forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

musique de film

n°767
lilo.
Profil : Novice
lilo5
Posté le 18-05-2006 à 11:51:28  profilanswer

Certains films doivent leur succès en grande partie à leur musique: les films de Sophia Coppola (Virgin suicide surtout), de Kubrick (2001 et Orange mécanique)... Dead man par exemple ne serait rien sans Neil Young... Et the Hours aurait pê été moins pénible sans Philip Glass. Y'a rien qui me vient là, mais yen a tout plein. Le cinéma sans musique, c'est pas du cinéma, non?

(Publicité)
n°769
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 18-05-2006 à 12:05:34  profilanswer

T'as oublié l'illustre Tarantino...

n°774
maht
maht
Posté le 18-05-2006 à 18:44:56  profilanswer

Le problème, c'est quand la musique prend le pas sur le cinéma.  
C'est un peu le problème de "Virgin Suicide", qui à mon goût (et je vais m'attirer les foudres de certains), n'est qu'un vidéoclip pour l'excellente musique de Air... Et pas un super clip, de plus.

Message édité par maht le 18-05-2006 à 18:45:12
n°775
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 19:20:19  answer

C'est rigolo, je pense exactement le contraire, je ne supporte plus la musique au cinéma. Il y a qq exceptions comme les Kill Bill où c'est un genre de comédie musicale, mais dans 98% des cas c'est un supplice pour moi. Notamment dans the Hours, je déteste littéralement ce que fait Glass. Comme plein aiment je me suis dit que c'est moi qui devais merder, je me suis donc fadée 3 concerts de Glass, et bien c'est fini, j'exècre cette musique.
Récemment j'ai vu Bubbles auquel je n'ai trouvé aucun intérêt et dans lequel il y a des séquences de guitare insupportables. Ca commence dès la 1ere image et ça se répète. Arghhh.  
Et quand on y réfléchit bien, pourquoi faudrait-il de la musique ? dans la vie il n'y a pas de la musique en permanence (quoique), au théatre il n'y a pas de musique. Quand je vois un film sans musique (Haneke par exemple) je respire.

n°776
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
davidkoresh
Posté le 18-05-2006 à 19:32:50  profilanswer

Ennio Morricone.

Merci.

(Publicité)
n°777
parpaing.
parpaing7
Posté le 18-05-2006 à 19:56:59  profilanswer

Pour une fois que davidkoresh a raison.

n°778
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
davidkoresh
Posté le 18-05-2006 à 22:47:47  profilanswer

Sens monter la chaleur.

(Publicité)
n°1646
alexandrin​a1
soyons positifs!
alexandrina1
Posté le 31-10-2006 à 23:16:09  profilanswer

MORRICONE? C SUR
Eric serra.
ET mon préféré HISAISHI ds les films de Kitano.Excellent.

n°1650
jimmy69
God is love
jimmy69
Posté le 02-11-2006 à 22:52:29  profilanswer

et Danny Elfman pour ceux de Tim Burton...

n°1698
invite_Mis​sfloflo
Invité
Posté le 03-12-2006 à 19:03:08  answer

Sans hésitation je commence par les films de tarantino (Pulp fiction, Kill Bill), après il ya toute les musiques de yann tiersen (Amélie Poulain, La vie révée des anges, Goodbye Lenine). Puis en pagaille : le parrain, requiem for a dream, Star wars, Rocky, les bronzés, les films de mickael youn (désolée pour les références), Ray...

Mais ces films ne doivent pas tout leur succès à leurs compositeurs musicaux, heureusement.

n°1700
hotnspicy
J'ai oublié ...
hotnspicy
Posté le 04-12-2006 à 17:24:56  profilanswer

Et John Williams, les Dandy Warhols pour Mary à Tout Prix et la zik de "Old Boy" est terrible aussi...

n°1701
jackjones
Dyin's too good for 'em.
jackjones
Posté le 04-12-2006 à 19:55:06  profilanswer

jimmy69 a écrit :

et Danny Elfman pour ceux de Tim Burton...

et pour le jeu video "Fable"

(Publicité)
n°1751
invite_jok​ratt
Invité
Posté le 09-01-2007 à 13:44:48  answer

:hello:      kelkun peut il me donner le titre de la chanson de kill bill ki anonce la monté du danger.une sorte de sirene.merci bcp

n°1752
xchroumfph
Profil : Wannabe
xchroumfph
Posté le 09-01-2007 à 18:57:09  profilanswer

C'est pas un morceau à proprement parlé, d'après la pochette, ce serait un extrait de "Ironside" de Quincy Jones.

n°1872
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 18:06:32  answer

bonjour je chreche le titre de la chanson du generique de debut  
dufilm:le deshonneur d'elizabeth campbell
merci de me renseigner ainsi que vos commentaire

n°1923
invite_eta​ntdonneque
Invité
Posté le 04-04-2007 à 19:05:37  answer

Faf. a écrit :

T'as oublié l'illustre Tarantino...

