forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Forum libre (cinéma) »

Le cinéma de Stanley Kubrick

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°490
invite_Alf​red Hitchk​ock
Invité
Posté le 27-04-2006 à 12:39:58  answer

Je trouve qu'il a tout pompé sur moi.

Et vous?

(Publicité)
n°498
Maxx.
Profil : Novice
maxx2
Posté le 27-04-2006 à 21:45:23  profilanswer

Sans avoir lu ton pseudo, j'aurai eu cette remarque :  

Stanley Kubrick a tout pompé, certes, mais il a su tout pomper sur un maître : Hitchkock.

Mais ce n'est pas faire avancer le débat.  

n°499
benez.
Posté le 27-04-2006 à 22:13:55  profilanswer

J'adore Hitchkock et je ne suis pas client de Kubrick. Mais on ne peut pas dire que Kubrick a pompé. Qu'il se soit inspiré, ok. Mais quel artiste sort de nulle part ?

n°501
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 03:00:27  profilanswer

Tout pompé?

Que quelque me dise ce que Vertigo a à voir avec 2001 Space Odissey, et après on en reparlera.

n°502
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
faf5
Posté le 28-04-2006 à 11:17:40  profilanswer

Ils avaient vraiment pas la même façon de réaliser, quand même. Après, c'est vrai que dans le suspense, y a des trucs qui ressemblent.

(Publicité)
n°514
Stereo.
stereo0
Posté le 28-04-2006 à 16:26:15  profilanswer

Je pense que c'est absolument faux, que les 2 cinéastes n'ont pratiquement aucun points communs et qu'ils sont incomparablement uniques.

n°515
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 28-04-2006 à 16:58:42  profilanswer

Permettez-moi d'en douter.
Ils ont tout les deux un talent unique, mais les films d'Hitchcock ont quand même carrément impressionné l'oeil de Kubrick. Quand il s'attaque à Shining, il a un oeil hitchcockien classique et une sensibilité presque italienne.  

Après chaque oeuvre de Kubrick est un jeu de référence au cinéma et d'auto référence à son travail (d'où finalement, Eyes White Shut).

Raspoutine et toi, vous me faites bien rire à pas vouloir reconnaître les évidences (e videre: ce que tout le monde peut voir). Je vous trouve carrément hypocrites. Ouais, des hypocrites et des lâches.

(Publicité)
n°516
le_duke
Profil : Padawan
le_duke
Posté le 28-04-2006 à 16:58:59  profilanswer

et des menteurs aussi. Je suis carrément vénère un truc de fou.

Message édité par le_duke le 28-04-2006 à 16:59:25
n°517
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 17:24:55  profilanswer

bah respire un coup, tu vivras vieux. Et en passant, réponds à ma question.

n°518
Stereo.
stereo0
Posté le 28-04-2006 à 17:32:28  profilanswer

T'es sérieux Duke ? Je suis à deux doigts de penser à une plaisanterie tant ton discours est bizarre.  
Sinon, regarde quand même le mot hypocrite dans le dico, tu verras que ça n'a rien à voir avec la lucidité.  
Et je persiste et signe Hitchcock et Kubrick se ressemblent autant que John Ford et Tarantino.

n°519
Profil sup​primé
Profil : Wannabe
Posté le 28-04-2006 à 17:48:13  answer

Faut arrêter le mauvais jaja et de fumer des durites de radiateur, ça attaque. With all due respect of course.

n°520
invite_the​_duke.
Invité
Posté le 28-04-2006 à 18:07:15  answer

@ raspoutine Ta vieille question rhétorique ou tu colles précisément deux films qui t'ont l'air totalement différent en raison du contexte et de l'image... hein, hein... C'est à cette question là que tu veux que je te répondes, hein... c'est ça que tu veux? Tête d'affiche.

@stereo le ton est badin, le propos sérieux, monsieur.

