Bonjour à tous chers cinéphiles !
Je suis Hinatea et je travaille pour la Délégation de la Polynésie française à Paris sur le Festival Hotu Maohi qui a lieu actuellement dans plusieurs lieux de Paris.
Hotu Maohi est un festival pluridisciplinaire qui permet d’explorer les cultures de la Polynésie française dans toute sa richesse et dans toute sa diversité (chant, danse, cinéma, art oratoire, littérature, etc.) ! Pour sa partie cinéma justement, nous programmons (du 31 mai au 9 juin) le « FIFO hors les murs ». Soit 15 films programmés au musée du quai Branly et à la Délégation de la Polynésie française, pour retrouver le meilleur du Festival international du film documentaire océanien de ces 5 dernières années. Les projections seront suivies de conférences autour de thématiques représentatives de la Polynésie, mais aussi des spécificités culturelles de l’Océanie (les arts vivants, les danses, les tatouages, la religion ou encore l’adoption). Par ailleurs nous présenterons 3 films datant de 1978 à 1983 restaurés par l’Institut de Communication Audiovisuelle. Hors FIFO, les Iles Marquises seront, elles aussi, à l’honneur avec la projection du récent documentaire Mon île Marquises, d’héritages en métissages. Les projections et débats sont en entrée libre. Je me suis dit que cette information pouvait vous intéresser ! Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter sur ce forum ou à aller voir la programmation sur www.polynesie-paris.com
Je vous remercie de m’avoir lue et peut-être à très vite sur l’une de ces projections !
Hinatea