forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Forum libre (cinéma) »

Forum : cinéma coréen

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1270
invite_Axh​u 4
Invité
Posté le 13-07-2006 à 17:37:29  answer

Un petit forum sur ce tout jeune cinéma. ça vous dirait d'en parler ici ?

Faites le moi savoir.

(Publicité)
n°1271
nana nono
Profil : Novice
Posté le 30-06-2006 à 01:27:36  profilanswer

"Neuf, le cinéma coréen ? Oui, mais pas dans le sens où il y aurait nouveauté ou originalité ; il est neuf comme le sont des objets sans histoire, sans passé. La plupart des films coréens que nous voyons depuis quelques années ont tous une image parfaite, un sens du détail presque maniaque. Tout en eux semble moderne, comme si le Hollywood d’aujourd’hui était né seulement hier matin. Ces films sans mémoire, qui pourtant prennent souvent l’Histoire comme sujet, révèlent moins un contexte socio-historique que socio-économique. Ils sont le produit d’une culture de l’argent complexée devant un cinéma étranger (américain, asiatique) qu’ils essaient d’imiter sans boussole. Le problème du cinéma coréen d’aujourd’hui, c’est qu’il a été moderne tout de suite. Une impression que vient confirmer A Bittersweet Life de Kim Jee-Woon...."

je ne comprends pas pourquoi Jérôme Dittmar dresse le portrait du cinéma coréen de cette façon... ? je trouve cela injuste de parler d'un cinéma si jeune, qui doit sans doute faire ses preuves... pourquoi dresser un tel portrait du cinéma coréen en général...? que connait Jérôme Dittmar pour en parler avec autant de verve "le problème du cinéma coréen aujourd'hui..." je suis vraiment choquée par cet article que je trouve totalement injuste...

le cinéma coréen est avant tout un cinéma populaire,  c'est de là qu'il faut partir pour critiquer peut-être...  :jap:  

alors, "a bitter sweet life" on aime ou on aime pas mais commencer l'article en parlant du cinéma coréen en général je ne comprends toujours pas...

n°1276
invite_Cha​n-Wook
Invité
Posté le 15-07-2006 à 23:20:50  answer

Eh bien moi je trouve le cinéma coréen inventif et neuf.
Bien sur, la culture est différente et notre appréciation viciée...  
Un petit chef-d'oeuvre comme Old Boy mérite plus d'enouragements que ça  :pt1cable:  
Tiens pour ceux que ça passionne, des books de collection http://search.ebay.com/_W0QQfgtpZ1 [...] FSQ3aMESOI
[url]

n°1630
pillowbook​67
Profil : Novice
Posté le 18-10-2006 à 12:25:45  profilanswer

Bonjour j'ai découvert depuis quelques années (toujours un peu par hasard) les ressources du cinéma coréen, fort, inventif et pas benêt. A chaque fois je tombe de l'armoire: que de bons films et je ne connais rien de la culture asiatique (parfois je confonds films coreen et japonais).
Je suis tombée sous le charme, l'astuce, la profondeur et la poésie de "locataires" de Kim Ki-duk .
Les policiers sont surprenants, donnent plus à cogiter, sont plus dense que les films hollywodiens livrés avec le mode d'emploi en direct des émotions à avoir.
D'autre part je venais car je cherche un film qui se passe apparement dans un commisariat coréen, c'est un film culte en Corée, il a du sortir en France il y a 5 ou 6 ans. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il a l'air super déjanté, surréaliste; je revois une scène du teaser où un flic voit un caniche dans une vitrine et l'abat comme ça. Est ce que ça vous dit quelque chose?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Katia

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Forum libre (cinéma) »

Sujets relatifs
Quiz CinémaFête du cinéma 2006 : ton tableau de chasse !
Fête du cinéma 2006 : pour ou contreFestival Paris Cinéma ! Friedkin, Kaurismäki, Gondry et compagnie
Bienvenue sur le forum cinéma ! (utile avant de poster)Formation cinéma : Stage d'initiation à la réalisation cet été
Expo "cinéma fantastique"Le cinéma de Stanley Kubrick
Matthew Barney au cinéma et en DVD!!!Blockbuster contre cinema indépendant
Plus de sujets relatifs à : Forum : cinéma coréen

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....