(Publicité)
n°521
benez.
Posté le 28-04-2006 à 18:54:30  profilanswer

Cela dit, il faut bien avouer que 2001... a bien mal vieilli. Je l'ai revu il y a deux ans, j'ai trouvé ça ultra chiant.  

n°522
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 19:36:36  profilanswer

oui tocard, c'est bien cette question. Qu'est-ce qu'il y a? T'as pas encore mis la mains sur ton numéro collector des cahiers du cinéma où un branleur professionnel sous l'effet la drogue arrivait à rapprocher ces deux flims du point de vue de la réalisation, du scénario et du montage? allez, je suis pas un enfoiré, je te laisse encore fouiller un peu.

n°523
Stereo.
stereo0
Posté le 28-04-2006 à 19:55:04  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec vous, Kubrick a tout plagié sur Hitchcock bien que le second n'ait fait que des films policiers et le premier uniquement deux films noirs et au début de sa carrière. Et j'admets avec vous que Marnie est une imitation de 2001, que Shining est entièrement décalqué sur La mort au trousse.

Eléonore tu portes des strings ?

Message édité par Stereo. le 28-04-2006 à 19:55:16
n°524
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 19:58:29  profilanswer

Ah merde, m'obligez pas à faire front avec stereo qui pour une fois a raison! Putain j'en ai fait des choses pas réglo dans ma chienne de vie, mais là... ah merde, je vais vraiment devoir renchérir!

Nan,stereo, je crois que son trip, à eleo, c'est le carcan forclos du corset mental d'un autre âge.

n°525
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 20:14:56  answer

Un beau mec idiot et bien monté, où ça ?

n°526
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 20:25:21  profilanswer

Oui oui oui. CA VA BEAUCOUP MIEUX, HEIN?

QU'est-ce que vous voulez que je vous dise... Va bien falloir la piquer un jour...

n°527
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 20:50:57  answer

Dire qu'avant l'invention d'Internet ces pauvres hères n'avaient d'autre possibilité que devenir des Norman Bates.

n°528
raspoutine​.
Posté le 28-04-2006 à 21:02:52  profilanswer

Remarquez, y'aurait aussi la solution de lui annoncer que la maison de repos va résilier son abonnement internet, ça économiserait l'injection...

n°529
invite_leo​n Zitrone
Invité
Posté le 28-04-2006 à 21:32:32  answer

Eleonore, crinoline verte, diadème argent, termine la course dans un très beau galop, qui la ramène élégamment dans le sujet du thread. Raspoutine, casaque à pois et chapeau melon, tente une remontée à laquelle il devra bien vite renoncer. Il s'adjuge une deuxième place bien décevante pour les parieurs nombreux,qui l'avaient joué gagnant.
Les rumeurs qui circulaient depuis hier dans le paddock sur sa petite forme se confirment donc.

Ici Longchamp à vous les studios.

n°530
zazar.
Profil : Idole
zazar3
Posté le 28-04-2006 à 21:50:40  profilanswer

En outsider, avec une plume au postérieur, arrive zazar, elle reprend le fil, casaque transparente et cousu de fil blanc, et oui ! elle nous gratifie encore une fois de ces répliques oh combien inutiles et hermétiques:

Vous en pensez ce que vous voulez, moi j'aime les deux, je les trouve franchement différents. Mais quand on veut prouver que le noir est blanc, on y parvient. Parce que finalement c'est comme une baronne et un escargot, en cherchant pas forcément loin on peut leur trouver des points communs.

PS: Elle dit cela d'ailleurs uniquement parce que c'est vrai, et qu'elle est tout à fait d'accord avec la remarque "on est toujours le beauf de quelqu'un", c'est à dire on peut tous être mis dans un même panier !
Il suffit qu'il soit assez grand.

n°531
raspoutine​.
Posté le 29-04-2006 à 01:02:15  profilanswer

Léon Zitrone est mort, c'est pas pour rien non plus.

n°3322
A clockwor​k orange
Invité
Posté le 12-01-2009 à 09:09:36  answer

Just because the police haven't pick you up lately, doesn't mean that you've not been up to some nastiness.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Forum libre (cinéma) »

Sujets relatifs
Matthew Barney au cinéma et en DVD!!!Blockbuster contre cinema indépendant
L'ICONO QUIZZ DU CINéMA FANTASTIQUE... Spécial BébètesAvis aux fans de cinéma...
Plus de sujets relatifs à : Le cinéma de Stanley Kubrick

News Société
A la une Kanye West est en mission sur Yeezus Comme pressenti, Yeezus, le sixième album solo de Kanye West, marque un important virage dans la discographie du rappeur. Fortement influencée par l’electro, avec 4 prods signées Daft Punk, brute...
.
Toutes les rubriques