Tarantino d'accord, mais pas "l'illustre" s'il te plaît. Merci.

n°1924
elodiva
elodiva
Posté le 06-04-2007 à 13:29:21  profilanswer

Oui Tarantino ça le fait dans "une nuit en enfer, pulp fiction..."; la musique du film "l'échelle de Jacob" le personnage principale c'est Tim Robbins, assez barré d'ailleurs pour une histoire vraie sur les ravages de la drogues que l'on donnait aux soldats au vietnam.

Sinon je n'en vois pas d'autres ...j'aime bien la musique principale du film "backdraft" personnage principaux alec baldwin et kurt russell. Est ce que quelqu'un saurais le titre de cette chanson?

---------------
www.myspace.com/divanoise
élo la moisonneuse batteuse
n°1931
invite_tat​oosmokes
Invité
Posté le 16-04-2007 à 16:17:29  answer

Je dois avouer qu'un bon film doit avoir une B.O. qui se reconnait a des kilometres...
En parlant de ça, je suis en train de recherché les musique utilisé dans virgin suicide (a part air) en particulier dans la scene où la troupe de garçons essaye de communiquer avec les filles via la voix de certains groupe des années 70.... Quelqu'un connait t-il certains de ces groupes?

n°1932
invite_tat​oosmokes
Invité
Posté le 16-04-2007 à 16:21:20  answer

si on dit Tarantino, Kill Bill a une B.O. de fou..
:spookie:

n°1940
zoe_tlc
Invité
Posté le 25-04-2007 à 10:55:44  answer

Je sais pas ce que vous pensez de la musique de Diamond Blood mais moi je la trouve vraiment super! : :bounce:  

zoé
www.toutledvd.com

n°2019
FREDOPROF
Invité
Posté le 28-06-2007 à 11:33:49  answer

KE SERAIT STAR WARS SANS LA MUSIQUE DE WILLIAMS ?

n°2021
lynch
Profil : Padawan
lynch
Posté le 28-06-2007 à 23:27:20  profilanswer

ca a déjà été dit, morriconne et hisaichi pour moi cest le top, avec eux l'image et la musique deviennent complémentaires

n°2060
elisa267
Puisqu'il faut avancer...
Profil : Légende
elisa267
Posté le 24-08-2007 à 14:52:31  profilanswer

:hello:  
Morriconne,c'est un des meilleurs,la musique du Professionnel est une de mes préférées

La musique et les chansons de Ghost et de Bodyguard ainsi que la musique de Out of Africa.

suis trop romantique,non?

---------------
Mon Fils,mon Ange.
http://www.dailymotion.com/swf/3UbGMQjCp1LnOgJ3A
L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûr d’eux et les gens sensés pleins de doutes............  

n°2061
marveligo
fleur d'équinoxe
Posté le 24-08-2007 à 15:05:52  profilanswer

Bof ! Ghost et Bodygard c'est un peu de la soupe non ? Je ne connais pas la musique de Out of Africa... J'adore Angelo Badalamenti qui compose les musiques des films de David Lynch, vraiment incroyable. Mickaël Nyman n'est pas mal non plus.

---------------
Plus ne m'est rien...
n°2063
greeeneyes​du24
Posté le 26-08-2007 à 00:20:21  profilanswer

ya plu persone ici ??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°2071
invite_t2
Invité
Posté le 13-09-2007 à 11:10:47  answer

Un petit clin d'oeil tout de même à la B-O du film "BAISE MOI" ...
Un peu à part des film "traditionnel",pour son côté violent, il faut le dire. Je suis allé voir ce film au cinéma et quand je suis sorti de salle, j'ai failli me rediriger vers le guichet et reprendre un second billet afin d'aller revoir, mais SURTOUT REECOUTER, ce film . Je trouve que le choix des chansons de ce film est le plus ausé de l'histoire du cinéma français . (un régal pour les oreilles) .
Saluant au passage l'excellent jeu cruel du duo composé de la splendide Raffaêla Anderson (Manu) et de la délicieuse et regrettée Karen Bach :sweat:  (Nadine) .

n°2072
-margot-
Ping !
Posté le 13-09-2007 à 18:19:46  profilanswer

La B.O du film "Presque Célèbres" est à tomber par terre... en même temps, le contraire serait triste.

