forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum libre (cinéma)

»

DEBAT : LE MARKETING DU FILM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2166
lajuly
Profil : Novice
Posté le 25-01-2008 à 17:27:18  profilanswer

Bonjour à tous !

Je planche en ce moment sur un mémoire de fin d'étude...

Etudiante en marketing et passionnée de cinéma (et oui !), il m'a semblé intéressant d'aborder le marketing du film, et en particulier l'approche marketing des producteurs et distributeurs qui est mise en application avant même la sortie d'un film.

Pour créer le débat et recueillir vos avis précieux, voilà les questions clés auxquelles je vous propose de méditer.. :

- Pensez-vous que le marketing détient une place importante pour préparer la sortie d'un film ? Si oui, en quoi ?

- Pensez-vous que le marketing du film se limite à communiquer via des bandes-annonces, jaquettes, dossiers de presse, etc. ?

- Pensez-vous que producteurs et distributeurs s'efforcent d'établir une stratégie et un plan marketing en amont et bien avant la sortie d'un film ?

- Si oui, et à votre avis, en quoi consistent-ils ? Que vont-ils apporter au film en lui-même ?

Voila pour un premier post. J'espère qu'il suscitera votre attention et agitera les esprits !

Une idée ? Un point de vue à partager ?  

N'hésitez pas !! POSTEZ ou MAILEZ MOI à lajuly87@hotmail.com !!!  

Tous vos avis me sont précieux..

Merci et à très vite !!  

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum libre (cinéma)

»

Sujets relatifs
Je cherche le nom d'un film (comédie romantique)Film trash
recherche titre film d'Horreur-ComiqueFILM AMÉRICAIN SUR GUERRE NUCLÉAIRE L'ACTION SURTOUT DANS UN B59
recherche le nom d'un film helpwanted: titre d'un film d'horreur oublié
Film "Souvenirs, souvenirs" d'Ariel Zeitounrecherche d'une musique du film "le gout de la vie"
reconnait le filmtitre de film
Plus de sujets relatifs à : DEBAT : LE MARKETING DU FILM

News Cinéma
La bande-annonce de la semaine : Samson & Delilah La bande-annonce de la semaine : Samson & Delilah
Réalisé par le cinéaste aborigène Warwick Thornton, Samson & Delilah a reçu la Caméra...
2010, l'année Herzog 2010, l'année Herzog
On a appris hier que le cinéaste allemand Werner Herzog présiderait le jury du 60ème Festival...
David Lynch rend hommage à la Méditation Transcendantale David Lynch rend hommage à la Méditation Transcendantale
  Le prochain film de David Lynch sera un documentaire consacré à Maharishi Mahesh Yogi, le...
Gainsbourg ne fumera pas dans le métro Gainsbourg ne fumera pas dans le métro
  L'intégrisme de la RATP a encore frappé. Après l'affaire Tati , puis Coco avant...
A la une 9e Rencontres du cinéma citoyen Festival Résonances

Le Festival Résonances au Magic Cinéma de Bobigny soutient une conception militante du 7e art. Pour ces 9e Rencontres du cinéma citoyen, des...