrice de la petite fille chanter une petite berceuse, berceuse qui est aussi le thème principal du film. Cette berceuse est assez jolie, je pensait qu'elle était du compositeur, erreur, puisque, peu de temps après avoir vu le film de Dell Toro, je retourne au cinéma, voir une soirée consacrée aux courts métrages, et là, j'entend exactement la même mélodie, chantée par une fatma, nourrice d'une petite fille elle aussi (ce court métrage s'apellait "C'était pas la guerre" et il traitait de la guerre d'Algérie, "Le Labyrinthe de Pan" traitait lui de la guerre d'Espagne, et de la dictature de Franco)
Ma question est donc la suivante, quelle est donc cette mystérieuse mélodie qui revient dans deux film différents? as-t'elle une histoire particulière? ou est-ce juste une petite mélodie que l'on chante aux enfants sans arrière pensée (ce dont je doute, vu que je l'ai entendu spécialement dans des films traitant de la guerre, à mon avi, un rapport quelconque doit éxister, mais lequel?...)