---------------
Mon blog cinema à moi rien qu'à moi : http://cinema.cine.confidential.over-blog.com/
n°2093
invite_jer​hy
Invité
Posté le 09-10-2007 à 02:14:11  answer

bonjour, je suis compositeur de Bandes originales de film.
je vous propose de venir voir une petite serie humoristique dont j'ai ecris la musique du generique.

voici le liens : http://faismoimalserie.canalblog.com/

voici egalement mon myspace : http://www.myspace.com/jeromegaillard  

a bientot
jerome

n°2104
jerhy
Posté le 15-10-2007 à 12:02:09  profilanswer

bonjour, comme tout les lundis, voici un nouvel episode de "fais moi mal"

http://faismoimalserie.canalblog.com/  

http://www.myspace.com/jeromegaillard  

a bientot  
jerome

n°2936
caracal64
64: année de naissance
Posté le 06-06-2008 à 14:14:03  profilanswer

ennio, certes

mais aussi john barry, lalo shifrin, vangelis, georges delerue, philippe sarde...

---------------
Vivre, c'est sérieux, mais ça n'est pas grave : il faut fuir la gravité des imbéciles (J. BREL)
n°2941
seawitch
Plus moche la mort
seawitch
Posté le 07-06-2008 à 21:38:49  profilanswer

La BO de Conan le barbare - Basil Polédouris

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
n°2949
surfer-dar​gent
Héraut de Galactus
Posté le 19-06-2008 à 03:11:49  profilanswer

Je vois que vous avez déjà cité d'excellents compositeurs (Vangelis, John Williams, etc...).

Pour ma part, je vous conseillerais d'écouter la BO du film Dune. J'adore tout particulièrement ce morceau qui est magnifique.

On a l'impression de voyager à travers l'immensité spatiale, comme le Surfer d'Argent.

---------------
Plus loin que l'infini...
n°2951
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
stakaboo
Posté le 19-06-2008 à 12:56:01  profilanswer

C'est Toto la musique de Dune je crois.

D'ailleurs Agelo badallamenti est un bon compositeur de musique de film.

Il y a aussi Liguetti (2001 sapce odyssey).

n°2996
reveur2008
reveur2008
Posté le 25-07-2008 à 14:54:20  profilanswer

Je trouve que la musique des films est une partie intégrante des films. Lorsqu'elle est composée spécialement pour le film, ça m'impressionne. Charles Chaplin composait la musique de ces films, il me semble. Eric Serra ecrit les musiques des films de Luc Besson, et elles sont excellentes: notamment celle du Cinquieme Element, Le Grand Bleu.

n°4090
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
deuxtiers
Posté le 27-05-2011 à 22:47:45  profilanswer

Up
Ah la zique y a rien de tel pas la peine de longs discours.
Et pour redémarrer un zique:
http://www.youtube.com/watch?v=4gO7uemm6Yo

n°4091
deuxtiers
deuxtiers
Posté le 28-05-2011 à 00:56:11  profilanswer

"Viva la muerte" Fernando Arrabal 1971
Ekkoleg (jeu d'écho), paroles et musique de Grethe Agatz :

http://www.youtube.com/watch?v=bVG [...] re=related

n°4093
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
aventador73
Posté le 30-05-2011 à 09:15:50  profilanswer

Vous avez cité de grands compositeur de musique de films, j'ajouterai James Horner (Ennemis rapprochés, Braveheart, Titanic), et Vladimir Cosma qui a signé un grand nombre de BO de films français.
Je trouve que la musique est très importante pour coller à l'ambiance d'un film. Néanmoins, on peut être gêné par son omniprésence, surtout lorsqu'elle nous déplaît. Je pense à la BO de Police Python 357, un film que j'adore mais dont la musique d'accompagnement m'insupporte au plus haut point.

n°4094
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 30-05-2011 à 13:54:33  profilanswer

La musique de film c'est soit :
- ça colle en effet parfaitement au film et aux émotions qu'il veut distiller
- ça casse les oreilles car c'est pas du tout raccord, c'est trop chargé, bref c'est trop chiant !
En revanche pour moi la musique de film ( comme dans le 1er cas de figure ) est vraiment l'écrin du film, j'y suis personnellement très sensible.
J'ai tjrs bcp aimé Angelo badallamenti ( cité + haut ) pour toutes ses musiques de Twin Peaks, Michael Nyman pour "La leçon de piano" que je trouve juste magnifique de sensibilité, poësie...la musique de "Platoon" inoubliable, celle d'"Apocalypse now" etc etc
et puis pour moi la mandoline du film "Babel" est juste renversante ( à l'oreille en tout cas on dirait une mandoline dc 1000 excuses aux musiciens avertis du forum !! )

n°4095
onyxr38
CARPE DIEM
onyxr38
Posté le 30-05-2011 à 13:55:01  profilanswer

Ah oui la B.O de Donnie Darko est elle aussi tip-top !

n°4131
deuxtiers
deuxtiers
Posté le 05-07-2011 à 00:11:57  profilanswer

«La plus grande contribution d’oeuvres musicales au 20e siècle dans les arts s’est principalement fait à travers le cinéma. Ce qui est à la fois remarquable et déroutant, c’est que la musique de film n’a jamais été prise au sérieux.» – Bernard Herrmann

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film CULTELa meilleure affiche de film
Plus de sujets relatifs à : musique de film

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....