| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Qui lit encore les critiques? |
(Publicité)
|
raspoutine. | Pareil. SIlence radio total quand je sais que je veux me taper une toile. Je regarde quand meme la bande annonce, mais juste histoire de me faire saliver. |
davia. Profil : Novice | tout à fait d'accord |
Stereo. | J'aime bien les critiques ciné de Chronicart, elles sont acides et souvent assassines et je partage la plupart de leurs goûts, sauf leur admiration très bizarre de Spielberg. Vous devriez y jetter un oeil, ils sont très amusant quand ils cassent le cinéma français. http://www.chronicart.com/ |
(Publicité)
|
(Publicité)
|
Faf. Pas fachoProfil : Idole | Moi je lis les critiques des films dont je sais que je n'irai pas les voir, ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont nuls... |
raspoutine. | et qu'il nous fait perdre en nous faisant lire une chronique d'analphabète et en nous envoyant voir une merde qu'il a encensée, parce que, parce que bon. |
le_duke Profil : Padawan | La critique d'art, c'est mieux.
|
(Publicité)
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2006 à 15:19:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2006 à 15:28:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2006 à 15:32:11 ![]() Roooooh...
|
invite_Archi. Invité | Posté le 11-04-2006 à 15:38:59 ![]() Cela dit (en glissant un peu sur la pente de cette discussion), j'ai l'impression que l'une et l'autre (critique d'art / critique ciné) se rapprochent et s'en trouvent vivifiées. Envisager, par exemple, le travail d'Akerman (puisque ses installations le proposent) sous l'angle d'une pratique plastique tout autant que cinématographique permet de sortir des sentiers battus et donne une nouvelle jeunesse à l'esprit critique endormi. |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2006 à 15:50:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2006 à 16:08:21 ![]() En même temps, un bon scénar mal traité, c'est un essai raté.
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 16:08:41 |
davia. Profil : Novice | Dites donc, au lieu de parler des critiques, personne ne veut s'y essayer ? Une bonne critique comme vous aimeriez en lire plus souvent sur le dernier film que vous avez vu. Non ? |
Stereo. | Un critique ne doit pas résumer un film mais donner une opinion construite. Raconter l'histoire c'est faire de la paraphrase. Message édité par Stereo. le 11-04-2006 à 16:26:28 |
davia. Profil : Novice | Bon, je renouvelle ma proposition donc vu qu'on est de +en+ dans le "faut faire comme ci pas comme ça; ça doit être comme ça pas comme ci". Quelqu'un sait-il vraiment de quoi il parle ici ? |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2006 à 16:47:15 ![]() Niveau musique et bouquins oui, niveau ciné pas vraiment. |
Stereo. | Lors de la récente conférence de presse parisienne où elle est venue défendre Basic instinct 2, Sharon Stone a causé surtout du CPE et de sa visite au Mur des Lamentations. Du film, elle n'a pas dit grand chose, si ce n'est insister sur le fait que cette suite était surtout à ses yeux une "kinky comedy". On aurait plutôt dit une parodie au vu de la catastrophe. Basic Instinct 2 est en phase avec son époque, celle de la contrefaçon, où tout doit être refait, les films comme les corps. Quatorze ans après le film de Verhoeven, celui de Michael-Caton Jones n'apporte rien de plus, n'est qu'une quasi régurgitation de Basic instinct, au scénario très similaire -coups de théâtre inclus-, qui se contente de substituer un psychologue légiste au flic véreux face à la mante religieuse blonde, et de déplacer l'intrigue de San Francisco à Londres. Basic instinct 2 n'est qu'un hologramme du premier film : on voit immédiatement à travers, distinguant vite la vacuité absolue des auteurs photocopiant une formule à succès, qui ne peut plus fonctionner dans un monde aux moeurs ayant quand même évolué depuis 1992.
Message édité par Stereo. le 11-04-2006 à 16:49:29 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2006 à 16:51:22 ![]()
|
davia. Profil : Novice | Alors Eleo, je vous présente quelqu'un qui a beaucoup aimé Broken Flowers : moi-même. Juste comme ça, en passant; comme ça vous connaîtrez (façon de parler) quelqu'un qui l'a aimé. |
Stereo. | Broken Flowers : Une nature morte empaillée avec pot de fleur sur paillasson. Ah misère ! Pas un navet, non un échec. Il ne fallait pas oublier de changer l'eau des fleurs, elles sont toutes fânées dans l'eau croupie. La mélancolie est un grand ennemi. |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2006 à 17:16:20 ![]() Juste pour le fun final voici ce que j'en écrivais à l'époque :
|
davia. Profil : Novice | Chloe Sivigny ? Qu'est-ce qu'elle vient faire sur les écrans tout court ? Pardon mais elle je peux pas !
|
Stereo. | Les acteurs ne sont pas des gens sérieux, ils prennent tous les scénarios, pour éviter d'avoir à rester à la maison à faire des tartes aux poireaux. Message édité par Stereo. le 11-04-2006 à 17:25:16 |
davia. Profil : Novice | Un peu tout ça à la fois oui. Une imposture quoi. |
Stereo. | Comme quoi, j'ai de l'instinct, car je ne vois pas du tout à quoi elle ressemble, mais rien que le nom laissait percevoir un certain type de "jeune fille". D'ailleurs existe-t-il actuellement une seule actrice qui soit autre chose qu'un corps ? Ou l'image d'un corps ? Ou un symbole d'une attitude ? |
davia. Profil : Novice | Une actrice moche donc, en gros ? |
Stereo. | Non, une actrice qui joue vraiment et pas un mannequin qui pose et articule. Pas une créature sortie droit d'un magasine, une femme qui pense, respire, baisse les yeux, montre ses jambes, qui existe hors de l'écran. Message édité par Stereo. le 11-04-2006 à 17:42:50 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2006 à 17:44:39 ![]() Les acteurs ne sont pas des gens sérieux
|
Stereo. | So what ? Tu trouves que j'abuse ? |
davia. Profil : Novice | ouaip, bonne question !
|
Stereo. | Et parmi les américaines ? Message édité par Stereo. le 11-04-2006 à 17:51:03 |
benez. Profil : Novice | C'est pour cette raison que le métier d'actrice est bien plus difficile que celui d'acteur. Parce que les actrices, à 99,9% se doivent d'être des belles nanas avec une grosse bouche et des petites fesses. |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2006 à 17:52:21 ![]() Bah... Disons que je t'ai déjà vu te ruer tellement vite dans des phrases plus grosses que toi que c'est dur de savoir..
|
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qui suis-je ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Qui lit encore les critiques? | |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...